background preloader

Causes possibles d'acouphène, hyperacousie, vertiges ?

Facebook Twitter

Des problèmes dentaires peuvent entraîner des acouphènes. Plutôt que de rechigner et de supporter la douleur, vous devriez consulter un dentiste.

Des problèmes dentaires peuvent entraîner des acouphènes

De plus en plus de dentiste soulignent le fait que des problèmes aux dents peuvent entraîner des acouphènes. Il est normalement reconnu que les acouphènes sont principalement associés aux lésions des cellules ciliées de l'oreille interne. Cependant, les acouphènes peuvent également être entraînés par des problèmes dentaires. Ce type d'acouphène est somatosensoriel comme les autres types d'acouphènes qui sont associés aux tensions musculaires, principalement dans les zones de la nuque et de la mâchoire. Les acouphènes associés aux tensions musculaires arrivent souvent suite à des douleurs au visage, à la mâchoire et à la nuque ainsi que lors de difficultés à ouvrir la bouche en grand ou des sensations de fatigue à l'articulation temporo-mandibulaire.

Traitement efficace. MYOCLONIES DU VOILE DU PALAIS. Ou MYOCLONIES PALATO PHARYNGEES (SYNDROME) contractions rythmiques involontaires uni ou bilatérales des muscles péri staphylins internes entrainant l'ascension du vloie du palais. elles peuvent s'étendre à d'autres territoires musculaires: langue, pharynx, larynx. elles résultent d'une décharge anormale neuronale. elle peut résulter d'une lésion de fibres réunissant l'olive bulbaire et le noyau dentelé du cervelet. elles sont habituellement lentes et peuvent s'étendre à la face, aux muscles oculaires et au diaphragme. c'est une situation rare mais qui pose problème diagnostic et de prise en charge. elle nécessite une collaboration ORL - NEUROLOGUE. l'apport de l'imagerie et notamment l'imagerie cérébrale est esentielle (IRM).

MYOCLONIES DU VOILE DU PALAIS

Maladies inflammatoires et auto-immunes : découverte importante sur le système immunitaire. Une équipe internationale de chercheurs, dont les travaux sont publiés dans la revue Science, ont découvert une interaction insoupçonnée entre le système immunitaire inné et le système immunitaire adaptatif (acquis). La découverte, estiment-ils, représente une avancée scientifique majeure ouvrant la voie à de nouveaux traitements pour les maladies auto-immunes et inflammatoires telles que les maladies inflammatoires de l'intestin.

Arthrose cervicale : les 7 symptômes révélateurs. Le "musclin", cette hormone naturelle qui dope les souris. NUMÉRIQUE.

Le "musclin", cette hormone naturelle qui dope les souris

Article extrait du n°828 de Sciences et Avenir. Pour en savoir plus, se référer à l'encadré de bas de page. Des souris dopées aux hormones qui courent trois fois plus vite et huit fois plus longtemps en moyenne que leurs congénères : la nouvelle a de quoi faire trembler les instances sportives à l’idée que cette technique soit un jour applicable à l’homme ! D’autant que l’administration de cette hormone totalement naturelle — et bien nommée "musclin" — semble sans effets secondaires... Cette découverte vient d’être annoncée par des médecins américains dirigés par Leonid Zingman, de l’University of Iowa Carver College of Medicine à Iowa City (États-Unis).

Pancréatite aiguë et chronique : Les complications de la pancréatite aiguë. Les complications de la pancréatite aiguë :Nous avons vu que dans 70 à 80 % des cas, la pancréatite est bénigne, oedémateuse et guérit en quelques jours.

Pancréatite aiguë et chronique : Les complications de la pancréatite aiguë

Mais dans 20-30 % des cas, la pancréatite est sévère (dite nécrosante) et met alors en jeu le pronostic vital. La mortalité globale est alors de l’ordre de 5 % et peut atteindre 20 %. Les malades doivent être hospitalisés en réanimation en raison de la possibilité d’apparition de nombreuses complications. L'influence du ventre sur le cerveau. Dans un documentaire diffusé ce vendredi soir à 22h20, Arte fait le point sur des recherches très récentes menées sur l'influence du ventre sur le cerveau.

L'influence du ventre sur le cerveau

Le ventre, notre deuxième cerveau, c'est le titre de ce documentaire de Cécile Denjean, aussi instructif que captivant. Le ventre, notre deuxième cerveau © Scientifilms Les parois de notre intestin sont tapissées de 200 millions de neurones. Ce réseau de neurones, réparti tout au long de notre tube digestif, joue un rôle dans la digestion bien sûr, mais il agit aussi sur notre cerveau par des voies que les chercheurs commencent à peine à identifier. Arches Tinnitus Research Library. By Barry Keate Lyme disease is an infectious disease caused by one of three species of bacteria.

Arches Tinnitus Research Library

The primary bacteria in North America is Borreli burgdorferi. The bacteria reside in a natural reservoir among mammals, such as mice and deer, and are carried by ticks that feed on the animals then transmit the bacteria to humans. It is the most common tick-borne disease in the Northern Hemisphere. Left untreated, as many as 48% of patients with late-stage Lyme disease may develop hyperacusis, tinnitus and/or sensorineural hearing loss.1 More on this will be discussed later in this article. Symptoms of Lyme disease vary among infected people and some demonstrate no symptoms for months or years. The disease is named after the village of Lyme, Connecticut, where a number of cases were identified in 1975. The larvae and nymphs of ticks become infected when they feed on infected small animals, particularly the white-footed mouse. Stage 1: Early localized infection Treatment References. Une carence en acide folique joue t-elle un rôle dans la perte progressive de l’audition du sujet âgé?

Arthrose, cervicales ? Arthrose cervicale Arthrose cervicale est caractérisée par la dégradation du cartilage et des vertèbres de la colonne vertébrale.

arthrose, cervicales ?

Ce processus met une pression supplémentaire sur la moelle épinière et, par la suite, les nerfs qui l'entoure. Cette compression pince les nerfs du cou, entraînant des douleurs et une raideur qui rayonne dans le cou et le haut du dos. Cela peut être causé par des lésions de la moelle épinière ou du processus normal de vieillissement. Les options de traitement pour l'arthrite cervicale comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l'aspirine, le long de la thérapie physique et / ou la chirurgie. Comprendre l'acouphène et les dérèglements de l'oreille. Acouphènes - liens probables (cerveau, système nerv etc...) Pourquoi mon acouphene est plus fort ?