Biscuits au parmesan & graines de pavot. Dimanche dernier opération pic-nic en forêt de Fontainebleau.
Je m'imaginais en version horizontale, grignotant ces sablés, le soleil me réchauffant la peau, les yeux mi-clos (torride, non ?). Finalement, la météo fût magistralement pourrie : les giboulées en été. C'est donc dans mon nid douillet que la troupe s'est repliée. Avantages ? Baked Potatoes, la recette des pubs anglais. Snapshot de mon tourisme gastronomique du week-end Si vous avez un petit creux dans Londres, il ne vous sera pas difficile de tomber sur ces charmants petits endroits où manger des « filled potatoes », assis sur une banquette en cuir. En français : des « pommes de terres fourrées ». Comme les burgers des fast-foods de base, ces petites merveilles salées sont préparées à la vitesse de l’éclair et délivrées dans des petites barquettes en polystyrène. Il y a toutes sortes de « farces » : boeuf au curry, chili con carne, oeuf fromage maïs, épinards crème, etc. L’idée est sympa, le plat rapide et simple à préparer, et pour le coup, pas trop junk food.
Je compte déjà en faire pour mes copines gourmandes à notre prochain samedi soir entre filles. Voici donc, la recette classique du Filled potatoe british de base. Sucettes de concombre au chèvre frais, grains de poivre noir et coriandre fraîche. Pour un amuse-bouche insolite que j'ai trouvé mon bonheur: une salade estivale, fraîche et simple comme j'aime!
J'ai voulu tout de même apporter ma petite touche personnelle, en transformant ses tagliatelles de concombre et chèvre aux grains de poivre en petites sucettes...Tout en laissant les ingrédients d'origine je vous propose ici ma version, ludique et simple à la fois ! Vous trouverez la recette originale ICI Ingrédients pour une dizaine de sucettes (en fonction de l'épaisseur des tranches de concombre):1/2 concombre (BIO de préférence car il ne sera pas pelé)une vingtaine de grammes de chèvrepoivre noir en grains (une dizaine environ) coriandre fraîche1 c.à soupe d'huile d'olivesel, poivrePréparation:Bien laver le concombre à l'eau froide, l'essuyer et ne pas le peler.A l'aide d'un économe réaliser des rainures en épluchant la peau une fois sur deux.
Cupcakes salés jambon-lardons, coeur de kiri fondant, philadelphia à la moutarde ancienne. Roulés aux knackis et fromage frais. Oyé oyé , ce week-end brave internaute je pense à toi et je poste, tu as remarqué??
Maintenant oui ^^ Encore une recette d'amuses bouche pour notre challenge un 'diner presque pas parfait'. C'est simplissime, il me restait des knackis ce jour là avec du fromage frais, j'avais vu il y a longtemps ce genre de roulés donc j'ai refais à la guise. Cake chèvre, jambon et herbes fraiches (sans beurre ni huile) Salut à tous, aujourd'hui c'est salé.
Je sais ça fait bien longtemps. J'ai chipé la recette de base du cake de papa qu'il fait depuis des années sans beurre ni huile, vous y croyez?! Pourtant c'est bien vrai. Avec les 200g de gruyère rappé à la base il est toujours très moelleux (elles sont là les matières grasses) !! Cette fois ci j'ai décidé de mettre que 100g de râpé puisque j'allais ajouter du fromage de chèvre.Les herbes fraiches viennent de mon jardin. Cake chèvre, jambon & herbes fraiches Préparation: 15min Cuisson: 45min Pour personnes 6 personnes ▲▲▲Ingrédients: 3 oeufs 150g de farine 1 sachet de levure 12,5cl de lait entier ou demi écrémé 100g de gruyère râpé100g de dès de jambon 200g de chèvre (une petite buche)1 petit bouquet de ciboulettequelques branches de thymsel et poivre ▲▲▲Préparation: Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure à l'aide d'un fouet.
J'ai servi le cake assez rapidement c'est pourquoi il a une tête un peu biscornue et rabougrie . Le pain magique. Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse !
Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Seul bémol : du lait dans la recette. Et j’aurai vraiment aimé m’en passer. J’ai donc testé un mix de la recette de William et de celle de Laura. Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la recette (quasi identique à celle du Pain de Laura) pour 2 pains : 375g de farine classique (farine à gâteau ou encore appelée « T45 ») 1 bonne cc de sel (genre qui déborde, bien même ^^)12g de levure fraîche300ml d’eau tiède Dans un saladier, diluer la levure fraîche dans l’eau tiède. Saupoudrer la pate d’un peu de farine, couvrir d’un torchon et laisser lever 1H30. Passé ce temps, la pâte aura doublé voire triplé de volume. Enfourner les pains pendant 25-30 minutes. A déguster à toutes les sauces ! Rose. Pizza cupcake.