Segmentation commerciale : et si tout était à revoir? Votre segmentation client est-elle efficace ?
Répond-elle véritablement aux besoins de vos clients ? Dans le livre La vente différenciée, Frédéric Vendeuvre et Christopher Guérin expliquent comment la segmentation rend possible la détection de nouvelles opportunités. Je m'abonne "Nous avons au sein des portefeuilles commerciaux des mines d'or inexploitées", affirment Frédéric Vendeuvre et Christopher Guérin dans leur livre La vente différenciée. La raison ? Une bonne segmentation permet de révéler des opportunités nouvelles La segmentation ne doit donc pas être considérée comme acquise une fois pour toutes, mais être réévaluée régulièrement et s'adapter à l'évolution de la clientèle.
[REPLAY] Quelle expérience client pour les jeunes consommateurs de la génération Z ? Bienvenue dans l'ère du Commerce Ambiant... 4- Cours en ligne : cibler le marché. 3 - Cours en ligne : Positionnement. Génération Y ou la révolution des codes du marketing. Jeune quadragénaire et maman de 2 jeunes enfants, je voulais mieux faire connaissance avec la génération qui me suit, et que bien souvent j’envie par sa dextérité face à la révolution digitale que nous vivons.
La génération Y : qui est-elle et comment les marques communiquent avec cette cible indéniablement “digital native”. Loin de moi de vouloir l’étiqueter ou la stéréotyper, j’essaierai de vous la décrire de la façon la plus neutre possible. Globalement, on parle des personnes qui sont nées entre le début des années 80 et le milieu des années 90. Cette génération se distingue des précédentes car elle vit dans une période de grands changements qui ne sont pas des moindres : globalisation, crises à répétition et surtout révolution digitale. Le philosophe Michel Serres parle à ce titre de “la troisième révolution anthropologique majeure de l’humanité. Comprendre la démarche de segmentation. 10 700 00 : c’est le nombre de clients particuliers de la Société Générale, auxquels viennent s’ajouter 500 000 professionnels* .
Une telle masse de clients induit une multiplicité de comportements, de besoins, de désirs, etc. que la Société Générale doit adresser en proposant une offre appropriée au(x) attente(s) et exigence(s) d’un client au moment où ce dernier en a besoin, par le canal (ou média) qui lui correspondra le mieux. En d’autres termes, il s’agit de proposer « la bonne offre au bon client, au bon moment, et par le bon canal ». CIblage - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques.
En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Depuis son ouverture à Séoul le mois dernier, un nouveau centre commercial a déjà fiché près de 2 millions de faciès. Comment ? Programmé pour être effectif au début de l’année 2013 dans les allées de l’International Finance Center Mall ouvert en aout 2012, ce flicage marketing – qui s’interdit de recueillir la moindre information personnelle – est une première en Corée du Sud et un des pionniers de ces innovations à l’échelle mondiale. SK Marketing & Co profite des avancées technologiques dans la technologie de reconnaissance faciale. Benjamin Adler. Définition Marketing indifférencié, différencié, concentré (Mercator)
Définition Marketing one to few / one to many. Services : Les segments de clients, définition et conflit. Géociblage : comment assembler les pièces du puzzle ? Le géociblage du contenu Internet fait depuis longtemps partie des méthodes utilisées pour se connecter en temps réel aux consommateurs.
Il offre des avantages sans équivoque : les consommateurs sont 30 à 300 % plus susceptibles de cliquer sur une publicité géociblée que sur une publicité non ciblée, les offres de commerce électronique localisées sont capables de multiplier les taux de conversion par sept et la géolocalisation peut aider à réduire considérablement les taux de fraude en ligne. Les technologies de géociblage sont par conséquent déployées dans toute une gamme d'applications en ligne, allant de la publicité aux transactions bancaires, en passant par le commerce électronique, l'édition et les médias sociaux, afin d'offrir aux internautes une expérience plus pertinente et plus sûre.
CIblage : Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter. Avec un "k" à la fin.
Balsamik n'est pas le nom d'un néo vinaigre de Modène mais une nouvelle marque de prêt-à-porter pour les plus de 45 ans. Ces femmes disent en substance "on aime la mode ... mais c'est la mode qui ne nous aime plus ! ". La toute jeune marque du groupe Kering a fait travailler Ipsos pour comprendre ce paradoxe. Ainsi "l'Observatoire Balsamik des Quinquas " a sondé les envies (1) de celles que l'institut d'étude nomme les "quinq'ados" et qui rend compte d'une mutation démographique durable. Age mental : 39 ans "L'approche de la cinquantaine pour les femmes est souvent synonyme d'épanouissement " révèle Rémy Oudghiri, directeur du Département Tendances et Insight d'Ipsos Public Affair, "elles abordent ce cap avec une santé bien supérieure à celle de leurs aînées et leur sentiment d'accomplissement est plus fort que chez les plus jeunes femmes. 83% disent par exemple se sentir bien dans leur vie et être plus heureuses qu'à 20 ans ".