Un profil et des stories. Un journal plutôt éphémère. Exemple de Snap. Les snaps d'aujourd'hui (version ordinateur) Enzoplus Officiel on Twitter: "#SurSnapOnATous : - Le fumeur de chicha - Le mec "Y'a Qui ?" - Le cinéaste au 455 Secondes - Le mec qui manger toujours au grec" CYPRIEN - SNAPCHAT. 10 conseils pour maîtriser Snapchat comme un « millenial » Quoi ?
Un tutoriel pour dompter le petit fantôme en 10 étapes. Pourquoi ? Alors que Snapchat a moins de 5 ans, l'application compte déjà 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement, avec une moyenne d'âge de 18 ans (contre 30 ans pour Facebook). En 2013, son fondateur, Evan Spiegel, s'est payé le luxe de refuser les milliards offerts par Facebook, Google ou Tencent.
Aujourd'hui, l'entreprise est valorisée plus de 16 milliards de dollars... et plus personne ne peut passer à côté du phénomène. Comment ? 1 - Oubliez le manuel et les boutons, faites corps avec l’interface Snapchat est une application mobile à l'interface dite "naturelle" où les "swipes" (glissés), "simple et double-taps" (double-touch sur l'écran) et autre appuis longs remplacent les boutons. 2 - Pas de menu non plus, naviguez à vue !
La désorientation ressentie par les plus de 25 ans vient de l'entorse sacrilège à la règle d'or de l'ergonomie mobile : l'absence d'une barre de navigation. 3 - Soyez spontané(e) et fun. Face à TikTok et Instagram, Snapchat peut-il relever la tête en 2019 ? - BDM. 2018 devait être l’année du renouveau pour Snapchat.
L’application espérait profiter de son nouveau design pour convaincre les utilisateurs historiques et en attirer de nouveaux. Mais rien ne s’est passé comme prévu : la refonte a été très mal accueillie et de nouveaux concurrents sont venus bouleverser l’écosystème. Les investisseurs ont visiblement conscience de la situation de Snap Inc, l’action boursière est passée pour la première fois sous la barre symbolique des 5 dollars ce vendredi.
L’ex-star des applications pour ados peut-elle encore s’en tirer ? Nouveau design de Snapchat : du rêve au cauchemar Fin 2017, Snap présentait la nouvelle version de Snapchat. Snapchat aura mis beaucoup de temps à revenir sur ses choix controversés. Dans le même esprit, on peut citer le cas de l’application Android. Depuis Snapchat -> Une ado harcelée sur Twitter pour une photo intime : analyse d'un lynchage. C’est peut-être la fin de Snapchat, les vieux arrivent. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff Snapchat, l’appli qui permet d’envoyer des photos et de vidéos éphémères et de se déguiser en chaton, pourrait bientôt ne plus être la cour de récréation, de lycée ou de fac qu’elle a été ces dernières années.
En se basant sur les chiffres du cabinet ComScore, le Wall Street journal est arrivé à la conclusion que « les ieuvs » arrivent sur le terrain de jeu des « millenials ». C’est le terme américain pour notre « génération Y », ce concept qui désigne ceux qui sont nés grosso modo entre 1980-1981 et 2000-2004. Dans ce scenario, si vous frôlez les 40 ans, vous êtes vieux. « Que ce soit des parents qui espionnent leurs enfants, ou des professionnels qui testent un nouveau réseau social, les “ieuvs” arrivent en force.
Snapchat est à la fois un des réseaux les plus jeunes et un de ceux qui le plus de potentiel financier. Snapchat veut moderniser la télévision pour séduire les Millennials. Initialement conçue comme une messagerie éphémère pour Millennials, l'application Snapchat lorgne les médias.
Snap Inc, maison-mère du réseau social, a annoncé ce lundi matin le déploiement de sa fonction "Shows" en France. Lancé en 2016 aux États-Unis, ce format consiste en des vidéos courtes d'information, généralement entre 3 à 7 minutes, conçues spécialement pour les mobiles et filmées à la verticale. Au total, 130 "Shows" ont été produits depuis 2016 par des partenaires étrangers tels que CBS ou MTV. Pour répliquer ce format dans l'Hexagone, Snapchat a signé un partenariat avec 13 médias et entreprises pour une production annoncée de 18 "Shows". Figurent parmi les partenaires, France Télévisions via son programme Slash (nouvelle offre 100% vidéo à destination des jeunes adultes), M6, BFM TV, Loopsider, Webedia, Konbini News mais aussi l'Olympique de Marseille. En perte de vitesse, Snapchat diversifie ses contenus Atteindre un public jeune, une opportunité pour les médias.