12 jan. 2021 #BDR87 : Pourquoi la France n'a pas son vaccin ? Le scandale Sanofi-Macronie. Liens d'intérêt entre infectiologues français et Gilead. #Gileadgate : NON ce n'est pas à l'industrie pharminteretaceutique ou à l’État de décider de notre santé. Scandale de la Dépakine : Le laboratoire Sanofi mis en examen. Pr Perronne- "Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos" 16 juin 2020. Derrière les profits des labos, un soutien financier multiforme des pouvoirs publics / Le mégabusiness des labos / Pharma Paper. « Bastamag et L’Observatoire des multinationales ».
Derrière les profits des labos, un soutien financier multiforme des pouvoirs public Depuis le soutien à la recherche jusqu’à la prise en charge des dépenses de santé, une proportion importante des profits réalisés par l’industrie pharmaceutique provient en dernière instance des contribuables et des assurés sociaux. Côté pile, l’industrie pharmaceutique est une championne du marché libre, de l’initiative privée et de la finance. Sanofi et le chantage sur les vaccins Covid-19. Crédit Photo : DR Frank Prouhet Une « affaire » qui rappelle la nécessité de réquisitionner les brevets et les usines des trusts de la vaccination. « Financez sur fonds publics la recherche de Sanofi, sinon vous attendrez ses vaccins contre le Covid 19 !
» En déclarant de manière provocatrice que les États-Unis seraient servis en vaccins les premiers, car « ils ont investi pour essayer de protéger leur population », Paul Hudson, PDG de Sanofi, essayait « simplement » de décrocher, en France, les subventions publiques qu’il venait d’obtenir de l’Autorité américaine pour la recherche et le développement biomédical (BARDA).Cette dernière venait en effet de lui octroyer un premier soutien de 30 millions de dollars, sous forme de pré-commande, sans parler des facilités réglementaires pour la sortie rapide du vaccin.
Guerre des prix au profit des actionnaires. Sanofi nie pas de faire du profit – Le fil des communs. Sanofi est une entreprise multinationale française qui occupe le troisième rang du marché mondiale de la santé avec 34 milliards de bénéfices et une capitalisation boursière estimée à 102 milliards de dollars.
Autant dire que c’est un géant à l’appétit prononcé. Cette semaine, alors que le monde a le regard braqué sur l’industrie pharmaceutique et la course dans la recherche d’un vaccin contre le Covid-19, son directeur Paul Hudson a défrayé la chronique en France. Il a annoncé que l’entreprise donnerait la priorité aux Etats-Unis dans l’accès à un tel traitement dans l’hypothèse que la firme en mette un au point. Au-delà de l’indécence habituelle qui voit placer le fric au-dessus des besoins humains, prenons quelques instants pour vraiment saisir cette outrecuidance qu’il faudra rectifier. Une chose est sûre elle serait centrale pour qui aurait l’ambition de créer un pôle public du médicament qui fonctionne aux services des populations en demande de soin. #RDLS113 - Coronavirus, Sanofi, loi Avia, dette, 6e République, école, déconfinement, Mayotte.
[Pétition - Covid19] Contre l'interdiction de l'Artemisia Annua en France. Scandale de la Dépakine : mise en examen du groupe pharmaceutique Sanofi. Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé lundi 3 février au soir sa mise en examen pour « tromperie aggravée » et « blessures involontaires » dans l’affaire de la commercialisation de l’antiépileptique de référence Dépakine.
L’enquête, ouverte en septembre 2016, visait à établir s’il y avait eu « tromperie sur les risques inhérents à l’utilisation du produit et les précautions à prendre ayant eu pour conséquence de rendre son utilisation dangereuse pour la santé de l’être humain » et couvrait la période allant de 1990 à avril 2015. La molécule en cause, le valproate de sodium, est commercialisée depuis 1967 sous la marque Dépakine par Sanofi, mais aussi sous des marques génériques, et est prescrite aux personnes souffrant de troubles bipolaires. Elle présente néanmoins un risque élevé de malformations congénitales sur le fœtus si elle est prise par une femme enceinte. Lire aussi Dépakine : l’indemnisation d’une famille par Sanofi cassée par la justice. La vérité sur l'indisponibilité de la DEPAMIDE. Bipolaire, je suis suivi depuis au moins 15 années par un CMP.
La Dépamide 300 fait partie depuis longtemps de mon traitement et me convient parfaitement. J'ai eu quelques difficultés début Août pour trouver de la Dépamide. Début Septembre, après 4 pharmacies, on m'a indiqué grâce à un logiciel "Vigie Rupture" une Pharmacie possédant encore de la Dépamide. #BDR67 : Macron seul ! Alors que l'hôpital se meurt, l'industrie pharmaceutique vend ses médicaments de plus en plus cher. Malgré les alertes, la tendance semble inexorable.
Des médicaments de plus en plus onéreux pourraient mettre en péril notre système d’assurance maladie. C’est ce qui ressort une nouvelle fois des données 2018 sur les médicaments les plus coûteux, que nous avons analysées [1] pour la troisième année consécutive. Plus de 7000 médicaments remboursés par la sécurité sociale sont vendus chaque année par les pharmacies. Une petite partie capte une grande part des remboursements : les dix médicaments les plus onéreux ont coûté 3,3 milliards d’euros à la Sécurité sociale, soit 12 % des dépenses totales (25,5 milliards d’euros en 2018). Le secret bien gardé du président Macron. Le secret bien gardé du président Macron.
Anricor dépose une plainte avec constitution de partie civile contre des experts de la Haute autorité de santé. Anticor dépose une plainte pour prise illégales d’intérêts avec constitution de partie civile contre des experts de la Haute autorité de santé.
Le 3 octobre 2018, l’association Anticor avait porté plainte pour prise illégale d’intérêts contre six experts de la Haute autorité de santé (HAS) dont les liens avec l’industrie pharmaceutique mettaient fortement en doute l’indépendance. Le parquet de Bobigny n’ayant pas donné suite, l’association a déposé une plainte avec constitution de partie civile, le 29 avril 2019. NON au monopole de BIG PHARMA sur NOTRE santé ! Madame, Monsieur, Emmanuel Macron est-il le Président le plus CORROMPU de la Vème République française ?
Le 9 juillet 2018, le Président Macron a participé à un dîner secret avec le « Club Dolder ». (1) Ce lobby réunit les 25 patrons les plus puissants de l’industrie pharmaceutique mondiale et manœuvre en coulisses depuis 40 ans en vue d'établir un monopole total des médicaments chimiques sur la santé des Français… TROUBLANT : aucun compte rendu ni aucune déclaration n'ont suivi ce mystérieux dîner. Qu’ont demandé les membres du Club Dolder à Emmanuel Macron ? Et surtout… Loi de financement de la sécu : les députés médecins votent-ils sous l’influence des labos ? Comme chaque année à l’automne, le Parlement examine actuellement la loi de financement de la sécurité sociale pour l’année suivante.
Et comme chaque année, les amendements tombent aussi nombreux que les feuilles mortes. Plus de 1500 ont encore été déposés dans le cadre de l’examen du texte en première lecture à l’Assemblée nationale, qui a commencé le 22 octobre. Ces amendements sont parfois de simples copier-coller de propositions envoyées par les lobbys de l’industrie pharmaceutique, les syndicats de médecins ou les fédérations d’employeurs du secteur. « Il y a eu beaucoup d’amendements exactement similaires, par paquets de dix ou quinze. Le prix exorbitant de certains traitements menace l’universalité de notre modèle de santé. Une question de vie… ou de mort.
Pour des raisons budgétaires, les médecins réserveront-ils certains nouveaux médicaments à quelques patients uniquement ? Santé : comment les labos se cachent derrière des campagnes de sensibilisation apparemment neutres. « Noémie, 19 ans, n’en peut plus. Et pourtant il existe des solutions. » Fin novembre, ces posters ont envahi le métro parisien. Selon l’association France Psoriasis, qui a lancé la campagne, celle-ci coûte « dans les 10 000, 20 000 euros la semaine d’affichage ». Comment l’association de patients l’a-t-elle financée ? Grâce à l’aide du ministère de la Santé ? Aucunement. Immersion dans un congrès de formation de médecins sponsorisé par Big Pharma. Le congrès Preuves&Pratiques, c’est l’arme de guerre marketing à peine déguisée des laboratoires pharmaceutiques. Tous les ans dans 26 villes différentes, histoire de quadriller l’Hexagone, cet organisme spécialisé dans l’événementiel médical invite les leaders d’opinion du secteur – généralement les professeurs du CHU local – à donner des conférences sur les nouveaux remèdes commercialisés par les labos aux médecins généralistes et internes de leur zone.
Samedi 29 septembre 2018, c’est la ville de Châteaugiron, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), qui accueille le congrès. 1000 milliards d’euros de profits en vingt ans : comment les labos sont devenus des monstres financiers. #PHARMAPAPERS : CES LOBBIES QUI MENACENT LA SANTÉ DES FRANÇAIS. Texte de la pétition: Tell Pharmaceutical Giant Merck Not to Sentence Destitute Children to a Painful Death. Cette plante peut sauver des millions de vies (et l'OMS n'en veut pas) Cash investigation - Les vendeurs de maladies. #leprixdelavie - Médecins du Monde. Comment l'industrie pharmaceutique tente d'influencer les étudiants en médecine - Basta !
Le scandale des effets secondaires, la nouvelle enquête du Dr Irène Frachon. MÉDICAMENTS. Time to hold Big Pharma accountable. Big Pharma is out of control. Prices are skyrocketing and the biggest companies are raking in billions while sick people can barely afford the medicine they need.1 Hedge fund “Pharma Bros” are buying up desperately needed drugs and jacking up the price.2 And just a few weeks ago, Pfizer and Allergen merged in one of the biggest tax-dodging corporate restructures in history.3 The pharmaceutical industry is running roughshod over patients and our democracy itself in its wild pursuit of profit.
Progressive champions in Congress like Rep. Les laboratoires pharmaceutiques en accusation, par Paul Scheffer (Le Monde diplomatique, octobre 2015) Soutien aux Prs. Debré et Even qui dénoncent la corruption des laboratoires pharmaceutiques ! Madame la Ministre, Editorial - Obésité, ostéoporose : comment on fabrique une maladie. Depuis le 18 juin, l’obésité est considérée comme une maladie aux Etats-Unis. Scandale autour d’un médicament vedette contre l’hypertension. Novartis et la DMLA: un scandale à 500 millions d’euros par an. Le laboratoire GlaxoSmithKline coupable de fraudes et de manipulations.
« Les Alimenteurs » : comment l’agro-industrie paye pour nous faire grossir. Philippe Even et l'industrie pharmaceutique. Big pharma : des profits et des pertes d’emplois. On pourrait passer de 15 000 médicaments à 150 sans dommage pour la santé – AcuWiki. L'industrie pharmaceutique, une industrie toute puissante, et notre santé. Dorer la pilule. Editorial - Comment l’industrie pharmaceutique nous fait avaler ses médicaments inutiles. Scandale Avastin®/Lucentis® : à quand l’ouverture d’une double enquête, parlementaire et judicaire ?