Bagel végétarien (chèvre, miel, avocat, tomates séchées, pignons de pin) Il fait beau, il fait chaud, et j’espère que tout le monde passe de bonnes vacances, enfin pour ceux qui en ont !
Sinon pour les éternels vaillants travailleurs de l’été, j’espère que le calvaire n’est pas trop dur ! Si, on peut parler de calvaire… Et dès le réveil ! Il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux, pour apercevoir quelques photos de doigts de pieds en éventail sur la plage… mais bon, chers travailleurs, rassurez-vous, soit vous serez bientôt en vacances, soit vous pourrez vous réconforter avec la fable de La Cigale et La fourmi ! Et oui, nous, on n’aura pas chanté tout l’été… Bref, trêve de bavardages. Il y a quelque temps je vous proposais la recette des pains bagels. Pour 4 personnes (enfin pour 4 bagels…) : Club sandwich betterave radis et mimolette.
Club sandwich aux légumes croquants, ciboulette et amandes. Croissants salés tomate mozzarella et basilic. Pitas à l'halloumi, houmous et crudités. Pitas aux pois chiches et cheddar. Je crois qu’il y a vraiment des livres dont on tombe vraiment amoureuse.
J’avais vu ce bel ouvrage Festins de Sabrina Ghayour cet automne dans une librairie. Il m’avait tellement plu que je l’avais mis sur ma liste de Noël. Depuis que je l’ai reçu en cadeau, je n’arrête pas de faire des recettes de ce livre. Je me demande si je ne vais pas toutes les faire. Pour celle-ci, il faut anticiper si vous voulez cuisiner vos pois chiches (12 h de trempage), si vous voulez faire vos pitas (quelques heures de repos de pâte) mais cette patience est grandement récompensée. À propos de cette recette 1h00 12 h pour le trempage des pois chiches et la levée de pita 2h00 Liste des ingrédients Mettez les pois chiches à tremper dans une grande casserole d’eau pendant 12 h. Quelques heures avant de faire vos pains pita, préparez la pâte. Diluez la levure dans peu d’eau tiède. Mélangez la farine et le sel. Pétrissez 7 minutes.
Formez une boule avec votre pâte, huilez-la, recouvrez-la d’un linge. Roadie Hoagie. Sabich aux légumes des rues de Tel Aviv. Mentionner ensemble l’Irak et Israël fait immédiatement penser au sabich ou sabih (סביח), le sandwich végétarien pour lequel les habitants de Tel-Aviv deviennent fous : une simple pita farcie d’un mélange composé principalement d’aubergines, d’œuf dur, de houmous, de tahini, et d’un chutney à la mangue piquant, appelé amba.
Quelle est l’origine du sabich ? Si la pita falafel et la pita shawarma ont fait le tour du monde, colonisant des petits restaurants rapides dans les rues du monde entier, le sabich est une spécialité israélienne venue d’Irak encore savourée principalement à l’intérieur des frontières de l’État et prédominant sur la scène gastronomique locale. Comme beaucoup de plats en Israël, les origines du sabich sont controversées. Sandwich aux noix, ricotta et roquette.
Vous vous souvenez de ma rencontre avec le Meilleur Sandwich du Monde ?
Quand je vous avais parlé de lui, je vous avais dit qu’il aurait certainement bientôt un remplaçant… Oui, parce que le sandwich jambon, fromage de chèvre, coeurs d’artichauts à l’huile, ça va bien une semaine, mais au-delà …! Sandwich detox. So here’s what up.
I’m really bad at dieting/detox/healthy eating. I’m admitting it. I’ll own my weakness. I think I can do it, I think it’ll be easy, but about 2 hours into it I’m craving something greasy. Or sugary. I am obsessed with these sandwiches, the hummus is spicy, super flavourful and smells AMAZING. Coming back from our trip to Asia, I promised myself that I would start eating healthy. And don’t be intimidated by making hummus. Once you’ve made the hummus, it gets pretty easy from there. So here’s what you do:Generously spread the curry hummus over the breadTop with the tangy pickled onions, cuke slices, avocado and sproutsAdd a thick layer of the herbed Greek yogurtEAT!! Sandwich végétarien au chawarma de chou fleur. Aujourd’hui on se retrouve avec une idée de sandwich oriental aux légumes.
Oui oui j’ai osé mettre du chou-fleur dans un sandwich et là comme ça sur le papier ça n’a peut-être pas l’air tentant mais dites-vous que si c’est sur le blog c’est que la recette en valait vraiment la peine ! Tacos végétariens. Veggie bagel. Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette de bagel végétarien avec un steak de pois chiches et du fromage frais.
A peine les valises déposées que l’on a dû reprendre tous le deux le chemin du travail et entre les journées qui raccourcissent, les températures qui baissent et le changement d’heure, on serait bien resté en vacances quelques jours de plus (c’est faux car au fond on était bien trop heureux de récupérer nos chiens et notre chez nous!)! Nous avons passé une semaine à Londres avec une grosse envie de tester une célèbre bakery, reine des bagels (paraît-il) mais le temps nous a manqué alors j’ai décidé que la première nouvelle recette que je publierai sur le blog serait celle de mon bagel végétarien et son steak de pois chiche réalisée quelques mois plus tôt pour le compte de la marque Vivien Paille (et approuver un bon nombre de fois derrière).