Souhaa_
L'Oréal 2016 : L’incroyable succès de NYX Professional Makeup. NYX Professional Makeup : les 5 clés d'une success story digitale % NYX Professional Makeup est une marque de cosmétique digital native et à la pointe des nouvelles tendances beauté.
Avec ses couleurs vives, ses petits prix et son modèle digital, NYX Professional Makeup a su s’imposer comme l’une des marques de maquillage préférée des jeunes. NYX cible maquilleurs et make-up addicts dans la nouvelle aventure de L’Oréal au Brésil. Créée en 1999 aux États-Unis par l’entrepreneur sud-coréen Toni Ko, la marque NYX Professional Makeup s’est imposée comme une alternative entre les marques premium et marques de masse en proposant des produits de qualité professionnelle pour tous les budgets.
Présente dans 70 pays dans le monde, la marque s’est établie au Brésil en 2007 et a été récemment relancée par le Groupe L’Oréal après son acquisition il y a trois ans. « La mission de L’Oréal se concrétise dans le concept de ‘beauté pour tous’. Pour le concrétiser, il est crucial que nous rendions largement disponibles des produits de haute qualité, notamment le maquillage, une catégorie qui s’est rapidement développée au Brésil ces dernières années, » explique Bianca Pi, directrice de NYX au Brésil. Recours aux influenceuses : la stratégie de NYX Cosmetics. NYX Cosmetics est arrivée en France fin 2014 après le rachat de la marque américaine par L’Oréal.
Ses codes et sa stratégie ont-ils été “francisés” ? Créée en 1999 aux Etats-Unis, la marque s’est d’abord fait connaître dans les salons professionnels. Une fois cette caution professionnelle acquise, elle s’est appuyée sur le digital et les réseaux sociaux pour asseoir sa notoriété auprès des make-up addicts. C’est une marque vraiment dans son temps, qui permet aux digital natives de vivre une expérience et de se révéler. En France, nous avons conservé le même modèle : une marque de maquillage professionnelle accessible, incarnée par des bloggeuses ambassadrices qui sont en contact direct avec les clientes. Avec combien d’influenceuses travaillez-vous ? Le lancement d’une nouveauté produit doublé d’une rencontre avec une influenceuse, c’est la garantie de files d’attente impressionnantes. Le pari international de NYX Professional Makeup, la marque des accros au maquillage.
Nyx Professional Makeup est l’une des marques américaines de cosmétique les plus populaires chez les 15-24 ans.
Rachetée par L’Oréal en 2014, elle a plus que jamais des ambitions mondiales. Explication de Nathalie Kristo, Senior Vice President Marketing & Global Business Development de la marque. Origine : maquilleurs professionnels et beauty junkiesaméricaines. [Retailoscope] Nyx débarque en France avec un positionnement entre M.A.C et Kiko. Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits.
Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement. 3 bonnes raisons d'acheter son maquillage chez NYX.
Créée en 1999 à Los Angeles par Toni Ko, NYX Professional Makeup est l'une des marques les plus influentes sur les réseaux sociaux.
Inspirée par l'esprit de Los Angeles (liberté, personnalité éclectiques et fortes), la marque s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les encouragent à développer leur créativité ! La Stratégie D'influence De Nyx Cosmetics. E-commerce des cosmétiques : ce que vous devez savoir ! Le chiffre d’affaires global dans le secteur de la parfumerie sélective (secteur qui repose sur la distribution sélective où les marques choisissent leurs points de vente) a baissé de 2% .
Les ventes en ligne, quant à elles, ont augmenté de 17%. Ainsi, les grandes enseignes telles que Sephora, Nocibé ou encore Marionnaud ont chacune développé des sites Internet qui proposent un large choix de produits cosmétiques. Régulièrement, des promotions sont faites, et des prix « spécial web » sont mis en place pour attirer le plus de consommateurs possibles.
De plus, un nouveau mode de retrait s’offre aux consommateurs : le click and collect. Il permet aux enseignes de générer plus de visites en boutique et d‘optimiser leur stratégie omnicanale. Néanmoins, la concurrence dans l’e-commerce des cosmétiques fait rage et ces enseignes historiques doivent dorénavant faire face aux pure players. Pour retrouver l’infographie dans son intégralité : cliquez ici. Les nouveaux leviers d’influence des consommateurs - L'Observatoire des Cosmétiques - L'actualité des cosmétiques. Cosmétiques, un secteur qui sent bon la croissance et les créations d’emplois. Marché de l'emploi Par Rozenn Perrichot | Publié le 27/12/2018 - Mis à jour le 19/02/2019 Les cosmétiques sont les ambassadeurs du savoir-faire français à travers le monde.
En plus d’être une vitrine pour le pays, ils constituent des atouts-clés pour l'économie, pour l'emploi et pour le dynamisme local. Enquête conso spéciale beauté : ce que vos clientes disent. Selon une étude menée par Harris les 16 et 18 octobre 2018, un Français sur deux consacre de l’argent pour prendre soin de lui – signe de l’importance croissante de l’apparence physique dans notre société.
Mais quel budget y consacre-t-il ? Quels soins fait-il en priorité ? [Dossier] L'hygiène-beauté poursuit sa... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Ning Li, l'outsider de la beauté. Podcast: Play in new window | Download (Duration: 21:54 — 20.3MB) Subscribe: Apple Podcasts | Google Podcasts | Email | | More Cette indie brand veut faire trembler la planète beauté Typology, vous connaissez ?
Ne vous inquiétez pas, vous allez beaucoup en entendre parler. Les outsiders du maquillage gagnent du terrain - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Marché cosmétique - L'Oréal Finance : Rapport Annuel. Marché des cosmétiques : les tendances à suivre. La cosmétique française, leader mondial du secteur, est confrontée de plus en plus à la concurrence étrangère. Mais elle doit aussi faire face en France à l’évolution des goûts et des mentalités et au refus des produits chimiques par les consommateurs. S'adpter à ces nouvelles tendances est un défi pour garder sa place de leader. Le boom du bio Alors qu’il n’existait presque pas il y a vingt ans, le secteur de la cosmétique bio et naturelle a pesé en 2018 quelque 757 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, en hausse de 19% et représentant 6,4% du total des cosmétiques. Etude : le marché du cosmétique en 2020 au travers du prisme SEO. Avec 29,8 milliards de revenus en 2019 (soit une croissance non négligeable de 8 %), L’Oréal vient de boucler un exercice record, porté notamment par le développement de son secteur e-commerce qui "progresse de façon spectaculaire de + 52,4 % et représente 15,6 % du chiffre d'affaires”, comme le soulignait récemment son PDG Jean-Claude Agon.
Pendant ce temps, Sephora poursuit ses incursions dans le domaine de la réalité augmentée, développant encore son application Visual Artist, qui permet aux utilisateurs d’essayer des milliers de produits grâce à la technique du mapping… À la pointe de la technique, le géant des cosmétiques est aussi au top du SEO, en tout cas si l’on en croit les chiffres de fréquentation de son site Internet. Il ne nous en fallait pas plus pour nous lancer dans une étude plus approfondie afin de voir de quelle façon le top 10 des entreprises cosmétiques gèrent dans le détail leur présence sur Internet !
Alors, on se refait une beauté ? Sephora, c’est fort, ah ! « Le marché de la cosmétique est dans une phase de transition » Applications cosmétiques : quel impact sur les comportements d’achat ? Les attentes des consommateurs révolutionnent le marché de la beauté. [Dossier] Les tendances que nous réserve... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Quatre axes de développement La clean beauty : des formules « propres », c’est-à-dire sans composés indésirables (allergène, colorant…).
La green beauty : des formules avec un haut pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle, dont beaucoup de végétaux. Les Français délaissent les hypermarchés pour leurs achats de produits de beauté. Glossier n’a pas un seul point de vente en France. Et pourtant. Cette marque américaine de produits de beauté, qui devrait se lancer fin octobre dans l’Hexagone, y est déjà réputée. « C’est l’exemple le plus suivi par l’industrie des produits cosmétiques », juge Laure Frémicourt, directrice du planning stratégique chez Disko, agence de communication numérique. Fondée en 2014, Glossier est née d’un blog, « Into the Gloss », créé quatre ans plus tôt par une stagiaire de Teen Vogue, Emily Weiss. La jeune Américaine écrit des articles sur les soins, les fards et les mille façons d’embellir sa peau. Sa rubrique « Top Shelf » évoque, par exemple, les produits de beauté favoris d’expertes de la mode, ceux qu’elles placent sur le devant de leur étagère de salle de bains.
Chiffres Beauté 2020 & Tendance Marché - France & Monde. 31,3 %. C’est le pourcentage de consommateurs qui déclarent avoir acheté en ligne au moins un produit cosmétique au cours de l’année 2020, faisant du secteur de la beauté le 4ème marché e-commerce en terme de nombre de clients. Ce pourcentage devrait continuer de croître en 2021. En France et à l’international, le secteur de la beauté et des cosmétiques est en plein essor depuis plusieurs années, et plus particulièrement sur le web. Tous les ans, les ventes de produits cosmétiques en boutique diminuent au profit des ventes en ligne.