La grande fatigue de Stéphane Richard, le roi d’Orange. Bien sûr, il a toujours ce même sourire, qu’il arbore en toutes circonstances.
Mais ses traits sont tirés. Et à ceux qu’il a croisés ces derniers temps, Stéphane Richard a eu ces quelques mots : « La semaine a été rude. » Le 11 juin, le patron d’Orange a présenté à son conseil d’administration les résultats de l’enquête interne sur la panne du réseau téléphonique qui a rendu inaccessible tous les numéros d’urgence le 2 juin – au moins cinq décès sont alors survenus, faute de pouvoir joindre le 15, le 18 ou le 112. L’enquête confirme un « bug » sur un équipement du prestataire Italtel et met en lumière la vétusté du système d’urgence français, délaissé par les gouvernements successifs. Pourtant, l’Etat a tenu à montrer qu’il était toujours « le » patron de cette entreprise privatisée dont il détient toujours 23 % du capital. Le patron sait qu’il n’est plus en odeur de sainteté. « Il a fait son Pour lire les 89 % restants, testez l'offre à 1€ sans engagement.
Au fait, pourquoi Orange s'appelle Orange ? On l'appelait autrefois France Télécom.
Désormais, c'est Orange. Mais pour quelle raison l'entreprise a-t-elle choisi ce nom ? C’est le premier opérateur de télécommunications en France, devant SFR, Bouygues Telecom et Free. C’est aussi l’un des poids lourds du domaine à l’international. Orange condamné à une amende record pour pratiques anticoncurrentielles face au nouveau partenaire de Free. Orange devra verser au total 249 millions d’euros de dommages et intérêts à Digicel, un montant jamais vu en France pour une affaire de ce type.
L’opérateur antillais, qui a récemment signé un partenariat avec Free pour lancer ses offres en Guyane et dans les Caraïbes, sera finalement indemnisé à hauteur de près de 250 millions d’euros, après plusieurs coups bas de la part d’Orange. Le jugement rendu le 17 juin par la cour d’appel de Paris est issu d’un appel de l’opérateur sur une condamnation en 2017. La raison est simple : Orange bloquait la concurrence dans les Antilles, avec des pratiques douteuses. Tout a commencé dans les années 2000, où Orange était le seul opérateur mobile en Guadeloupe, Martinique et en Guyane.
Vient alors un premier concurrent : Bouygues Telecom, qui souhaite prendre sa part du gâteau. Et Digicel d’en remettre une couche. Source : Capital. Suicides à France Télécom : l'article à lire pour comprendre pourquoi Orange se retrouve devant la justice. C'est la première fois que la justice doit trancher dans une affaire de harcèlement d'une telle ampleur.
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement, vendredi 20 décembre, dans l'affaire France Télécom (devenue Orange en 2013). Son ancien PDG Didier Lombard et six autres cadres et dirigeants de l'entreprise étaient jugés pour "harcèlement moral" et "complicité de harcèlement moral", près de dix ans après le début des actions judiciaires, dans cette affaire devenue le symbole de la souffrance au travail.
Au cœur de l'enquête, les cas de 39 salariés : dix-neuf se sont donné la mort, douze ont tenté de se suicider et huit ont souffert de dépression ou été mis en arrêt de travail. Voici les clés pour tout comprendre sur ce procès qui a duré plus de deux mois (du 6 mai au 11 juillet), à l'heure de son dénouement. ShowHello Replay. Virtualisation de la box, Djingo, Bank... : ce qu'il faut retenir du show Hello d'Orange [MAJ] - ZDNet. Article mis à jour à 16h Cette année, c'est dans la superbe grande salle de concert de la Salle Pleyel à Paris qu'Orange a tenu son traditionnel show Hello, l'occasion une nouvelle fois de démontrer la capacité d'innovation de l'opérateur historique.
Entre des pastilles de danse contemporaine et de hip hop, c'est un Stéphane Richard plutôt détendu qui a déroulé les grandes nouveautés qui seront proposées aux clients grand public et entreprises cette année. Elles sont peut-être moins nombreuses que les années précédentes mais plutôt prometteuses et ont vocation à faire pivoter Orange car elles sont très structurantes. Virtualisation de la box : des services déportés C'est certainement l'annonce qui retient le plus l'attention. "Il y a une surenchère de puissance des box aujourd'hui, on pense que nous allons atteindre un seuil. La virtualisation de la box concernera aussi les entreprises, notamment pour les briques téléphonie standard PABX, le multi-sites, le partage de données. Comment Orange veut imiter les géants du web. La justice européenne confirme le milliard d'euros remboursé par France Télécom. France Télécom a bénéficié d'aides d'Etat illégales pendant près de dix ans et doit les rembourser, a tranché ce jeudi la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), rejetant l'appel interjeté par l'opérateur.
En 2009, une décision de première instance avait confirmé la sanction infligée par la Commission européenne à France Télécom en 2004. Orange Bank. Orange.