Brain-netting : pour une réflexion collective à distance. Un nouveau projet intervient et vous devez absolument réunir votre équipe pour travailler sur le sujet.
Oui, mais voilà, vos collaborateurs sont disséminés géographiquement ou bien en télétravail et vous ne parvenez pas à tous les réunir en un seul et même lieu au même moment, si ce n'est à grands frais. Ne vous torturez plus l'esprit... organisez un Brain-netting ! Qu'est-ce que le Brain-netting ? De nombreux managers dirigent aujourd'hui des équipes virtuelles dont certains membres - parfois tous - sont géographiquement éloignés. Appelé également online brainstorming - ou brainstorming en ligne - le brain-nettting est une technique de réflexion collective menée de manière dématérialisée par le biais d'outils numériques partagés. Une démarche particulièrement intéressante lorsque l'on souhaite mener une réflexion de groupe et qu'il est difficile de réunir physiquement tous les participants en un seul et unique endroit en même temps. Principe Téléchargez notre fiche pratique en pdf. PIMMS ÉVRY - L’asso qui nous rapproche de l’administration.
10 ans d’anniversaire pour l’association PIMMS (Point Informations et Médiation Multi Services) !
Un événement qu’elle n’a pas manqué de fêter ce mercredi matin, Place Salvador Allende – quartier des Pyramides. Le maire d’Evry, et ses habitants ont participé aux festivités : maquillage, pilotages de drones, réalité virtuelle… pour les petits et les plus grands. Linda Djebbar, est directrice de PIMMS Evry depuis 4 ans. Ses journées sont chargées, comme celles de ses 7 médiateurs. Cette petite équipe rend de beaux services. Vous avez cherché Fracture numérique. La « blockchain » pour sécuriser les démarches administratives des sans-abri. L’association Reconnect, membre du groupe d’action sociale SOS, a lancé un partenariat avec la start-up Blockchain Partner pour certifier les documents administratifs des sans-domicile-fixe sur son « cloud solidaire ».
LE MONDE | 18.12.2017 à 09h15 • Mis à jour le 13.01.2018 à 07h55 | Par Claire Legros Quand on vit dans la rue, on est obligé de garder en permanence avec soi tout un tas de documents administratifs : papiers d’identité, carte de séjour, attestation d’accès à l’aide médicale d’Etat… La perte des documents est courante chez les personnes sans toit, avec des conséquences préjudiciables puisque près d’un quart n’ont pas recours à leurs droits. Pour répondre à ces difficultés, l’association Reconnect, membre du groupe d’action sociale SOS, a créé en 2016 le « cloud solidaire ». La plate-forme fonctionne comme un « drive » classique où une personne sans abri peut ouvrir un espace personnel avec l’aide du travailleur social qui l’accompagne, et y scanner ses papiers. La Ressourcerie Numérique® - Reciprocité. À contre-courant de beaucoup de plateformes numériques actuelles, la Ressourcerie Numérique imaginée par Récipro-Cité fait partie intégrante d’un dispositif d’accompagnement global mobilisant des Gestionnaires-Animateurs sur le terrain et une Maison des Projets, lieu de rencontre et de convivialité pour tous les habitants-usagers.
Nous oeuvrons au quotidien à la transition numérique des territoires et à la réduction de la fracture numérique par un véritable accompagnement de terrain, le développement d’un outil informatique accessible à tous et la création de matériel ludique et pédagogique. Renforce l’implication des citoyens dans des projets collaboratifs Fédère une communauté d’acteurs engagés pour le Mieux Vivre-Ensemble Favorise la communication entre les acteurs du territoire Bien plus qu’un réseau social de proximité… L’internet des familles modestes : les usages sont-ils les mêmes du haut au bas de l’échelle sociale ? Il semble toujours difficile de saisir une enquête sociologique, car, comme toute bonne enquête sociologique, celles-ci sont surtout qualitatives et se fondent sur des témoignages peu nombreux et variés… dont il semble difficile de dégager des lignes directrices.
C’est pourtant ce que réussit à faire la sociologue Dominique Pasquier dans son livre, L’internet des familles modestes en s’intéressant aux transformations des univers populaires par le prisme des usages et des pratiques d’internet. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, la fracture numérique semblait ne pouvoir se résorber, les usagers les plus modestes semblent finalement avoir adopté les outils numériques très rapidement, à l’image de l’introduction de la photographie au début du XXe siècle dans les sociétés rurales traditionnelles qu’évoquait Pierre Bourdieu dans Un art moyen. Une formation numérique pour les aidants sociaux de Bordeaux. Les bénéfices d’une meilleure autonomie numérique. Télécharger le rapport les bénéfices d'une meilleure autonomie numérique Télécharger le dossier de présentation Les bénéfices d'une meilleure autonomie numérique Ce rapport cherche à identifier et quantifier les bénéfices d’une amélioration de la maîtrise des outils numériques par la part de la population française qui ne les utilise pas dans la vie courante.
Il ne quantifie que les bénéfices d’une plus grande autonomie numérique et non les coûts de mise en œuvre d’une stratégie visant cet objectif. On se concentre ici sur les effets nets en tenant compte du fait qu’une partie seulement des individus initiés à un usage de base du numérique déciderait in fine de s’en servir dans la vie courante.
Edition Template. Les Bons Clics lauréat French Impact. Jeu sérieux.