Netflix : le chill qui valait des milliards. Chapo Chaque semaine, le HUB Institute et Statista vous proposent l'infographie de la semaine.
Cette semaine : Netflix et ses investissements dans la production de contenu. En quelques années seulement, l'entreprise américaine est devenu la plateforme leader du streaming vidéo notamment grâce à ses productions originales. Body. Analyse marketing de Netflix. Présentation de l’entreprise Netflix Fondée en 1997 par Reed Hastings, la société est au départ un service de location de DVD : Contre un abonnement mensuel, il devient possible de commander et de louer les films de son choix.
L'idée est certes déjà novatrice pour l'époque, mais elle pose surtout les fondements du futur "business model" de la marque. C'est en 2008 que Hastings décide de franchir un cap pour se lancer dans le streaming, c'est-à-dire la lecture de contenu en continu. Principalement utilisé à des fins illégales, le streaming ne dispose pas encore d'une bonne image dans le milieu des affaires, pourtant le succès auprès du public est immédiat : la plateforme compte plus de 100 000 titres dans son catalogue en 2009 et possède environ 11 millions abonnés. L’histoire mouvementée de Netflix (version de décembre 2019) La première version de ce texte a été rédigée pendant l’été 2018.
Comment Netflix a réussi à devenir le leader mondial du streaming vidéo. Avec 117,6 millions d’abonnés payants, 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017, 100 milliards de dollars de valeur en bourse et des productions originales qui lui permettent de concurrencer les chaînes du câble et les studios de cinéma, Netflix est désormais un véritable géant de la tech, au même titre qu’Amazon ou Facebook.
Comment une petite entreprise de location de DVD a-t-elle réussi à devenir le leader mondial du streaming vidéo, en moins de 20 ans ? La success story de Netflix est assez proche de celle d’Amazon, puisque c’est principalement grâce à une très bonne intuition et à l’IA que la société californienne s’est hissée au sommet. Le pari des DVD puis du streaming Tout commence en 1997, quand Reed Hastings, diplômé d’intelligence artificielle à Stanford, et Marc Randolph, développeur, créent une plateforme destinée à acheter et vendre des films en DVD sans quitter son foyer : Netflix.
Netflix s'endette par milliards pour être sûr de remporter la « guerre des contenus » Netflix a annoncé vouloir lever deux milliards de dollars supplémentaires pour financer ses contenus originaux.
L'objectif est simple : avoir plus de contenus que les autres concurrents pour se démarquer dans la guerre de la SVOD. Netflix a annoncé son objectif de lever 2 milliards de dollars (1,74 milliard d’euros) pour financer toujours plus de contenus originaux exclusifs, dans un billet publié le 22 octobre 2018 sur son site. Cet argent est censé servir à financer des « objectifs d’entreprise généraux qui peuvent inclure de l’acquisition de contenu, la production, le développement, les investissements, les dépenses en capital et les transactions stratégique. » L’objectif de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) est clair : investir beaucoup, rapidement, pour occuper une position dominante avant l’installation d’autres concurrents sur le marché de la création et diffusion de films, séries et documentaires.
La guerre se gagnera sur le terrain des contenus. Stratégie d'intégration verticale de Netflix : une nouveauté dans le droit de l'entertainment. Par Annabelle Gauberti, Avocat. 1.
Stratégie d'intégration verticale et horizontale (définitions) - Note=20/20. Netflix massacré en bourse. Le loueur américain de vidéos sur internet Netflix, qui a annoncé lundi qu'il avait perdu plus d'abonnés que prévu et qu'il prévoyait plusieurs trimestres de perte l'an prochain, dévissait en Bourse dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse.
L'action chutait de 26,07% à 87,86 dollars dans les échanges après la clôture de la Bourse de New York. Depuis un plus haut atteint en juillet, son cours a été divisé par presque 3,5. Les mauvais résultats ont été mis sur le compte d'une hausse de prix mise en oeuvre aux Etats-Unis à l'été, et d'une "tempête de mauvaise publicité qui a submergé la marque". Résultat: Netflix a perdu des abonnés aux Etats-Unis pour la première fois depuis 2007. Il y a eu une perte nette de 810.000 abonnés durant le troisième trimestre, pour arriver à un total de 23,79 millions d'abonnés américains au 30 septembre, au lieu des 24 millions sur lesquels il comptait encore au 15 septembre. Des erreurs stratégiques La situation internationale Opinions. Netflix : Reed Hastings reconnaît ses erreurs à l’international. En un an, le nombre d’abonnés à l’international est passé de 19,30 millions d’abonnés payants à 31,99 millions.
Mais les prévisions pour le prochain trimestre ont déçu les analystes. 2 millions de nouveaux abonnés pour 190 pays, c’est trop peu. NETFLIX : forte déception sur les abonnés et les perspectives. Pourquoi les séries de Netflix ont moins de temps que les autres pour s'imposer. Netflix a expliqué avoir annulé la série Everything Sucks!
Car trop peu d'internautes avaient fini la première saison. Un indice qui permet de mieux comprendre la stratégie de la plateforme, qui se rapproche des diffuseurs linéaires, mais qui explose les notions traditionnelles de temporalité. Everything Sucks ! Est une série touchante sur les errances de l’adolescence, l’attirance, la recherche de soi et l’acceptation de l’autre. C’est aussi une des premières productions originales de Netflix a avoir été annulée aussi rapidement après seulement une saison.
Cette décision très rapide a été jugée sévère par les fans, malgré les critiques mitigées à l’encontre de la petite comédie-dramatique qui jouait beaucoup sur la nostalgie des années 90, et semblait surfer sur le succès de Stranger Things. Netflix n’avait pas, jusqu’ici, apporté d’explications à cette annulation, préservant comme d’habitude sa culture du secret des chiffres d’audiences. De l’importance du « ratio d’achèvement » Netflix - Analyse du modèle d'affaires. Netflix renames DVD-by-mail service ?Qwikster,? will add video games. Netflix lost 800,000 U.S. subscribers in third quarter.
Netflix’s subscriber attrition in the wake of a price hike and separation of its streaming and DVD businesses is even greater than first thought.
The company ended the quarter with 23.8 million subscribers in the third quarter, which is down 810,000 from the previous quarter. The final numbers were lower than the 24 million subscribers that Netflix had forecast it would end up with halfway through September. Notably, the company was lower on both its streaming and DVD sides of the business. Netflix ended the quarter with 21.45 million streaming customers, compared to the 21.8 million it expected. It also had 13.93 million DVD subscribers, compared to the 14.2 million forecast. The missed subscriber guidance is just the latest bad news for Netflix, which has disappointed analysts and investors ever since it first announced the price change in July.
That angered a lot of customers at first, but the bad news didn’t stop there. Netflix se penche actuellement sur le rachat... d'un cinéma ! Alors que Netflix présente un positionnement en rupture avec les habitudes du cinéma, au point de s’être mis à dos une partie du secteur du septième art, cela n’empêche pas le service de songer à un potentiel rachat. Ce dernier pourrait bel et bien racheter son premier cinéma, l’Egyptian Theatre. Netflix, OCS… Quelles sont les 15 séries les plus populaires en France ? Si l’on en croit les informations de Deadline, il serait possible que Netflix rachète donc le mythique cinéma d’Hollywood Boulevard. Netflix veut lutter contre votre lassitude devant les séries. Netflix sait que certaines séries sont trop longues. Mais, la plateforme a un plan ! Des lenteurs douteuses Allez avouez-le, vous vous endormez parfois devant une série.
Même si c’est votre favorite. Netflix. Initialement, l'entreprise était uniquement présente dans le secteur de l'exploitation commerciale par la fourniture d'un service en ligne de location et d'achat de DVD livrés à domicile puis a proposé la location moyennant un abonnement mensuel. Produire du contenu, la stratégie globale de Netflix.