Séance d’une heure menée avec les 4 classes de 4e dans le cadre du cours d’histoire -géographie.
Bâtie sur deux exemples : inondations : les crocodiles du zoo de Vincennes s’échappent par les égouts.Décès d’une mère de famille d’origine belge durant les manifestations Gilets jaunes de samedi 5 janvier 2019 à Paris. savoir_s_informer_sur_internet Apprendre à se questionner, à douter avant de (re)diffuser une information reçue via les réseaux sociaux.Apprendre à utiliser la recherche inversée d’image.Utiliser les réseaux sociaux de manière raisonnée.
WordPress: J'aime chargement… Le dispositif d'éducation aux médias par le jeu.
Pub vin. Camouflage. Au ski. L ACTU 6202. Œuvres - Le Saut dans le vide - Yves Klein. Le titre de cette œuvre photographique d'Yves Klein parue dans son journal Dimanche 27 novembre 1960 Le journal d'un seul jour, est : « Un homme dans l'espace !
Le peintre de l'espace se jette dans le vide ! La vie sous coronavirus: 24 heures dans le monde. Pendant 24 heures, lundi, dans le monde où plus d'un tiers de l’humanité était sommée de rester chez elle, les photographes de l'AFP ont pris des instantanés de la vie quotidienne sous coronavirus.
De Paris à Santa Monica, de Dacca à Panama, à des degrés divers selon les pays, les rassemblements ont été proscrits, les écoles closes, les bars et autres commerces «non indispensables» fermés, les transports réduits. Voici 24 photographies de ces scènes qui se répètent d'un pays à l'autre, obsèques isolées, rues désertes, employés en télé-travail, cours en ligne, performances artistiques improvisées. GRASSOBBIO (Italie) - Enterrement sans les proches. Enterrée seule, sans l'adieu des proches en quarantaine interdits de cimetière: en combinaison et masque de protection, un employé italien des pompes funèbres de la province de Bergame prend des photos du cercueil d’une personne décédée pour les envoyer à la famille. PARIS - Champs Elysées déserts. HONG KONG - Quartiers animés vidés.
Coronavirus : l’épidémie à la une de la presse internationale. L’épidémie est mondiale.
Si l’OMS rechigne encore à utiliser le terme de “pandémie”, le coronavirus continue de faire la une de la presse internationale. Le Parisien - Lutte contre le coronavirus : l’intelligence artificielle au service des scientifiques. Le Gorafi.fr Gorafi News Network — Toute l'information selon des sources contradictoires. Quand Homeogum protège contre le Coronavirus. Juste après le discours d’Emmanuel Macron sur l’épidémie de Coronavirus, Bruno Donnet a été pris d’une très violente poussée de fièvre, à cause… d’une publicité découverte sur Twitter...
Une pub d’une dégueulasserie absolue pour une poudre de perlimpinpin homéopathique. Une pub que je vais vous raconter dans un instant. Mais d’abord, et pour que, tout comme moi, vous en saisissiez parfaitement la nature délicieusement immonde, il faut que je commence par vous donner quelques éléments de contexte. [Fact-checking] Non, la patinoire de Mulhouse n'a pas été transformée en morgue. Depuis plusieurs jours, une rumeur circule sur les réseaux sociaux - Twitter et Facebook en tête - expliquant que la patinoire de l'Illberg, à Mulhouse, a été réquisitionnée pour servir à réfrigérer les corps morts des défunts alsaciens du coronavirus.
Les internautes, évoquant des "sources officielles", affirment que, faute de place dans les morgues, les corps "sont emmenés à la patinoire" et "disposés à même le sol". Une rumeur relayée sans vérification par un compte Twitter influant (@Conflits_FR, 181 000 abonnés) sur la crise du Covid-19, participant à sa propagation - la publication a été depuis supprimée. Il est vrai que l'Alsace fait face à un très grand nombre de décès chaque jour, des suites du coronavirus.
Ainsi, trente personnes sont mortes du virus dans le Haut-Rhin (chiffres au 16 mars). Il est vrai, aussi, que l'épidémie bouleverse les funérailles et l'organisation des opérations de crémation. Factuel AFP - Emmanuel Macron n'a pas annoncé un report des cours à l'été à cause du coronavirus. "C'est une blague ?
", s'interroge un utilisateur de Facebook en relayant une photo du tweet, dans une publication partagée 1.500 fois en quelques jours. (Capture d'écran réalisée sur Facebook le 16 mars 2020) Charlie Hebdo - Coronavirus : les théories du complot fleurissent sur les réseaux sociaux. Virus créé en labo, propagé par les Juifs, et Satan qui se masturbe de joie devant tout ça.
C’est toujours exaltant de faire un tour sur les sites et comptes complotistes, très inspirés par cette épidémie de coronavirus. C’est un cri de colère, d’indignation. Celui de Matt Pokora sur Instagram, dont la tournée risque d’être annulée suite aux mesures sanitaires qui interdisent les rassemblements. « On nous cache quelque chose ou quoi ? Lecteurs et journalistes, une association efficace contre le virus des fausses informations - Aurillac (15000) Il est tard vendredi dernier dans les rédactions de La Montagne à Aurillac et de La République du Centre à Orléans.
Près de 21 h 30 quand des signalements tombent quasiment en même temps sur les pages Facebook des deux journaux. Slate - Vérifier ses infos. L'outil de l'AFP pour vérifier une info en un clic. Outil Checknews du journal Libération. Stop l'infox avec France Médias. Les réseaux sociaux s'unissent contre la désinformation. Les plus grands réseaux sociaux ont publié ce lundi une déclaration commune concernant la pandémie de coronavirus, promettant de lutter contre la fraude et de réduire la désinformation partagée sur leurs plateformes.
Parmi les signataires figurent Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Reddit, Twitter et YouTube. Cette déclaration commune fait suite à la participation de plusieurs entreprises américaines dans le domaine technologique à une téléconférence la semaine dernière avec des responsables de la Maison Blanche. Coronavirus : ne partagez rien avant de suivre ces étapes! Aux Décrypteurs, nous recevons chaque semaine des dizaines de questions nous demandant de vérifier des informations trompeuses sur la pandémie de COVID-19 : remèdes douteux, faux conseils de médecins, théories du complot, vidéos détournées… Plusieurs de ces affirmations peuvent être vérifiées en quelques étapes simples.
Libération - Dans Paris confiné. La semaine coronavirus en images (du 13 au 20 mars)