Comment réduire l’impact environnemental de votre entreprise ? - La Boîte à Outils des RH. Démarche éthique, réduction des coûts sur le long terme, amélioration de la marque employeur, renforcement de l’engagement collaborateurs… Les avantages de la transition écologique sont incontestables pour une entreprise.
Un chiffre permet d’illustrer l’importance de l’écologie pour les salariés Français : 78% des cadres choisiraient un employeur éco-responsable s’ils changeaient de job (source : cadremploi). Mais par où commencer pour devenir une entreprise écologique ? Tour d’horizon des initiatives vertes à mettre en place. Vous n’avez pas le temps de lire cet article dans son intégralité ? Remplissez le formulaire pour le recevoir le lien vers sa version PDF. Sensibiliser et former les collaborateurs Organiser des ateliers éco-responsables Sensibiliser les collaborateurs à la préservation peut être un excellent catalyseur pour réduire votre impact environnemental. Difficulté | Coût Former les collaborateurs Collecter, trier et recycler les déchets Collecter Trier et recycler L’électricité. 20 CONSEILS POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS. Les pouvoirs du cerveau - Déchiffrer la conscience. Peu à peu, grâce à l'imagerie cérébrale, les scientifiques parviennent à dessiner les contours de notre conscience.
Celle-ci démarre dès les premiers instants de la vie par un amas de sensations : comme les adultes, les bébés perçoivent ce qui les entoure, avec juste un peu plus de lenteur. Puis, vers 2 ans, la conscience de soi s'enracine et ce récit intérieur gagne en complexité. Au fil d'une vie, il devient une "représentation de plus en plus sophistiquée du monde extérieur", comme l'explique le chercheur Stanislas Dehaene. Nourrie de souvenirs et de sensations, notre conscience se mue en une petite voix intérieure personnelle à chacun. Une interprétation de la réalité Après Le ventre, notre deuxième cerveau, Cécile Denjean se livre à une ambitieuse exploration du fonctionnement cérébral en deux parties – elle a coécrit la première, réalisée par Amine Mestari.
Voir : Et Tout le monde s'en fout, sur Imago TV. Recherche Accueil Emissions Documentaires.
Message de Steve Jobs aux étudiants (et aux autres) − Le blog ! − Apprendre Vite et Bien. Ma troisième histoire concerne la mort.
A l’âge de 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près ceci : « Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison. » Elle m’est restée en mémoire et, depuis, pendant les 33 années écoulées, je me suis regardé dans la glace le matin en me disant : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aimerais faire ce que je vais faire tout à l’heure ?
» Et si la réponse est non pendant plusieurs jours à la file, je sais que j’ai besoin de changement. Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. Il y a un an environ, on découvrait que j’avais un cancer. . « Préparez-vous à mourir. » Ce qui signifie dire à ses enfants en quelques mois tout ce que vous pensiez leur dire pendant les 10 prochaines années. En bref, faire vos adieux. J’ai vécu avec ce diagnostic pendant toute la journée.
Dessous, on lisait : Compte personnel de formation : comment ça marche ? Faire un stage de yoga, suivre des cours d’arts plastiques, apprendre la cuisine gastronomique… Ne rêvez pas non plus, la formation professionnelle n’est pas faite pour cultiver vos loisirs.
Votre entreprise peut tout à fait vous financer une formation, mais c’est précisément le caractère professionnel qui doit guider le choix de cette dernière. Et pour vous permettre d’acquérir de nouvelles connaissances, valider des compétences, renforcer votre expérience pour survivre dans la jungle de l’emploi, il y a le compte personnel de formation (CPF). Ça vous intéresse ? On vous en dit plus ! Imago TV - La plateforme vidéo gratuite de la transition.
Université de tous les savoirs - Chaînes - Canal-U. Codéveloppement et pandémie? Confinement : notre sélection pour se former et se cultiver depuis son canapé ! Le confinement peut être une bonne période pour se former à distance, se cultiver par des visites virtuelles, suivre les cours d’anglais que vous repoussez depuis des années… Voici quelques idées (liste non exhaustive !).
Renforcez vos soft skills“Dans cette période pleine d’incertitude et de défis, la formation a un rôle à jouer pour nous aider à maintenir les collaborateurs engagés et à renforcer leur employabilité, explique Yannick Petit, CEO de Unow.” L’entreprise met à disposition gratuitement 5 formations sur des soft skills (à savoir l’art du feedback et l’intelligence émotionnelle) et la digitalisation de la formation (digital learning pour les formateurs, digital learning pour RF, apprendre à apprendre avec le digital). Rdv sur A noter également, le lancement imminent d’un SPOC “Management à distance” afin d’accompagner les managers sur la posture, l’organisation de la vie d’équipe et le pilotage de la performance dans une situation de travail à distance.