Dégooglisons Internet. Nécrotechnologies. Millionnaires du web: Mark Zuckerberg, Blake Ross... les entrepreneurs trentenaires les plus riches. A-t-on vraiment raté sa vie si, à 50 ans, on n'a pas une Rolex?
Voilà neuf entrepreneurs américains, issus de l'Internet et de la high-tech, qui n'ont pas à se poser la question. Et pour cause : à moins de trente ans, ils pèsent plusieurs dizaines de millions de dollars. Le blog "Block Talk" a réuni les derniers chiffres de valorisation connus pour estimer la fortune professionnelle de ces net-entrepreneurs américains aux doigts d'or. A seulement 27 ans, le médiatique créateur de Facebook Mark Zuckerberg pèse aujourd'hui 1,3 milliard de dollars.
Et celui de Firefox, Blake Ross, 150 millions de dollars. Pour les imiter, nul besoin d'obtenir une grosse levée de fonds: comme le rappelle Block Talk, quelques centaines de milliers de dollars ont le plus souvent suffi. Découvrez le classement de ces 9 trentenaires multi-millionaires: Loading Slideshow Les trentenaires américains les plus riches 1 sur 9 Masquer les vignettes L'infographie originale publiée par Block Talk (et les sources utilisées): La journée de mobilisation anti-SOPA, une victoire pour le web ? - Vu sur le web - Nouvelobs.com.
Les opposants aux projets SOPA et PIPA ont réussi, mercredi 18 janvier, une véritable démonstration de force, conduisant plusieurs élus du Congrès américain à retirer leur soutien à ces deux projets de loi de lutte contre le téléchargement.
Annoncé comme un véritable "blackout" du web, cette journée d’actions a principalement été marquée par de nombreuses manifestations symboliques. Seuls quelques sites ont réellement joué le jeu de la fermeture totale dont, parmi les plus connus, Wikipédia, Reddit, Boing Boing ou encore WordPress. "Blackout" et actions symboliques Plutôt qu’un réel "blackout", la grande majorité des participants ont en effet préféré des actions plus symboliques comme l’affichage d’un bandeau noir et la diffusion d’argumentaires ou de pétitions. Cette journée n’en reste pas moins un succès incontestable pour les opposants aux projets SOPA et PIPA.
Mais cette journée s’est également en grande partie jouée sur le terrain. L'Internet US en grève contre la loi SOPA. Journée d'action contre le projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) défendu par l'industrie de la musique et du cinéma aux USA qui va être étudié par le Congrès américain.
De Wikipedia à Google, Craig's List (petites annonces) et autres, des milliers de sites affichent des bandeaux noirs ou des messages invitant les internautes à réagir pour défendre la liberté du Net qu'ils estiment menacée. "Aujourd'hui nous sommes en grève contre la censure". "Internet se met en grève"dit la page Sopastrike.com. La manifestation la plus spectaculaire est la fermeture, pour 24 heures, du site Wikipedia en langue anglaise. Wikipedia en anglais affiche un message clair: "Imaginez un monde sans accès libre à la connaissance" Pour la première fois, Bing passe devant Yahoo aux Etats-Unis. La croissance fut lente mais soutenue.
Bing de Microsoft est devenu en décembre le deuxième moteur de recherche le plus utilisé aux Etats-Unis derrière Google. La bascule de Yahoo sur Bing bientôt finalisée en Amérique du Nord. Newsletter n°46, janvier 2012. IE-Club. Zapper sans zapette : Kinect serait bientôt intégré aux téléviseurs Sony. Par Orianne Vatin, le 06 décembre 2011 08:35 Alors que la semaine dernière, nous évoquions la possible adaptation du Kinect pour Windows, et que l'offre Kinect-Canal+ commence à être commercialisée pour regarder la TV autrement, de nouvelles rumeurs évoquent l'intégration de la technologie directement dans les postes de télévision.
Après le PC, Kinect pourrait investir la TV. Il se murmure en effet que le capteur de mouvements de Microsoft pourrait d'ici quelques mois se retrouver carrément intégré dans certains téléviseurs. L'éditeur de Redmond serait actuellement en pleines discussions avec Sony, pour mettre en place un partenariat, afin que sa technologie soit embarquée dans ses appareils. Twitter, chiffres 2010 et usages à la loupe. Il existe pléthore d’études sur les usages de Twitter.
J’en ai retenu une poignée qui, par la taille de leur corpus et leur méthode d’analyse, apparaissent les plus sérieuses. Au premier rang de celles-ci, les études Sysomos de 2009 qui ont passé au crible 11,5 et 13 millions de comptes sur trois mois. 1- CHIFFRES GENERAUX Nombre d’usagers français – Les usagers Twitter français représentaient 0,9% des 13 millions de comptes étudiés sur une période de trois mois (entre le 16 octobre et le 16 décembre 2009) par la société d’études Sysomos, soit environ 125 000 utilisateurs.
Si l’on applique la même proportionnalité, compte tenu de l’augmentation du nombre d’inscrits Twitter, passés de 75 millions à 145 millions (+80% en un an) on obtient une estimation actuelle en août 2010 d’environ 225 000 utilisateurs français (estimation non “scientifique”). Classement Twitter par pays. #numbers. Conseil National du Numérique. Digital art international: the international portal & community dedicated to digital art.