L'année du lion - Deon Meyer. Amanzi, cela signifie « eau » , en Xhosa, la langue de Nelson Mandela.
C'est le nom de la cité-Etat fondée par Willem Storm et quelques autres, après la Fièvre qui a décimé près de 95 % de l'humanité…Après avoir fait table rase de façon radicale, voici que Deon Meyer reconstruit en RSA, un nouveau monde, réinvente la politique, l’économie, le commerce, convoque Spinoza, Cicéron, Robespierre, et quelques autres. . « Faire société » ça signifie quoi au juste ? L'Appel du Coucou. Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée.
Suicide. L' Assassinat d'Hicabi Bey — Mirobole Editions. « Moi, Alper Kamu, cinq ans, détective. » Alper Kamu est un curieux petit garçon qui s’est promis de résoudre un meurtre commis dans son quartier à Istanbul.
Il a trouvé Ertan le Timbré à côté du cadavre encore chaud d’Hicabi Bey, policier à la retraite, la télévision allumée à plein volume, mais le cinglé du voisinage était plutôt là pour regarder l’équipe du Besiktas perdre en Ligue des champions. Déjà tête à claques d’existentialiste, Alper le désormais détective va sécher la maternelle et balader son revolver en plastique Dallas Gold dans une mégapole bigarrée, pleine d’amantes fatales, d’épiciers lyriques et de directeurs sournois…L’Assassinat d’Hicabi Bey n’est peut être pas une énigme métaphysique, mais ça y ressemble.
L'avocat, le nain et la princesse masquée. Bombe X de Ludo Sterman. La briscola à cinq. Date de parution Dans un village près de Livourne, en Toscane, un jeune homme découvre dans une poubelle le cadavre d’une adolescente, Alina Costa.
Il se rend dans l’endroit le plus proche pour appeler les secours et tombe sur le bar Lume, tenu par Massimo. Bruxelles Noir - Michel Dufranne. Treize auteurs, treize nouvelles qui vont de l'histoire légère à la plus noire, de la réaliste à une plus onirique et même de la science fiction.
Évidemment sur le nombre, certaines m'ont marqué plus que d'autres :- L'idiot du village, de Edgar Kosma : l'Américain est un petit bonhomme bien tranquille qui par imprudence va voir sa vie un rien transformée. Sur le thème de l'arroseur arrosé, une nouvelle qui joyeusement nous fait suivre un gentil idiot de la rue de Flandres et une cupide jeune femme.- le tueur en pantoufles, de Nadine Monfils : la preuve en quelques pages que les livres n'apportent pas que du bon. Ce qu'il nous faut, c'est un mort - Hervé Commère. Je te prie de bien vouloir excuser ma familiarité, Hervé.
Je voulais t'embrasser. Oui c'est la première chose que j'ai eu envie de faire une fois la dernière page tournée. T'embrasser, te remercier en te regardant dans les yeux et y voir toute l'humanité que tu as su incruster dans chaque phrase de ce magnifique bouquin.Il faut dire qu'on est passé ensemble par une flopée d'émotions fortes tout au long de ce roman. Ce que vit le rouge-gorge de Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable É... Voici un énorme coup de cœur pour moi « ce que vit le rouge-gorge » de Mme Laurence Biberfeld chez au-delà du raisonnable Édition, un roman qui ces passes dans la campagne bretonne, un roman qui je trouve est vraiment d’actualité et qui fait du bien !
Retrouver les problèmes gros élevages porcins et tous ces aléas qu’ils engendrent. Et puis toutes ces histoires d’amour qui font un bien fou, et puis les dialogues des animaux sont succulentes. Non, vraiment une vraie belle réussite et devrait être remboursé par la Sécurité sociale tellement, il fait du bien moi je vous le dis ! Voici un résumé du roman : Garance vient de sortir de prison et se fait embaucher comme domestique par un couple d’éleveurs très ambitieux, sur la trace de sa fille Sophie, disparue quatre ans plus tôt et qui travaillait comme porchère dans cet élevage industriel. À l’intérieur et autour de la porcherie, la présence obsédante des animaux s’ajoute à celle des humains dans un huis-clos concentrationnaire.
Merci Richard. Ce qui reste en forêt - Colin Niel. Le chagrin des cordes par François Weerts. Chiennes / Marie Vindy. De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel - Babelio. Il y a vraiment de quoi être tout feu tout flamme pour ce nouveau roman de Nicolas Lebel, un joli rêve pour les vrais amateurs de polars.A moins d'être atteint de batrachophobie* au point de ne pas pouvoir voir en peinture le capitaine Mehrlicht, avec son faciès de batracien et ses saillies verbales qui déclenchent des rires de baleine, comment ne pas être fasciné par cette histoire ?
J-77 - Dernier meurtre avant la fin du monde. Il reste 77 jours avant la fin du monde.
Un astéroïde va s'écraser sur terre. Autant dire que le monde est en pleine déliquescence.Avec un tel pitch, vous imaginez vous retrouver avec un scénario entièrement basé sur les prémices de cette catastrophe annoncée. Vous avez tort. La force du roman de Ben H. Dernier meurtre avant la fin du monde, de Ben H. Winters - ENCORE DU NOIR ! « La fin du monde change tout, du point de vue judiciaire. » C’est un fait.
Quand la collision d’un astéroïde géant avec la Terre est annoncée pour les mois à venir, la plupart des gens se fichent complètement de l’avenir, policiers compris. Alors pour chercher, au milieu d’une vague de suicides un éventuel meurtre et tenter de le résoudre, il faut vraiment être opiniâtre. C’est justement le cas de Henry Palace. Henry, ou Hank, a vécu une ascension fulgurante au sein de la police de Concord, New Hampshire. Des nœuds d'acier - Sandrine Collette - Sueurs Froides - Éditions Denoël - Littérature - Essais - Romans policiers - Science fiction - Romans graphiques.
Prix littéraire Grand prix de Littérature policière 2013 Autour du livre Sandrine Collette Des nœuds d'acier Avril 2001. 272 pages, 155 x 225 mm. Les disparus de l'A 16 - Virginia Valmain. J'ai presque eu un coup de coeur pour ce roman. En tout cas c'est une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Au début je pensais que c'était une enquête classique mais j'ai vu assez rapidement que je me trompais. L'auteur arrive très bien à mêler humour et enquête policière. C'est la première fois que je lis un roman de ce genre et j'avoue que cela me donne vraiment envie d'en lire d'autres.Les personnages sont attachants, drôles et surtout ne se prennent pas au sérieux.
J'ai trouvé original que Maxime Gillio se fasse complètement oublier. Les écorchés vifs - Olivier Vanderbecq. Difficile, très difficile aujourd'hui la tâche qui m'incombe, celle de chroniquer l'oeuvre d'un ami, d'un pote, écorché de la vie aux multiples visages, ex futur libraire à nul autre pareil, un volatile aux plumes noires qu'on aurait pu croire abattu en plein vol et qui pourtant, revient avec force en tenant dans son bec un ouvrage, son premier, au titre évocateur « Les écorchés vifs ». J'ai acheté son livre,d'abord parce que j'en avais envie, comme un lecteur lambda si je puis dire et aussi afin de conserver ma liberté de penser et de critiquer au sens noble du terme. Alors de quoi s'agit il ? Michel Imbert - En revenant de Tiananmen (2013) L'enfer commence maintenant - Karin Fossum.
--- EVITEZ LA 4e de COUV ! Bébé Margrete fait gentiment sa sieste dans son landau à l'arrière du jardin, tandis que maman Lily fait la popote paisiblement, amoureusement, pour le retour de son mari chéri. Tableau de famille idyllique s'il en est, mais... la mère ne voit pas le landau de sa cuisine, or le terrain jouxte un bois et est donc facilement accessible par des tiers. Lorsque monsieur rentre, ils batifolent sur le canapé, dînent, et quand ils pensent enfin à rentrer leur petite fille, horreur !... A partir de cet instant, la belle harmonie familiale vole en éclats.
Etranges rivages. Erlendur revient ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’Est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponses. Grossir le ciel, de Franck Bouysse. Quelques mois après le Petite Louve de Marie Van Moere dont la Corse était un personnage à part entière, la Manufacture de Livre, avec ce Grossir le ciel de Franck Bouysse, renoue avec une littérature française des grands espaces. Nicolas LEBEL : L'heure des fous - Zonelivre.
J'attraperai ta mort - Hervé Commère. J'ai lu « j'attraperai ta mort », juste avant de partir en Lozère, début avril, et mon billet est resté en souffrance... Une rencontre avec l'auteur, organisée dans le cadre du Prix Inter-Ce, me donne l'occasion de vous en parler enfin. Il aurait été dommage de passer sous silence ce sympathique premier roman. LE JOUR DES MORTS, de Nicolas Lebel. "Même pas morte" d'Anouk Langaney. Oh que j’aime ce genre de romans! "Même pas morte" est du genre qui vous sort des sentiers battus ! Mortelles voyelles / Gilles Schlesser. La nuit divisée, de Wessel Ebersohn. Cissy, quatorze ans, et son petit frère de cinq ans sont affamés depuis que leur mère n’est pas revenue à la maison. Cissy est noire et nous sommes en 1978, en Afrique du Sud.
Quand elle voit cette réserve de magasin ouverte sur des boîtes de biscuits, Cissy décide de voler de quoi survivre. Obia - Colin Niel. Population : 48 - Adam Sternbergh. Poubelle's girls - Jeanne Desaubry. Rompre le silence par Mechtild Borrmann. Les ronds dans l'eau - Hervé Commère. Le Sable était brûlant, de Roger Smith. EmOtionS – Blog littéraire et musical. Sauf - Hervé Commère. Surface - Olivier Norek. Trouver l'enfant - Rene Denfeld.