10 restaurants complètement dingues qui vous feront vivre une expérience culinaire inoubliable. Manger est un plaisir qui ne repose pas essentiellement sur la qualité de la nourriture : l’ambiance est également essentielle pour un diner presque parfait.
D’ailleurs, certains restaurateurs n’hésitent pas à mettre les bouchées doubles pour créer une atmosphère hors du commun. DGS vous présente 10 restaurants aux concepts complètement dingues. Bon appétit ! 1. Un repas silencieux Comme son nom l’indique, dans cet établissement, on apprécie son repas en silence ! 2. Un restaurant qui peut être un jour à Paris et le lendemain à Londres ? 3. Dick’s Last Resort est une petite chaine américaine de bars et restaurants, célèbre pour la qualité déplorable du service et ses employés absolument odieux.
L’histoire de Dick’s Last Resort est tout aussi étrange que l’expérience qu’elle propose à ses clients. 4. 5. 6. Le Bel Canto est un spot parisien incontournable pour tous les amoureux d’opéra. 7. 8. Une table pour un, s’il vous plait. 9. Ici, on mange dans un sous-sol aménagé. 10. BURBERRY : POLEMIQUE AUTOUR DE L’EXPERIENCE CLIENT 360° Lorsque l’on parle de luxe et de stratégies digitales, on ne peut pas oublier de mentionner le maître en la matière : Burberry.
Hors, la marque serait sur le point de lancer un nouveau dispositif très controversé, baptisé « Client 360° ». La maison britannique a mis en place une stratégie digitale gigantesque et des dispositifs à la hauteur de ses ambitions. Elle a su renaître en prenant le virage du numérique avec pour seul objectif : l’expérience client ! En effet, la marque s’est fait remarquer par différentes innovations comme ses défilés holographiques en 3D ou la mise en place de véritables Tweets-défilés.
Elle communique beaucoup avec ses fans sur sa page facebook, en postant par exemple de superbes invitations à venir assister au défilé online. La marque obtient aujourd’hui 15 Millions de fans Facebook, 1,6M de followers sur Twitter, 35 000 abonnés sur Pinterest et près de 700 000 abonnés sur Instagram. Les sens au coeur de l'expérience client. Les marques du luxe n?
Exploitent que trop peu la polysensorialité au c? Ur de leur boutique. Cependant, contrairement aux marques du mass-market, qui se présentent davantage comme de simples marques avec des produits à vendre, les maisons de luxe doivent vendre certes, mais surtout faire rêver et immerger plus le client dans toutes les dimensions de l? Histoire de la marque : « Consommer du luxe, c? Est consommer à la fois un produit, une légende, un mythe, une tradition, des savoir-faire et un rite né d? Le sens visuel est le plus exploité par les maisons de luxe Le choix des couleurs à l? La lumière est une autre composante de l?
Il a été démontré que l? My-Expresso : Création graphique originale d’une boutique - Imprimerie en ligne. Exemple original d’une création de boutique : la boutique My-Expresso.
Le concept est simple, audacieux : prendre l’ordinaire et le mettre sur le côté… A proximité de la New York Public Library de Bryant Park, petit coup de coeur pour cette boutique Expresso dont l’espace a été imaginé par le studio de design et d’architecture Nema Workshop. Basé sur un trompe-l’oeil, la boutique est réalisée avec une photo sépia en taille réelle de livres. Viktor & Rolf : La boutique à l'envers, le vêtement à l'endroit. Digitalisation en cours chez Carrefour avec ces cabines d'essayages virtuels.
Focus sur l’opération « Mon Look Virtuel » de Carrefour !
Depuis le lancement de La Minute Retail, on a parlé plusieurs fois de cabines d’essayages virtuels (d’ailleurs « virtuelles » ou « virtuels » ? Personnellement, j’ai tendance à préférer le second puisque ce sont les essayages qui sont virtuels, non ? Dans ces billets, ce sont un peu toujours les mêmes choses qui sont mises en avant : une expérience ludique et nouvelle, mais également le côté un peu gênant de gesticuler devant un miroir et le rendu de la superposition 3D loin d’être optimal.
Bref, c’est malheureusement avec quelques a priori que j’ai voulu en apprendre plus sur l’opération événementielle de Carrefour intitulée « Mon Look Virtuel by Tex ». Alors, a priori fondés ou non ? Une nouvelle façon de faire du commerce ? Dans le communiqué de presse (le lien est juste au dessus), les miroirs d’essayages virtuels sont décrits comme « une innovation qui permet de gagner du temps et simplifie l’acte d’achat ».
Des tablettes pour booster l'expérience client dans les restaurants. 10 restaurants complètement dingues qui vous feront vivre une expérience culinaire inoubliable.