Education aux médias et à l'information - Doc pour docs. Parcours Éducation aux Médias et à l’Information de Alexandra Maurer et Denis Weiss mis en ligne en 2016 organisé autour de modules pour une formation des lycéens, (mais aussi des enseignants) à une utilisation responsable de l’internet. A travers six entrées illustrées par des icônes : médias, comprendre, trouver, produire, vous, exercices, le parcours « vise à contribuer à l’EMI et faciliter l’exercice d’une citoyenneté numérique active et créative. » Les axes généraux : l’EMI dans les programmes et les ressources officielles pour son enseignement, Caractéristiques et organisation de l’internet, des médias sociaux et de l’informatique - code, algorithme, ordinateur - Recherche et validation de l’information, Gestion de son identité numérique et surveillance sur le web, Outils et compétences pour créer sur le web.
Presse et médias Jeux sérieux, Droit de l’image. Voir l’Aide pour mieux utiliser le site. Mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons. Olivier Ertzscheid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Activités de recherche[modifier | modifier le code] En tant que chercheur en sciences de l'information et de la communication, Olivier Ertzscheid s'intéresse plus particulièrement aux effets du numérique sur l'écosystème documentaire, depuis la transformation des bibliothèques aux nouvelles pratiques de lecture-écriture, en passant par l'évolution des logiques et des outils d'indexation. Dans cette perspective, il porte une attention soutenue aux choix techniques et stratégiques des grands acteurs du Web, tels que Google, Facebook ou Apple, dont il examine l'emprise croissante sur l'ancienne culture du livre comme sur les nouveaux usagers.
S'il en dénonce les dangers potentiels[2], Olivier Ertzscheid n'est cependant pas un adversaire du Web. Il s'efforce au contraire de promouvoir une formation à la culture numérique, considérant Internet comme un média de publication que les élèves et étudiants doivent apprendre à utiliser[3]. Topic: Require SCORM Quiz Passing Score. I am making over 100 courses with eXe Learning and in most of these, the user is required to pass a Chapter Review with a score of 70% or higher before they are allowed to view to the next unit.In eXe it appears that it allows the user to proceed to the next unit regardless of their score.
Note that the Scorm Quiz iDevice behaves much differently compared to Preview mode.I have written code to show and hide the “Next/Previous” buttons when specified conditions are met, so in theory all I would need to do is the following:Return the user’s score to a variable after they submit their quiz answers.Prevent the page from automatically navigating to the next unit after displaying quiz results.There may also be an easier way.
Any help is greatly appreciated! Thanks. This topic was modified 1 year, 3 months ago by gregoryn. This topic was modified 1 year, 3 months ago by gregoryn. Référent numérique 1er degré (eRUN) Usage raisonné de la tablette numérique. L'éducation à l'image, au cinéma et à l'audiovisuel. Plan de relance Mesures exceptionnelles de soutien à la diffusion culturelle et à l’éducation à l’image Les jeunes de moins de 25 ans qui peuvent rencontrer des difficultés d’accès à la culture cinématographique pourront bénéficier de mesures déployées par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
De quoi s’agit-il ? Les jeunes de moins de 25 ans qui peuvent rencontrer des difficultés d’accès à la culture cinématographique pourront bénéficier des mesures suivantes : Les pratiques d’écriture numérique des adolescents : entretien avec Elisabeth Schneider. Elisabeth Schneider est Maîtresse de Conférences en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Normandie.
Elle est responsable du parcours professeur-documentaliste et chargée de mission "Pédagogie du numérique et des médias" à l'ESPE de l'académie de Caen. Elle est l’auteur d’une thèse intitulée Economie scripturale des adolescents : enquête sur les usages de l’écrit de lycéens. Elle a également été enseignante de lettres, notamment en collège classé ZEP. Elle a eu l'amabilité de répondre à nos questions, dans le cadre de ce dossier.
Nous l’en remercions chaleureusement. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de courtes séquences vidéo abordant les nombreuses problématiques soulevées par l’écriture numérique : définition, types et pratiques d’écriture numérique, écriture sur les réseaux sociaux, enjeux sociaux-culturels pour l’école, intégration dans les enseignements du professeur-documentaliste, translittératie, document de collecte… Du côté de la lecture numérique. Commissions - Ecole dans la société du numérique (mission) JONAS FORMATION. Contenu de l'atelier ?
Les ARL s’inscrivent dans le champ de l’éducabilité qui postule que tout individu peut, s’il bénéficie d’apprentissages et d’environnement adéquats, modifier et amplifier ses capacités à apprendre. Cette nouvelle édition est composée de deux supports complémentaires : Un manuel, véritable outil du professionnel, qui se découpe en trois parties : Une première partie théorique développe et actualise l’approche socioconstructiviste du développement de l’intelligence/ la théorie opératoire de l’intelligence de PIAGET/Le fonctionnement intellectuel de l’adulte/le sentiment d’efficacité personnelle, le développement de l’empowerment (démarche émancipatrice, pouvoir d'agir) … La deuxième décline les aspects méthodologiques :
JONAS FORMATION. Video Downloader - A Free Online Downloader Tool by Smallseotools. One concern that often pops up when it comes to the topic of downloading videos from Facebook or Instagram or any other social media platform is whether or not it is legal to download the videos.
There are two sides to it: In dealing with copyright issues, as long as you’re downloading a video for your own personal offline use, then you’re probably not doing anything illegal. However, we think there should be an exception for commercial uses. Video Downloader - A Free Online Downloader Tool by Smallseotools. Video Downloader - A Free Online Downloader Tool by Smallseotools.
Industries culturelles et plateformes numériques dans les Suds : des reconfigurations sociales et spatiales en question. 1 Citation originale “We are working on launching in some of the biggest markets in the world, includ (...) 2 Concernant le choix de l’usage du terme de « Suds », bien qu’il soit contestable – et contesté – en (...) 1En mars 2018, le cofondateur de la plateforme de musique suédoise Spotify annonçait travailler au lancement de Spotify sur les plus grands marchés du monde, notamment l’Inde, la Russie et l’Afrique1.
Loin d’être la première, elle a été précédée par les plateformes musicales américaines d’Apple (iTunes) de Google (Google Play) ou encore d’Amazon (Amazon Prime Music), attirées par des « marchés » où l’expansion des infrastructures numériques, la baisse des prix des téléphones et des abonnements ont pavé la voie à de nouveaux rapports aux contenus culturels. En parallèle, le « Netflix » Malaisien, iFlix, soutenu par les investissements du diffuseur britannique Sky, cherche à étendre son offre au Moyen Orient et à sept pays d’Afrique. Photo Christine Ithurbide, 2018.
Maths.