10 conseils pour maîtriser Snapchat comme un « millenial » Quoi ? Un tutoriel pour dompter le petit fantôme en 10 étapes. Pourquoi ? Alors que Snapchat a moins de 5 ans, l'application compte déjà 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement, avec une moyenne d'âge de 18 ans (contre 30 ans pour Facebook). En 2013, son fondateur, Evan Spiegel, s'est payé le luxe de refuser les milliards offerts par Facebook, Google ou Tencent. Comment ? 1 - Oubliez le manuel et les boutons, faites corps avec l’interface Snapchat est une application mobile à l'interface dite "naturelle" où les "swipes" (glissés), "simple et double-taps" (double-touch sur l'écran) et autre appuis longs remplacent les boutons. 2 - Pas de menu non plus, naviguez à vue ! La désorientation ressentie par les plus de 25 ans vient de l'entorse sacrilège à la règle d'or de l'ergonomie mobile : l'absence d'une barre de navigation. Pas de panique, pour naviguer il suffit de visualiser mentalement Snapchat et de "swiper". 3 - Soyez spontané(e) et fun Discover est la "TV" de Snapchat.
Blabla 18-25 ans, un forum de Jeuxvideo.com peu à peu noyauté par des trolls "C'est bon Twitter tu as gagné, je me débranche." Le numéro de portable "anti-relous", créé par deux militants féministes et destiné à éduquer les auteurs de harcèlement, a tenu trois jours. Avant d'être submergé par une violente campagne d'envoi de 20 000 SMS d'insultes, organisée depuis le forum Blabla 18-25 du site Jeuxvideo.com. Injures sur Twitter, menaces de mort, menaces de viol, menaces sur son enfant, tentative d'intrusion à son domicile au milieu de la nuit... les habitués du forum ont également visé la journaliste Nadia Daam. LIRE AUSSI >> Soutien à Nadia Daam, harcelée et menacée après une chronique Ce n'est pas la première fois que Jeuxvideo.com se retrouve au coeur d'une polémique. "J'ai reçu des menaces de mort, de viol" Dans les années 2000, blagues et canulars circulaient dans une ambiance bonne enfant, faisant de ce forum un support de la cyberculture. Puis les choses tournent mal après le rachat des Jeuxvidéo.com par le géant Webedia en 2014 pour 90 millions d'euros.
2025 piste pédagogique • Etre attentif à l’utilisation de la webcam • Prendre conscience du caractère particulier du chat, de la pérennité des informations qui y sont échangées • Adopter un regard critique sur les informations recherchées sur le web : savoir différencier les types de sites (blog, sites commerciaux, forums, sites d’information grand publics, sites référents), avoir des points de repère pour une lecture critique • Prendre conscience du caractère public des informations échangées sur le web et des responsabilités liées à leur publication Les ateliers 2025 peuvent être organisés soit autour de pratiques de jeu individuelles (ou en duo), soit autour de séances de jeu collectives. Le jeu collectif, avec désignation d’un maître du jeu et vote à main levée, permet la mise en place de débats riches au sein du groupe. Le jeu en individuel ou par deux a l'avantage de laisser aux jeunes le plaisir de la découverte du jeu, et une participation active de chaque élève.
Comment aborder en classe, abus sexuels, violences et prostitution ? IMG 4954 Le « sexting » ou l’art de la conversation érotique Nous sommes devenus friands de communication érotique, accros aux « sextos ». Encore faut-il savoir jouer sur les mots – et les images. Cette semaine, la chroniqueuse Maïa Mazaurette explore l’art de la conversation « sextuelle ». M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Maïa Mazaurette La conversation sexuelle est un art compliqué : les mots du désir sont trop médicaux, trop explicites, trop régressifs, on ne sait pas nommer une chatte – alors comment la caresser ? C’est vrai dans le feu de l’action, c’est toujours vrai dans nos écrans. Le « sexting » combine sexe et texto… mais, ironiquement, le terme est mal choisi. Avec un succès qui ne se dément pas, puisque non seulement le sexting est entré en 2014 dans le dictionnaire de Cambridge (camarades français, encore un effort : côté Larousse, on apprend que « sexto » signifie « sixièmement »), mais aussi dans la plupart de nos vies érotiques. Une torture délicieuse Puisque nous sommes accros (admettons-le), comment bien sexter ?
Cyberharcèlement netecoute.fr Le cyberharcèlement, c'est quoi ? Ce type de harcèlement qui utilise les technologies comme le mobile ou l'Internet, peut blesser une personne non seulement à l'école mais aussi jusque dans sa maison. Comme ça se passe dans le monde virtuel, c'est du 24h/24, 7j/7 et ça peut rendre fou ou effrayer quelqu'un sans qu'il ne sache quoi faire pour s'en sortir. Ce harcèlement en ligne peut prendre différentes formes comme la création d'un faux profil à ton nom, l'envoi de messages d'insultes ou la diffusion de fausses rumeurs. La seule chose positive c'est que ce type de harcèlement laisse des traces. Que faire si quelqu'un d'autre est harcelé ? Si tu connais quelqu'un qui est harcelé en ligne ou si tu as vu des profils ou des commentaires méprisants, c'est ton devoir de le signaler. Ne fais pas suivre de photos, de vidéos ou de messages insultants ou dégradants pour une personne.
C’est peut-être la fin de Snapchat, les vieux arrivent LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff Snapchat, l’appli qui permet d’envoyer des photos et de vidéos éphémères et de se déguiser en chaton, pourrait bientôt ne plus être la cour de récréation, de lycée ou de fac qu’elle a été ces dernières années. En se basant sur les chiffres du cabinet ComScore, le Wall Street journal est arrivé à la conclusion que « les ieuvs » arrivent sur le terrain de jeu des « millenials ». C’est le terme américain pour notre « génération Y », ce concept qui désigne ceux qui sont nés grosso modo entre 1980-1981 et 2000-2004. Dans ce scenario, si vous frôlez les 40 ans, vous êtes vieux. « Que ce soit des parents qui espionnent leurs enfants, ou des professionnels qui testent un nouveau réseau social, les “ieuvs” arrivent en force. Snapchat est à la fois un des réseaux les plus jeunes et un de ceux qui le plus de potentiel financier. Faut-il choisir entre le « cool » et la croissance ?
Instagram est mauvais pour votre santé mentale, encore plus que Facebook | Sl... Temps de lecture: 5 min Tout le monde sait que Facebook est notre meilleur ennemi à tous, le grand «rabaisseur» aux mille visages. On le sait parce que la science nous l’a dit. Le Human-Computer Institute de l’université de Carnegie-Mellon a découvert que notre «consommation passive» des actualités de nos amis et nos propres «fils d’informations accessibles à un large public» sur Facebook pourraient en fait être à l’origine de sentiments de solitude, et même de dépression. Toutes ces études s’appliquent à montrer que ce n’est pas Facebook en lui-même qui induit des états d’isolement, de jalousie, et de piètres performances en maths. Si vous utilisez Facebook pour partager des articles d’actualités intéressants avec des collègues, échanger des messages avec de nouvelles connaissances et jouer à Candy Crush Saga, il est très probable que le monstre de la jalousie ne vous demandera pas d’être son ami. Instagram distille les aspects de Facebook qui rendent les plus fous Jessica Winter
Exemple de Snap La représentation des femmes à la télévision et à la radio - Exercice 2017 / Les autres rapports Pour la troisième année consécutive, les chaînes de télévision et de radio ont remis au CSA, comme l’a demandé le législateur, des indicateurs quantitatifs et qualitatifs sur la représentation des femmes et des hommes dans leurs programmes. Chiffres clés : Actions du CSA en 2017 : Quatre interventions auprès des chaînes : 1 lettre simple ; 1 mise en demeure ; deux sanctions Le 31 octobre 2017, la publication d’une étude sur la représentation des femmes dans les publicités télévisées Préconisations : Inciter les éditeurs à définir des objectifs de progression pour améliorer la présence des femmes sur leurs antennes et notamment des expertes Renforcer la vigilance dans le choix des programmes déclarés au titre des programmes luttant contre les préjugés sexistes et les violences faites aux femmes, en privilégiant ceux qui ont pour objet principal d’y contribuer Actions envisagées en 2018 :