background preloader

ACTUALITE

Facebook Twitter

Attaqué, «Cash Investigation» sera bien diffusé ce jeudi soir sur France 2 - Le Parisien. Renforcer le lien et l'interactivité avec les téléspectateurs, jouer la carte de la transparence… En optant pour une mise en ligne en avant-première sur France.tv une semaine avant son arrivée sur France 2 ce jeudi soir en prime time, « Cash investigation » entendait susciter des questions des internautes afin de répondre aux plus pertinentes sur le plateau.

Attaqué, «Cash Investigation» sera bien diffusé ce jeudi soir sur France 2 - Le Parisien

Une initiative remarquée : outre plus de 83000 vidéos vues, plus de 1600 questions ont été posées. Cependant, cette diffusion anticipée de l'enquête « Nos très chères banques » risquait aussi de susciter l'ire d'entreprises pointées du doigt. Cela n'a pas raté. La société de recouvrement Hoïst, au sein de laquelle un journaliste s'est fait embaucher au siège français et a filmé en caméra cachée, et certains de ses salariés ont réagi par la voie judiciaire. Ils ont lancé une procédure d'urgence en référé mardi 2 février pour tenter de priver d'antenne ce numéro ou en faire retirer les 30 minutes du reportage sur la firme suédoise. Explosion de la rue de Trévise : la mairie de Paris et le syndic de copropriété mis en examen. La ville de Paris et le syndic ont été mis en examen respectivement le 8 et le 11 septembre, pour "homicides et blessures involontaires" et "destruction, dégradation ou détérioration par l'effet d'une explosion ou d'un incendie".

Explosion de la rue de Trévise : la mairie de Paris et le syndic de copropriété mis en examen

La mairie de Paris et le syndic de copropriété de l'immeuble devant lequel s'est produite l'explosion de la rue de Trévise à Paris, le 12 janvier 2019, ont été mis en examen la semaine dernière, a confirmé une source judiciaire à franceinfo, mardi 15 septembre. Calais : le Conseil d'Etat ne suspend pas l'arrêté interdisant la distribution de nourriture aux migrants dans le centre-ville. Pour l'institution, l'arrêté n'empêche pas les associations "de réaliser leurs missions à proximité immédiate du centre-ville".

Calais : le Conseil d'Etat ne suspend pas l'arrêté interdisant la distribution de nourriture aux migrants dans le centre-ville

L'Etat a justifié cette interdiction par des troubles à l'ordre public. Le Conseil d'Etat a refusé, vendredi 25 septembre, de suspendre l'arrêté préfectoral interdisant aux associations la distribution de nourriture et des boissons aux migrants dans le centre de Calais, a indiqué l'institution dans un communiqué. Saisi en urgence, la plus haute juridiction administrative "note que cette interdiction n'empêche pas les associations de réaliser leurs missions à proximité immédiate du centre-ville" et que "l'interdiction de distribution est strictement limitée aux zones définies par le préfet", selon ce communiqué.

Covid Montpellier : le recours déposé contre la fermeture des salles de sports rejeté par le tribunal. Le recours déposé par 6 salles de sport de Montpellier contre la fermeture imposée de leurs établissements a été rejeté par le tribunal administratif de Montpellier.

Covid Montpellier : le recours déposé contre la fermeture des salles de sports rejeté par le tribunal

Leur avocat dépose un recours devant le Conseil d'Etat. A Montpellier, des propriétaires de salles de sport ont contesté l'arrêt de leurs activités imposé par le ministre de la Santé Olivier Véran. Une mesure annoncée le 24 septembre pour les zones d’alertes renforcées coronavirus et mise en oeuvre lundi 28 septembre. "Rien à foutre de Samuel Paty" : à Montpellier, un cours sur la liberté d’expression dérape au lycée Clemenceau. Deux lycéens de 15 et 16 ans ont été entendus, ce jeudi 12 novembre, par les services de police.

"Rien à foutre de Samuel Paty" : à Montpellier, un cours sur la liberté d’expression dérape au lycée Clemenceau

Le premier pour avoir filmé un enseignant sans son consentement et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Le second pour des faits d’apologie du terrorisme et d’atteinte à la mémoire des morts. L’information s’est répandue comme une traînée de poudre, ces derniers jours, au sein du lycée Georges-Clemenceau de Montpellier. Deux élèves ont été entendus par la police et pourraient passer en conseil de discipline, ce lundi 16 novembre. Le premier, âgé de 15 ans, pour avoir filmé des débats entre des élèves et leur professeur d’histoire-géographie, à la suite d’un cours d’éducation morale et civique, avant de diffuser la scène sur un groupe Snapchat.

Le second, pour avoir proféré des insultes à l’encontre de Samuel Paty, le professeur tristement assassiné le 16 octobre dernier par décapitation à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Assurance-chômage: le Conseil d’Etat mouche le gouvernement. Etats-Unis : la police a repris le contrôle du Capitole, occupé plusieurs heures par des partisans de Trump. Vidéo. Élections sénatoriales du 27 septembre : ouverture des candidatures, voici le mode d’emploi. Les candidatures pour les élections sénatoriales du 27 septembre, qui doivent permettre le renouvellement de près de la moitié des sièges du palais du Luxembourg, dominé par l’opposition de droite, peuvent être déposées en préfecture à partir de ce lundi et jusqu’à 18 heures vendredi.

Vidéo. Élections sénatoriales du 27 septembre : ouverture des candidatures, voici le mode d’emploi

Cent soixante-douze sièges (série 2) sur 348 sont à pourvoir cette année, dans les départements de l’Ain à l’Indre et du Bas-Rhin au Territoire de Belfort (hors région Île-de-France), ainsi qu’en Guyane, Polynésie française, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Wallis-et-Futuna. Les sénatoriales, comment ça marche ? Les élections sénatoriales du 27 septembre 2020, mode d'emploi. Audition Pr Didier Raoult , Table ronde avec des experts scientifiques.