background preloader

Mémoire ISCOM

Facebook Twitter

Tencent teste la possibilité d'intégrer des publicités directement dans les films et séries. Une société sans publicité ?

Tencent teste la possibilité d'intégrer des publicités directement dans les films et séries

C’est quasiment impossible. À l’avenir, la publicité pourrait faire son apparition d’une manière totalement différente et innovante, sans pour autant gêner l’expérience utilisateur. Vas-y Google, fais pas ta pub ! - Google, Stadia. Alphabet Q2 2018 earnings: Google is more than just advertising now. Alphabet is proving itself to be more than just a one-trick pony.

Alphabet Q2 2018 earnings: Google is more than just advertising now

Revenue at Google’s parent company rose 25% during the second quarter of 2018, compared with the same period last year. It generated $26.24 billion, excluding traffic costs paid to partners, the company said (pdf) today, July 23. Earnings also soared to $11.75 a share, from $8.90 a year ago—excluding a recent $5 billion fine from European regulators. Alphabet’s stock price was up 3.6% to $1,254.90 in after-hours trading at the time of publishing. The gains weren’t just from Google’s lucrative advertising business, which announced for 86% of Alphabet’s revenue during the quarter. Diversification has been important for Alphabet as data-privacy concerns and rising costs have placed pressure on profits from Google’s core advertising business. The largest lift in Google’s other revenues likely came from cloud storage, given that April through June isn’t peak-selling season for hardware. Xbox Game Pass et xCloud : voilà, c'est ça le vrai Netflix du jeu vidéo.

C'est la marotte de la presse depuis plusieurs mois : qui sera le premier à proposer un Netflix du jeu vidéo ?

Xbox Game Pass et xCloud : voilà, c'est ça le vrai Netflix du jeu vidéo

On peut enfin dire qu'il y en a un, et ce n'est ni Google Stadia, ni PlayStation Now. Explications. Le cloud gaming fait de plus en plus parler de lui, et avec la popularisation de cette technologie, l’idée de voir apparaître un « Netflix du jeu vidéo ». C’est une idée qui revient souvent, en particulier dans la presse, sans qu’elle colle parfaitement avec les offres proposées. Oculus : les comptes Facebook deviendront obligatoires pour utiliser votre casque. Oculus, le concepteur du casque de réalité virtuelle du même nom, a annoncé qu’à compter d’octobre prochain, les nouveaux utilisateurs de ses produits devront disposer d’un compte Facebook pour en profiter.

Oculus : les comptes Facebook deviendront obligatoires pour utiliser votre casque

Les anciens aussi par la suite. Ce qui ne plaît pas à tout le monde… Facebook n’a pas que la fusion de ses services et notamment de ses messageries en tête. Si l’on parle souvent du rapprochement entre WhatsApp, Messenger ou encore Instagram, on oublie parfois que la firme de Mark Zuckerberg a aussi Oculus dans sa besace. PS5, Xbox, Switch 4K, cloud : que nous réserve le jeu vidéo en 2021. Après une année de tous les records, l'industrie du jeu vidéo entrera pleinement dans la nouvelle génération en 2021.

PS5, Xbox, Switch 4K, cloud : que nous réserve le jeu vidéo en 2021

Voyons ce que peut nous réserver cette nouvelle année qui s'annonce déjà particulièrement enthousiasmante. À bien des égards, l’année 2020 a été une année historique pour l’industrie du jeu vidéo. On pense évidemment aux périodes de confinement qui ont permis une croissance record pour l’industrie, mais aussi au lancement attendu des consoles de nouvelle génération de Microsoft et Sony, les Xbox Series X et S et la PS5, ainsi que la nouvelle génération de hardware sur PC avec les Ryzen 5000, les Radeon RX 6000 et les GeForce RTX 3000. Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs. Les jeux vidéo, nouveau terrain de jeu de l'industrie de la mode. Mannequins virtuels, défilés « in-game », collections capsules conçues pour des équipes d'e-sport… les collaborations entre mode et jeux vidéo se multiplient.

Les jeux vidéo, nouveau terrain de jeu de l'industrie de la mode

Objectif ? Aller chercher les jeunes générations derrière leurs écrans. Les jeux vidéo seraient-ils le nouvel eldorado de l’industrie de la mode ? Livre : Une histoire du jeu vidéo en France - 1960-1991. Pourquoi les marques devraient se préoccuper des gamers ? Pourquoi les marques devraient se préoccuper des gamers ? Lorsque la plupart des gens imaginent un joueur de jeux-vidéo, ils pensent probablement à un adolescent qui vit à la maison avec ses parents et qui passe des heures chaque jour collé à une console de jeu. Bien que ce stéréotype soit répandu dans notre société, il s’agit en fait d’une représentation complètement inexacte des joueurs et de la culture du gaming d’aujourd’hui. Nous avons parcouru un long chemin depuis l’époque de Super Mario et Donkey Kong. Aujourd’hui, la popularité des jeux-vidéo touche de nombreux groupes démographiques et offre plus de possibilités marketing que jamais.

Top 10 Blatant Product Placements In Video Games. Adictiz – Solution n°1 de création de jeux marketing en mode SaaS. Placement de produit & jeux vidéo : quand le gamer devient consommateur ! Inutile de préciser que le placement de produit est absolument partout : séries TV, films, musique, livres mais aussi dans les jeux vidéos!

Placement de produit & jeux vidéo : quand le gamer devient consommateur !

S’agissant d’une pratique en pleine croissance, le placement de produit dans les jeux vidéo mérite qu’on s’y attarde. Selon le CSA, voici une définition assez complète du placement de produit : « Le placement de produit est défini comme toute forme de communication commerciale audiovisuelle consistant à inclure un produit, un service ou une marque ou à y faire référence, en l’insérant dans un programme, moyennant paiement ou autre contrepartie ». Bref, c’est avant tout l’apparition d’une marque dans une quelconque œuvre audiovisuelle.

Placements produits dans les jeux vidéo - Liste de 86 jeux vidéo.