background preloader

5G

Facebook Twitter

What is the main difference between VoLTE and 5G? - Quora. 5G : Orange et SFR attaqués en justice pour pratiques commerciales trompeuses. Comme on pouvait s’en douter, les associations de consommateurs commencent à alerter les autorités sur les pratiques commerciales des opérateurs téléphoniques.

5G : Orange et SFR attaqués en justice pour pratiques commerciales trompeuses

Alors que le déploiement de la 5G n’en est qu’à ses prémices, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile commercialisent déjà leurs premiers forfaits 5G. Si Free a annoncé que les prix restaient les mêmes, ses concurrents ont profité de l’arrivée de ce nouveau réseau pour augmenter leurs tarifs. Une pratique qui passe mal à la CLCV, association de consommateurs. Cette dernière attaque Orange et SFR en justice pour « pratiques commerciales trompeuses » indique Le Parisien. Paroles, paroles, paroles… Orange annonce le lancement de sa "vraie 5G" le 3 décembre dans 15 villes et tacle Free.

C’est officiel, Orange lancera sa 5G grand public le 3 décembre prochain avec la ferme intention de faire la différence sur ses rivaux en matière de qualité de service.

Orange annonce le lancement de sa "vraie 5G" le 3 décembre dans 15 villes et tacle Free

Son patron n’épargne pas Free et Bouygues Telecom désireux d’utiliser d’autres fréquences pour densifier leur réseau. Après SFR et Bouygues Telecom, Orange allumera son réseau 5G à partir du 3 décembre prochain. Pas moins de 15 villes sont concernées (Nice, Angers, Marseille, Le Mans ou encore Clermont-Ferrand) soit 10% de la population, avec la promesse de 150 communes couvertes d’ici la fin de l’année, a révélé hier son PDG, Stéphane Richard, dans une interview accordée aux Echos.

L’opérateur l’assure, il ne passera pas en force dans les villes qui ont voté un moratoire même s’il est prêt techniquement. 5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ? Basée aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, l'entreprise Atos est une multinationale française spécialiste des services informatiques, un géant du numérique.

5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ?

Cerné par trois antennes-relais, son bâtiment central renferme salles informatiques, serveurs, alimentations électriques... soit de nombreuses sources de rayonnement électromagnétique. De multiples sources de rayonnement électromagnétique. L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats. Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G. Bouygues Telecom va retirer 3.000 antennes Huawei dans les zones très denses. L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé jeudi qu'il allait retirer 3.000 antennes de téléphonie mobile Huawei d'ici à 2028 dans les zones très denses en population à la demande du gouvernement français, pour des raisons de sécurité du futur réseau 5G.

Bouygues Telecom va retirer 3.000 antennes Huawei dans les zones très denses

Bouygues Telecom compte au total environ 21.500 antennes aujourd'hui sur le territoire national, selon les chiffres du groupe. La crainte d’espionnage au profit de Pékin «Le gouvernement a choisi une gestion pragmatique, qui laisse le temps aux opérateurs de s'adapter», a commenté Sylvain Chevallier, spécialiste en télécoms et associé du cabinet conseil Bearing Point. «Mais à terme, c'est clair, il n'y aura plus de Huawei dans le paysage» concerné par la 5G.

Huawei, numéro un mondial des équipements 5G, est dans le collimateur des Etats-Unis qui le soupçonnent d'espionnage potentiel au profit de Pékin. 5G : la France prépare des sanctions imminentes contre Huawei. Les jours de Huawei en France dans les télécoms semblent comptés… Interrogé par Les Échos, le patron de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) indique que les opérateurs auront entre trois et huit ans pour remplacer les équipements Huawei dans leurs réseaux.

5G : la France prépare des sanctions imminentes contre Huawei

Guillaume Poupard refuse cependant de parler de “Huawei bashing”. Malgré ces pincettes toutes diplomatiques, Pékin appelle Paris à être équitable dans sa gestion des télécoms. Des sanctions dès la semaine prochaine Guillaume Poupard ne cherche pas à accuser Huawei frontalement, mais il affirme jouer la carte de la prudence. “Je ne cite pas de nom, mais il est clair qu'on n'est pas dans les mêmes risques quand on parle d'équipements chinois ou américains, commence-t-il. Dans la foulée, le directeur général de l'Anssi revient sur la loi Huawei et son état d'avancement. La Chine appelle Paris à être “objectif et juste” Il n'est pourtant pas question d'une prise de position binaire pour l'Anssi. 5G : Martin Bouygues envisage d'attaquer l'État si Huawei est exclu - Frandroid. Martin Bouygues jette un pavé dans la mare.

5G : Martin Bouygues envisage d'attaquer l'État si Huawei est exclu - Frandroid

Si l'État exclut Huawei du marché de la 5G en France, le PDG de Bouygues Telecom envisage de porter l'affaire en justice. Pour le moment, « on discute entre gens civilisés », assure-t-il. DOSSIER 5G - Explications - Analyses - Tests - Nicolas Negri. Ookla 5G Map - Tracking 5G Network Rollouts Around the World. Samsung défie les limites de la 5G. Samsung Electronics a franchi un nouveau palier dans le cadre de ses travaux sur la future norme de réseau cellulaire 5G.

Samsung défie les limites de la 5G

Après avoir dépassé, en mai 2013, le seuil du gigabit par seconde (1 Gb/s) lors d’un test en laboratoire, le groupe high-tech sud-coréen vient d’atteindre un débit de 7,5 Gb/s (940 Mo/s) en environnement stationnaire extérieur. Soit 30 fois la vitesse maximale théorique de l’actuelle 4G LTE. Samsung se rapproche des 10 Gb/s annoncés comme la largeur maximale de bande passante supportée par la 5G.

Une vélocité qui sera doublée d’une réduction de la latence, laquelle se rapproche de zéro pour améliorer l’expérience utilisateur. Les perspectives sont nombreuses dans le cloud et l’Internet des objets, mais aussi l’industrie du broadcast, de la e-santé, de la sécurité des transports…