Espagne - La police déloge des squatters "indignés" d'un hôtel madrilène. La police espagnole a délogé, lundi matin, dans le calme une centaine de personnes qui occupaient un hôtel du centre de Madrid depuis le 15 octobre, date de la mobilisation mondiale du mouvement des Indignés.
Les forces de l'ordre ont surpris les 93 occupants à 7 heures, les forçant à évacuer l'immeuble abandonné de l'hôtel Madrid, situé à quelques mètres de la Puerta del Sol, place mythique du mouvement des Indignés né à cet endroit au mois de mai, a indiqué un communiqué de la police. Les dix squatters d'un théâtre abandonné, proche de l'hôtel, ont également été évacués. "Dans le théâtre Albeniz, les agents ont saisi huit plants de marijuana", selon le communiqué. Les 103 personnes délogées sont toutes accusées d'"usurpation de biens fonciers", mais n'ont pas été arrêtées, précise la police. Une trentaine d'entre elles ont été interpellées pour vérification d'identité. Stéphane Hessel s'est payé un bain de foule chez les indignés genevois. Le diplomate et militant politique français, auteur de «Indignez-vous» a répondu à l’invitation des Indignés genevois du parc des Bastions.
Rencontre. «Il m’a tenu le bras», souffle Eric, indigné genevois ému. A 94? Ans, Stéphane Hessel poursuit son combat pour la cause palestinienne à la Cité de Calvin. Une occasion pour les Indignés de rencontrer l’auteur du désormais best-seller «indignez-vous» dans lequel le mouvement de contestation prend ses racines. A l’heure où la branche genevoise du groupe commence à subir les foudres des autorités, «sa venue prouve que notre mouvement n’est pas inactif, sourit Arkan. Une trentaine de personnes, presse comprise, a assisté à l’entretien entre des représentants indignés et Stéphane Hessel. 99 % contre 1 %, idée de génie. A Day in the Life of the People’s Pentagon NOFX: OCCUPY LA: (Unofficial Theme Song) Walkupy. Walkupy - Sarah's recap of the day. Walkupy (walkupy) sur Twitter. Une trentaine de manifestants d'Occupy Washington arrêtés. Schedule of Upcoming Inter-Occupation Conference Calls (Early to Mid December) # Occupy Russie? Ce n'est pas encore franchement une marée humaine - les manifestations sont la plupart du temps interdites - mais tout de même... 3.000 personnes qui se rassemblent dans le centre-ville de Moscou, cela n'arrive pas tous les jours.
Si l'on ajoute à ce rassemblement spontané celui, organisé par le parti communiste, qui a rassemblé un millier de personnes, cela commence à faire beaucoup. A Saint-Pétersbourg, ils n'étaient en revanche que 200. N'empêche, la grogne commence à monter en Russie. Contre les résultats des législatives, qui ont vu hier le parti de Vladimir Poutine, Russie Unie, remporter le scrutin.
Avec 49,5% des voix - c'est tout de même moins qu'il y a quatre ans, quand le parti avait obtenu 64%. D'autant que de plus en plus de voix commencent à parler tout haut d'irrégularités pendant le scrutin. Shut Down Wall Street on the Water Front.