background preloader

Fidélité

Facebook Twitter

Les 5 stratégies de fidélisation client qui payent - SaleCycle. Vous investissez une grande partie de votre budget marketing pour attirer puis convertir plus de visiteurs sur votre site.

Les 5 stratégies de fidélisation client qui payent - SaleCycle

Tous ces efforts ont un but commun : la conversion. En d’autres termes, l’achat d’un de vos produits ou services. Pour autant, tous vos efforts s’arrêtent-ils une fois l’achat effectué ? Spoiler Alert : pas du tout ! Un nouveau volet de votre stratégie marketing commence ici : la fidélisation. On parle souvent du duo ‘Acquisition + Conversion’ comme du ressort numéro 1 de toute stratégie e-commerce. Si vous n’êtes pas encore au point sur le volet conversion, c’est le moment de vous mettre à jour avant d’attaquer la suite Pourquoi fidéliser un client ?

Comme tous les marketers, vous connaissez cette stat’ par cœur : Fidéliser un client existant coûte 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Et, cerise sur le gâteau, une stratégie de fidélisation bien menée vous aidera à transformer vos clients en ambassadeurs de marque. Et, comme le veut l’adage : 1. 2. 3. Citroen advisor : 400 000 avis postés et toujours plus proche des clients, même à distance… - MOTORS ACTU. Face aux mesures de confinement, garder le contact et préserver le lien de confiance avec ses clients est un enjeu clé.

Citroen advisor : 400 000 avis postés et toujours plus proche des clients, même à distance… - MOTORS ACTU

Dans ce contexte, Citroen Advisor constitue un véritable atout. BMW, 3ème du palmarès général du Podium de la Relation Client BearingPoint – Kantar - MOTORS ACTU. BMW a été distingué lors de la 16ème édition du Podium de la Relation Client BearingPoint Kantar en remportant la troisième place du Palmarès Général.

BMW, 3ème du palmarès général du Podium de la Relation Client BearingPoint – Kantar - MOTORS ACTU

Cette performance est le résultat de la stratégie de relation client implémentée par BMW Group France basée sur les nouvelles attentes des consommateurs. Cette année, ce sont les marques responsables et celles qui proposent des expériences uniques qui sont plébiscitées. Cette reconnaissance issue d’une enquête réalisée par des organismes indépendants très reconnus, BearingPoint et Kantar, vient corroborer les indicateurs internes qui sont également en progression et très satisfaisants. Spotify et la fidélisation de ses utilisateurs - Zee Media. Avec plus de 60 millions d’abonnés et 140 millions d’utilisateurs, Spotify domine le classement des plateformes d’écoute musicale en ligne.

Spotify et la fidélisation de ses utilisateurs - Zee Media

Mais malgré une croissance constante depuis sa création en 2006, la marque suédoise fait face à une concurrence de plus en plus forte. Pour n’en citer qu’une, la solution de streaming Apple Music comptabilise déjà 30 millions d’abonnés, pourtant à peine âgée de deux petites années. Pour garder sa clientèle sur sa plateforme, Spotify pousse la fidélisation à un niveau supérieur avec des campagnes de communication puissantes.

La dernière en date ? Une rétrospective de l’année, appelée “2017 Wrapped”. Qu’est-ce que 2017 Wrapped La campagne 2017 Wrapped est une initiative lancée par Spotify pour revenir sur l’année passée, en chiffres et en musique. Après vous avoir présenté ces chiffres, Spotify vous propose un rapide quiz où vous devez répondre à 5 questions à choix multiples : Quel artiste avez-vous le plus écouté ? Comment Netflix vous fidélise. Vous êtes accros à Netflix ?

Comment Netflix vous fidélise

Vous ne pouvez plus vous en passer ? Vos données personnelles y sont pour quelque choses. Netflix les exploite pour personnaliser son offre et vous fidéliser. [Tribune] La fidélité client ne s'achète plus. Dans la nouvelle économie, le programme de fidélité doit se réinventer pour correspondre aux nouvelles attentes du client.

[Tribune] La fidélité client ne s'achète plus

Explications de Raphaëlle Humbert, analyste marketing, et Adrien Delepelaire, partner chez Fabernovel. Je m'abonne Décathlon en France, Nordstrom ou Macy's aux Etats-Unis... [Coronavirus ] Carrefour garantit des « prix... Comment parler de la question du prix en cette période tourmentée ?

[Coronavirus ] Carrefour garantit des « prix...

Si les opérations promotionnelles ont marqué un coup d’arrêt, les prix attractifs continuent d’intéresser les consommateurs, d’autant plus que cette période incertaine rime aussi avec une baisse de l’activité pour beaucoup ; plus d’un Français sur deux se déclarent d’ailleurs inquiet pour son pouvoir d’achat. Pour y répondre, Intermarché a annoncé ce week-end bloqué le prix de 10 000 références jusqu’au 15 mai. Carrefour, lui, dit préserver le prix « imbattable » de 500 produits qui déjà présentés comme tel avant la crise du Covid-19. Que des marques nationales. L’expérience client et l’efficacité in-store au cœur de la fidélité de marque. Si l’on met de côté ses principaux atouts, le principal inconvénient de l’achat en ligne c’est de ne pas pouvoir sentir, manipuler ou même essayer un produit avant de l’acheter.

L’expérience client et l’efficacité in-store au cœur de la fidélité de marque

Et pour cela, pas de mystère, rien de mieux que de se rendre en boutique. S’agissant de transposer les effets positifs du digital dans les boutiques physiques, nombre de distributeurs ont changé leur manière de gérer leurs enseignes avec pour objectif de rendre l’expérience en magasin aussi agréable et fluide qu’un parcours en ligne. Pour la moitié des acheteurs, il est important voire essentiel de vivre en boutique des expériences digitales qui rendent l’acte d’achat plus rapide et plus facile, comme le passage en caisse automatique, l’achat en ligne ou les offres mobiles. L’exemple le plus emblématique est l’adoption du principe « achetez en ligne, retirez dans la boutique de votre choix ». Ce ne sont que quelques exemples ou des astuces que les distributeurs intègrent à leur stratégie in-store.

De simple jeu à prototype de réseau social, comment « Fortnite » entend durer.