Les Adversaires - Fabien CLAVEL. Les éditions Mnémos - Blizzard, fantasy, janvier 2015. Premier tome d’une trilogie.
Dans le lointain Nord, tout autour d’une cahute, s’étendent à perte de vue forêts enneigées et pics glacés. Blizzard, l’un des rares magiciens survivant d’une guerre encore fraîche et son protégé Chasseur y vivent entre retraite et exil loin d’un royaume maintenant pacifié d’une main de fer par l’Inquisiteur. Jusqu’au jour où une redoutable phalange les attaque sans raison.
Jusqu’au jour où la même troupe ravage entièrement le village de Iak, dresseur de tigre des glaces. Les voilà jetés sur les routes, consumés par le désir de vengeance et la volonté de comprendre. La fantasy recèle de nombreux trésors dont l’un est d’être la littérature de la belle aventure, celle qui nous emporte dans un récit puissant et échevelé, entre grande saga et paysages à couper le souffle. . « Je vais vous avouer un petit quelque chose qui ne m’arrive que trèèèès rarement. . « Entre magie blanche et magie noire, il nous fait vivre une aventure atypique et fabuleuse ! Les éditions Mnémos - BLIZZARD, Les Guerres madrières, sept 2015. Dans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s’est propagée contre la tyrannie de l’Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu’à la capitale où se tient le Grand Tournoi.
L’invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par la magie, menace de déclencher une nouvelle grande guerre. Au coeur des montagnes, Chasseur, le jeune leader des révoltés, embarque pour le plus dangereux des voyages : explorer la part sombre de sa mémoire. Boudicca - Jean-Laurent Del Socorro - Babelio. Après un premier roman prometteur mettant en scène la ville de Marseille à l'époque des guerres de religion (« Royaume de vent et de colère »), Jean-Laurent del Socorro opte à nouveau pour un cadre historique et met cette fois en avant le personnage de Boudicca.
Il est assez délicat de faire la critique d'un livre pour lequel on a servi de relecteur (mon affection pour le personnage ne vous aura sans doute pas échappé^^), mais la version présente est finalement si différente de celle que nous avons eu entre les mains au tout début de son écriture que je pense malgré tout être à même d'en parler sans être taxée de parti pris. Un mot, d'abord pour présenter le personnage qui donne son nom au roman : Boudicca est une reine celte célèbre pour s'être révoltée en 61 après J. Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute. Attention gros coup de coeur !
Un nec plus ultra dans la coolitude ! Combattez les zombies du Kaiser sur les champs de bataille du Nord de la France, échappez aux Untoten de la Cité Morte, parcourez les vastes espaces du fareast sibérien en compagnie des chevaucheurs d'ours cosaques, rejoignez les pirates des Mers du Sud, les contrebandiers des Cités Libres et les rebelles asiatiques dans leur lutte contre les troupes de l'Impérium nippon, devenez un chevalier du Grimnoir et affrontez les samouraïs de la garde de fer ou les ninjas de la garde fantôme...Un roman du tonnerre qui pourrait facilement nourrir un jdr du tonnerre, une BD du tonnerre, un jeu vidéo du tonnerre, un série du tonnerre, un film du tonnerre ! Le 4e de couverture ne ment absolument pas sur la marchandise et nous révèle une phylogénie particulièrement riche sans dégainer la gatling à superlatifs. Un Roman Noir ? Le Dernier Elfe - Silvana De Mari. Dans un monde obscur battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes (race exterminée par les humains qui en ont peur), a dû fuir son village dévasté.
Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, en prenant tous les risques car c'est interdit par la loi de se trouver en présence d'un elfe. Gagner la guerre - Jean-Philippe Jaworski - Babelio. Quel livre, mes amis, quel livre !
Je suis rentrée dans ce pavé par la petite porte, un peu craintive, mais je m'y suis sentie tellement bien que j'ai installé mes pénates dans un petit coin de Ciudalia et maintenant que j'ai fini d'écouter Benvenuto me raconter son histoire, je n'ai plus du tout envie de quitter les lieux. Il m'a quasiment ensorcelée...l'enfoiré ! D'ailleurs, ce livre me va tellement comme un gant que je me suis même demandée s'il n'avait pas été écrit rien que pour moi !
Un peu présomptueux, non ? Un rapide regard aux autres critiques a eu tôt fait de chasser cette idée de mon esprit...Tout me plaît dans ce roman, absolument tout ! Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier - Pierre Pevel. Bonjour à tous, J'ai récemment achevé la lecture du « Haut Royaume » de Pierre Pevel.
Je ne connaissais pas ce monsieur ni ce qu'il faisait, mais mon frère a acquis ce livre il y a peu de temps, et je me suis dit, pourquoi pas ! Après tout, on ne sait jamais, peut-être est-ce un bon livre. Etant un adepte du Tolkiennisme, j'avoue être bien réticent à lire autre chose… Dans un premier temps, je vais noter les points positifs de ce livre : L'intrigue est plutôt intéressante et les personnages assez recherchés. L'Héritière - Jeanne - A Debats. Je ne sais pas qui, de l'auteur ou de la thématique générale du roman, m'intriguait le plus avant de me lancer dans L'Héritière.
Il faut dire que l'urban fantasy et moi, on est copine par intermittence (la bit-lit s'en rapprochant et ayant grandement entaché mon avis sur le merveilleux monde des vampires), heureusement qu'il existe des récits de cette trempe pour me redonner foi ! En ce qui concerne Jeanne-A Debats, et bien la femme m'a grandement intriguée lors de quelques conférences aux Utopiales, et je n'avais pas résisté d'acquérir Métaphysique du Vampire sans pour autant m'y plonger immédiatement.Et me voici à vous parler, non pas de ce titre mais bien de L'Héritière, premier tome d'une série relatant les aventures d'Agnès Cleyre.
La vie de la jeune femme n'a rien de bien reluisant quand on la rencontre au tout début du roman. Les légions de poussière - Brandon Sanderson. J'ai découvert la plume de Brandon Sanderson au travers de sa trilogie Fils-des-brumes et particulièrement de sa suite L'alliage de justice.
Depuis j'ai agrémenté ma PAL de son autre série jeunesse Alcatraz et j'avais hâte de me replonger dans ces mondes si palpitants. Me voici donc cette fois jetée dans la fosse des Rithmaticiens.Etes-vous des amateurs de mathématiques, de trigonométrie ou de géométrie ? Oui ?! Alors vous allez apprécier encore plus que je ne le fais déjà sans y connaître grand-chose les démonstrations de Rithmatique, les défenses, attaques et autres explications schématisées dans ce roman de façon complète et particulièrement sympathiques.Au travers de ces pages j'ai fait la connaissance du monde des Iles Unies.
Chaque île représentant l'équivalent d'un de nos Etats-Unis ou presque, les noms différant un peu. Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien. Il s'en est fallu de peu que ce soit un coup de coeur, celui-là. le contexte s'y prêtait bien.
Je sortais d'écrits de concours et de révisions drastiques, et je n'ai presque rien lu en avril — pas de lecture suivie depuis Marcovaldo, en tout cas. J'avais besoin de quelque chose d'amusant et de léger. Porcelaine. Chine, vers l’an 200. Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans. Le puits des mémoires, tome 1 : La traque. Je ne pensais pas en lisant il y a peu "le seigneur des anneaux" que j'allais ouvrir subrepticement une brèche dans ce monde de la Fantasy auquel je ne connais, si ce n'est rien, du moins que l'ombre d'un "pas grand chose"... à savoir, certains auteurs et titres qui depuis vingt ans font chauffer ma carte bleue pour approvisionner les hottes de Noël et les bougies des "Happy Birthday" d'un bon nombre de lecteurs de mon entourage, amateurs du genre.
Mais voilà, je continue mon petit bonhomme de chemin, guidée par les listes et critiques des uns et des autres sur Babelio. Royaume de vent et de colères. Un attentat se fomente dans les rues de la ville. Au nom de Dieu, des hommes vont mourir et la cité va être mise à sac. Paris au XXIe siècle ? Non. Marseille au XVIe. 1596 : La cité phocéenne conteste la légitimité du Roi de France et s'auto-proclame République indépendante. Marseille, la catholique face à Henri IV, le huguenot : le décor est posé, mais les cartes ne sont pas encore tirées. The Rook - Daniel O'Malley. Le Serment de l'orage, tome 1 - Gabriel Katz. Bragelonne nous offre là l'un des premiers titres de sa nouvelle collection Young adult : BigBang. Pour certains, comme les vénérables du Book-en-stock (blog), le fait que le premier des deux titres à sortir soit du Gabriel Katz annonçait une excitation encore plus intense.
Pour ma part j'avoue que le résumé m'a plus que tentée. Edwin de Gore est rude je l'ai déjà dit. Il est fier aussi. Mais surtout il a bataillé sa vie durant pour un fief à lui. Alone : Intégrale - Thomas Geha. Après le sabre de sang et Des sorciers et des hommes, c'est donc vers Alone contre alone que s'est porté mon prochain choix de lecture concernant Thomas Geha. La première bonne nouvelle est que j'aime beaucoup les récits post apocalyptiques, et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers celui ci avant d'autres. La seconde bonne nouvelle, c'est que l'auteur annonce qu'il rend hommage à Julia Verlanger, dont il dit qu'elle est sa romancière populaire favorite, et tout comme l'auteur, je vous invite, si ce n'est déjà le cas, à vite découvrir l'ensemble de l'oeuvre de Julia Verlanger ( alias Gilles Thomas), que vous ayez lu Alone contre Alone, ou pas. En réalité, il n'y a que de bonnes nouvelles dans ce roman, dans cette intégrale.
Les personnages sont caractérisés avec finesse et justesse, jusque dans leur manière de parler. Ciel 1.0., tome 1 : L'hiver des machines. Je ne suis pas une habituée de la littérature d'anticipation mais ce livre m'a d'emblée séduite. La controverse de Zara XXIII - John Scalzi. La controverse de Zara XXIII constitue une approche inédite. Les Damnés de l'asphalte - Laurent WHALE. Dernier meurtre avant la fin du monde, de Ben H. Winters - ENCORE DU NOIR ! J-77 - Dernier meurtre avant la fin du monde. L'espace d'un an - Becky Chambers. Les fragmentés, tome 1 : Les fragmentés - Babelio.
Imprésario du 3e type - John Scalzi. Dans Martiens Go Home ! Un monde pour Clara - Lecture Academy Lecture Academy. 2027. Ou s’imposent les silences. Prime Time - Jay Martel. Red Rising, tome 1 : Red Rising - Pierce Brown. Red Rising, tome 2 : Golden Son - Pierce Brown. Red Rising, tome 3 : Morning Star - Pierce Brown. Le Vieil Homme et la guerre - John Scalzi - Babelio. La voix du Couteau - Patrick Ness. Vox - Christina Dalcher.