How to delete GRUB files from a Boot EFI partition in Windows 10. After several failed attempts to dual-boot Ubuntu 15.04 and Windows 10 on a single hard drive and on a computer with UEFI firmware, and not knowing what caused the first failed attempt, I figured that subsequent failed attempts must have been due to an existing Ubuntu GRUB folder in the Boot EFI folder.
Especially since the machine always froze when the installer is attempting to install GRUB So I thought that If I could just delete the ubuntu folder from the Boot EFI folder, that the installation would complete – successfully. Ultimately, it didn’t, but I figured out how to delete GRUB files from inside Windows 10, from the command line. Journal d'un Admin Linux. Article publiée le 16 Avril 2014 Une petite découverte forte sympathique!
Un collègue vient de me montrer un outil absolument génial qui permet de vérifier vos scripts shell (Variable non initialisée, erreur de synthaxe etc…) et je dois dire que cet outil s’est montré très performant voir bleuffant! Sbackup. SBackup - pour Simple Backup - est une application graphique destinée aux personnes souhaitant faire une ou plusieurs sauvegardes de leur système.
Elle se veut simple à utiliser et à configurer, et permet de faire des sauvegardes automatisées sur des emplacements locaux ou distants. Cet article a pour but d'expliquer les options de configuration de SBackup et de vous guider dans la mise en place d'une solution de sauvegarde adaptée à vos besoins avec ce logiciel. Krusader - Twin panel file management for your desktop. >installer minidlna sur ubuntu<! Ayant sauté le pas et acquis une télévision « connectée », ne restait plus qu’à trouver l’application qui permettrait d’accéder aux contenus multimedia disponible sur notre serveur Ubuntu.
J’avais installé Mediatomb précédemment, et il fonctionnait plutôt bien avec les PC qui supportaient le protocole UPNP. Par contre, avec notre nouvelle télé Samsung, la plupart des fichiers n’étaient pas lisibles, et leur chargement se terminait par un message du type « Codec non supporté ». En faisant quelques recherches sur Internet, je suis tombé sur le serveur miniDLNA, dont la particularité est d’être assez strictement compatible avec DLNA. Alors que Samsung nécessite que les sous-titres et le fichier vidéo soient seuls dans un dossier pour être associés (lorsque vous les lisez d’un disque dur connecté à la télé), miniDLNA diffuse les sous-titres avec la vidéo pour peu qu’ils portent le même nom (à l’extension près). Bref, LA solution miracle ! MiniDLNA. Les fiches à Bébert FichesBebert/Beamer. BEAMER est une classe comme article, scrreprt, letter,. . . dont le but est de réaliser des présentations, c’est à dire une série de diapositives destinées à être projetées.
XFree86. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Histoire[modifier | modifier le code] Le projet a commencé en 1991 lorsque David Wexelblat, Glenn Lai, David Dawes et Jim Tsillas ont joint leurs forces pour corriger les différents bugs de l'implémentation libre X11 X386 (développé par Thomas Roell). X.Org. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La gouvernance du projet est assurée par la fondation X.Org, laquelle réalise à la fois les développements en conjonction avec la communauté Freedesktop.org tout en veillant à la cohérence de l'ensemble de ses projets. Changement de licence de XFree86[modifier | modifier le code]
Fig_inode_old.png (Image PNG, 700x400 pixels) Table d'équivalence de logiciels : Windows - Linux. Les man pages. Découvrir linux pas à pas. RPM Search. Linux and UNIX ls command help and examples. Hello world. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Hello. Hello world (traduit littéralement en français par « bonjour le monde ») sont les mots traditionnellement écrits par un programme informatique simple dont le but est de faire la démonstration rapide d'un langage de programmation (par exemple à but pédagogique) ou le test d'un compilateur. Histoire[modifier | modifier le code] Au XXIe siècle, les programmes affichent plus souvent Hello world! Howto – Nslookup résolution de nom (DNS) « Croc-Informatique.fr. Fév222011 NSLookup (Name Server Lookup) est une commande permettant de tester la résolution des noms d’hôtes en adresses IP et inversement.
Elle permet un rapide diagnostique des problèmes de résolution DNS. Dans cet article, nous allons voir quelques options utiles de la commande NSLookup. Comment utiliser la commande NSLookup. NSLookup (Name Server Lookup) est une commande qui permet de tester la résolution des noms d'hôtes en adresses IP et inversement.
Elle permet un rapide diagnostique des problèmes de résolution DNS. Lorsque vous tapez nslookup dans une invite de commande, le nom d'hôte et l'adresse IP du serveur DNS sont affichées par défaut . Lorsque l’on saisie un nom d'hôte ou un FQDN, une adresse IP est renvoyée. De même si vous saisissez une adresse IP, nslookup renvoie le FQDN. De plus Nslookup indique si la réponse fait autorité ou non sur le domaine. Une réponse faisant autorité (authoritative answer) signifie qu'une zone dns (donc un fichier sur le serveur DNS auquel on est connecté) contient le domaine sur lequel on effectue la requête et qu'il n'y a donc pas besoin de récupérer l'information auprès d'une autorité racine ou de transférer la requête à un redirecteur.
Tutoriel:console_commandes_de_base. Introduction Cette page vise à présenter une liste non exhaustive de commandes connues et souvent utilisées. Il ne sera fait aucune différence entre les options POSIX et GNU Il est presque toujours possible de combiner les options (exemple : ls -l -a deviendra ls -la) Il ne sera pas précisé si les commandes doivent être exécutées avec des droits plus élevés que ceux des simples utilisateurs Les mots répertoire et dossier sont équivalents.
La plupart des commandes présentées ici sont documentées dans votre système. Il vous suffit de taper dans une console man commande pour avoir toutes les informations sur le fonctionnement de la commande voulue. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à la page « Le manuel ». Utiliser Unix.
Equivalence Des Logiciels Entre Windows Et Linux - Wiki Linux SMH. Wiki Linux SMH [ Utilisateur ][ Admin ] Equivalence Des Logiciels Entre Windows Et Linux Sommaire 1 - Présentation Il existe de nombreux logiciels libres que l'on peut utiliser à la fois sous Linux et sous MS Windows. Il ne sert à rien de réinventer la roue, alors plutôt que de perdre du temps à faire une liste complète des logiciels équivalents entre Windows et Linux, vous trouverez sur cette page une liste sur les principaux logiciels, ainsi que des liens vers des sites qui vont vous indiquer tous les logiciels comparables. 2 - Liens 3 - Tableau des équivalences La liste ci-dessous n'indique pas l'ensemble des possibilité pour un type de logiciel, mais des alternatives connues et stables.