CES 2014 : Okidokeys, la serrure connectée compatible iOS. Okidokeys fait son apparition dans l’univers des produits de connectés pour la maison en mettant sur le marché une gamme de dispositifs de verrouillage de portes sans fil, qui promettent l’accès à distance, des clés et une configuration hautement personnalisable.
Tout comme le Kevo lock de Kwikset, la solution d’Okidokeys est construite autour d’une serrure de verrouillage centrale. L’unité principale, alimentée par une batterie, s’insère sur les mécanismes existants, rendant ainsi l’installation du dispositif très simple. Contrairement à la plupart des serrures intelligentes que l’on trouve sur le marché actuellement, la plateforme Okidokeys est compatible avec de multiples protocoles de communication, y compris Bluetooth 4.0, la NFC, l’identification par radiofréquence (RFID) et la technologie du CAC (pour Crypto Acoustic Credential). Le système peut se connecter également sur le Web via un réseau virtuel (Okidokeys Virtual network). Google travaille sur des lentilles de contact intelligentes. Le "Google lab", connu pour travailler sur des projets atypiques, a annoncé jeudi 16 janvier qu'il était en train de mettre au point des lentilles de contact susceptibles d'aider les personnes diabétiques à gérer leur taux de sucre.
"Nous sommes en train de tester des lentilles intelligentes fabriquées pour mesurer le taux de glucose dans les larmes", ont expliqué les deux personnes à l'origine du projet, Brian Otis et Babak Parviz, dans une publication sur un blog. Ces lentilles fonctionnent en "utilisant une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, qui sont enfermés entre deux couches de matériaux dont on fait les lentilles de contact", ont-ils ajouté. Selon eux, des tests cliniques ont déjà été effectués sur ce projet qui n'en est qu'à ses débuts, et des discussions sont en cours avec la FDA, l'Agence des médicaments américaine.
Selon IBM, l'ordinateur aura 5 sens dans 5 ans. Alors que les écrans tactiles ont bouleversé nos interactions avec les ordinateurs ces dernières années, cet usage du toucher ne semble être qu'une prémisse à ce que sera notre utilisation d'un ordinateur à l'avenir.
Dans son rapport annuel, le géant américain IBM affirme ainsi que d'ici 5 ans, les technologies seront suffisamment avancées pour que les ordinateurs, smartphones et tablettes soient dotés de 5 sens. En se basant sur les travaux de recherche en cours au sein de ses propres laboratoires, IBM prévoit ainsi « cinq innovations qui vont bouleverser vos vies, votre travail et vos loisirs dans les cinq prochaines années ». Concernant le toucher, le simple usage tactile comme nous le connaissons actuellement sera perfectionné pour prendre en charge une interface haptique (c'est à dire un écran composé de plusieurs couches qui permet de ressentir une pression) et en mettant à profit l'infrarouge.
Un serre-tête connecté qui lit dans vos pensées. Ariel Garten est intervenu pendant une quinzaine de minutes devant l'auditoire du Web'12 pour présenter le nouveau produit d'Interaxon: the MUSE.
L'objectif de cette entreprise canadienne est de réussir à contrôler les objets qui nous entourent directement par la pensée. L'idée semble bien futuriste mais avec la démonstration faite ce matin, on s'aperçoit que ce n'est pas si impossible. "Il faut mettre l'humain au centre du dispositif", a affirmé ce mardi la PDG d'Interaxon. Avec MUSE, cette sorte de serre-tête technologique, les émotions sont traduites en temps réel.
Cet équipement constitue également une sorte de fenêtre sur l'activité de notre cerveau soit "rendre visible l'invisible", selon Ariel Garten. Ariel Garten a expliqué que différentes applications sont envisageables: pour animer un avatar lors de jeux en ligne, mais aussi pour améliorer les performances sportives des athlètes. >> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web. Google Glass. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Prototype de Google Glass vu à la conférence Google I/O en juin 2012. Loïc Le Meur en train de contrôler les Google Glass au moyen du touchpad intégré dans la branche de lunette Steve Mann, l'inventeur de l'EyeTap(en), en train de tester divers stades de développement de son invention, qui a été comparée aux Google Glass Le projet Google Glass, ou Project Glass (littéralement projet lunette), est un programme de recherche et développement lancé par Google sur la création d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée[1]. À l'automne 2014, les Google Glass « semblent désormais au point mort », par leur manque d'applications et leur prix élevé[2]. Le 15 janvier 2015, Google annonce la suspension de la production et des ventes de Google Glass[3]. Historique[modifier | modifier le code] Project Glass est un projet issu du Google X Lab[4], qui entre en phase de test en avril 2012[5]. Il faut noter que le concept date de 2001.
Les innovations dans la maison. Les énergies de demain. Les innovations dans le domaine de la communiation.