Redwire explore la faisabilité de l'impression 3D avec du régolithe sur l'ISS. Demain, Northrop Grumman prévoit de lancer sa 16e mission commerciale de ravitaillement.
Comme son nom l’indique, le vaisseau spatial Cygnus transportera des fournitures pour l’équipage et du matériel vers le laboratoire orbital. Dans le cadre de cette mission, les fournitures envoyées permettront de conduire des expériences scientifiques qui viendront s’ajouter aux diverses études menées au cours des 20 dernières années au laboratoire orbital. Search Thingiverse. Sign in / Join Search Results.
Made In Space dessine l'avenir de l'impression 3D dans l'espace. Une formule 1 radioguidée imprimée en 3D. On ne vous présente plus le projet OpenRC lancé par le designer industriel Daniel Norée en 2012 et ses pièces détachées pour véhicules radiocommandés qu’on trouve notamment sur Thingiverse. Par contre, on va continuer de vous présenter les voitures et autres modèles radioguidés qui sortent du lot. C’est le cas par exemple de cette formule 1 miniature en très grande partie imprimée en 3D ! A l’exception bien évidemment de l’électronique, des roulements à billes et d’un peu de visserie, cette voiture de course à échelle réduite est entièrement imprimée en 3D. Il ne faut pas moins de 500 grammes de PLA standard et un peu de filament flexible pour les roues afin de fabriquer toutes les pièces nécessaires.
Une moto imprimée avec des imprimantes 3D Dagoma en quelques jours ! Gilles Pujol, président fondateur des Triplettes, avait présenté il y a quelques temps à Dagoma le projet de la “Saline Angel”, une moto imaginée avec l’Institut Supérieur de Design (ISD) de Valenciennes.
Le projet avait enthousiasmé le leader européen de l’impression 3D. Dagoma et les Triplettes de Bonneville ont alors réfléchit ensemble à la façon la plus efficace d’imprimer la moto. Jusqu’à ce que tout s’accélère. Avec l’échéance du Salon du 2 roues à Lyon, du 14 au 17 mars 2019, les Triplettes se sont retrouvées face à un problème : il fallait que la moto soit présentée avec les autres engins lors du salon. 3D Resources. Au Texas, une entreprise imprime des maisons en 3D en un jour. MyMiniFactory - Guaranteed free and paid 3D Printable Designs. VR Specialists DAQRI Present a Device that Uses Holograms for Layer-less 3D Printing. Les modèles d'objets pour imprimantes 3D : boutiques et logiciels. Qui-sont-ces-professionnels-qui-utilisent-au-quotidien-l-impression-3d. Luna, le vélo imprimé en 3D. Luna est un concept-bike au design épuré.
Présenté comme un moyen de déplacement urbain classique, le deux-roues se distingue par sa conception modulable et ses composants imprimés en 3D. En résumé, c'est une étude de style qui tente d’établir un lien entre design et nouvelle technologie. Wiivv Wearables - 3D Printed Body Perfect Gear. Family Tree. Impression 3D : 10 maisons à moins de 3500 euros chacune fabriquées en 24 heures. Une entreprise chinoise, nommée Shanghai WinSun Decoration Design Engineering est capable de vous proposer une maison à 3 400 euros uniquement, et même 10 en moins de 24 heures.
La maison a une surface de 200 mètres carrés, et des dimensions de 32 mètres de large, de 10 mètres de long, et de 6 mètres de hauteur. Afin de bâtir cette maison, l'imprimante 3D utilisée est énorme, avec des dimensions de 150 x 10 x 6.6 mètres (L x l x h). Elle utilise une matière première issue du recyclage de matériaux et de rejets des secteurs de la construction et de l'industrie. En effet, la pollution est au cœur de la vie, et il existe même un classement des smartphones les plus polluants avec l'iPhone 5 derrière le peleton. Le directeur de l'entreprise, Ma Yihe, a dit que l'impression 3D permettra de réduire de 50% les coûts de construction des entreprises. Test 3Doodler. Publié le 13 janvier 2014 par Hadrien Miche Le stylo n’a pas évolué depuis des lustres, mais un projet sur KickStarter a su le faire évoluer, son nom ?
3Doodler, un stylo qui utilise du plastique pour faire des créations en 3D, voici notre test. Dans la boîte, on retrouve quelques sticks de plastique (50 de base) de différentes couleurs pour commencer à l’utiliser. Le stylo revient à 99 $ (avec 50 sticks) et les paquets de 25 coûte 9,99 $ quelque soit le plastique (ABS ou PLA). Les deux plastiques ont des avantages comme des inconvénients ce qui veut dire qu’on ne peut pas faire forcément la même chose avec les deux. Sur le 3Doodler, on retrouve 2 boutons pour gérer la vitesse de sortie du plastique (vite ou normal) et un dernier vers le haut du stylo pour choisir le plastique utilisé car le stylo ne chauffe pas les deux matières à la même température.
Hadrien Miche. Barilla s'active sur l'impression 3D des pâtes. Si l’impression 3D vous semble encore folklorique, sachez que Barilla n’est pas du même avis.
Le numéro un mondial des pâtes planche activement sur l’impression 3D des fettuccine, penne et autres farfalle. L’impression 3D a le vent en poupe et devrait être, à n’en pas douter, une tendance forte de l’année 2014. Barilla, numéro un mondial des pâtes, y croit dur comme fer (enfin juste ferme sous la dent) et collabore avec TNO, une compagnie à but non lucratif basée à Eindhoven spécialisée dans la recherche appliquée, pour développer des imprimantes capables d’imprimer des pâtes de toutes les formes. Il s’agit également de les imprimer à une cadence relativement élevée pour qu’elles soient pertinentes afin d’équiper les cuisines des restaurants. Garante d’économies et d’une réduction de l’empreinte carbone (moins de transports), l’impression 3D peut aussi jouer la carte de l’instantanéité.
Insolite : Des pâtes Barilla imprimées en 3D. Par Gwladys (GwladysMuamba)
L'imprimante 3D va révolutionner le quotidien. C'est l'une des révolutions industrielles qui va marquer les années qui viennent.
La possibilité d'imprimer des objets en 3D. Un salon dédié, le 3D Print Show ouvre ses portes, ce vendredi 15 novembre, jusqu'à demain à Paris. De la coque personnalisée de smartphones aux pièces de moteur d'avion, un phénomène qui va envahir tous les aspects de votre vie quotidienne. A l'approche de Noël, le potentiel a de quoi faire rêver les parents: fabriquer ses jouets soi-même. L'une des innombrables possibilités offertes par les imprimantes 3D, des machines qui, à partir d'un patron de base sculptent, couche par couche, n'importe quel objet, en plastique, en cire ou en plâtre. Créations d'armes? Pour l'instant, elles sont surtout utilisées par les entreprises. Pour les adultes, c'est surtout une porte ouverte à la personnalisation: coque de smartphone, ustensiles de cuisine, accessoires de mode. British company uses 3D printing to make stone buildings out of sand.
Enrico Dini is the man behind Monolite UK, a company that hopes to start producing and selling 3D printers under the name D-Shape.
However, Dini's printers aren't for printing Minecraft creations, Verge logos, or even prosthetic jaws — they're for printing buildings. As it stands, if you want to make a complex structure out of something like stone, you need to build with Portland cement — a messy, time consuming, labor intensive and error-prone business. L'imprimante 3D se trouve une quatrième dimension.
Il y a eu l'imprimante 3D. Il y a maintenant l'imprimante 4D. C'est fois-ci, les scientifiques ont simplement ajouté une quatrième dimension aux objets construits par la machine : le temps. Une référence au continuum espace-temps décrit par le mathématicien Hermann Minkowski au début du vingtième siècle, censé être la dimension qui s'ajoute au trois existantes : la largeur, la hauteur et la profondeur.
Cependant, l'imprimante 4D n'organisera pas de voyage dans le temps.