background preloader

Paiement Electronique

Facebook Twitter

Une carte bancaire Amazon arrive en France, faut-il quitter sa banque ? Les TPE et PME françaises ont l’embarra du choix, en 2021, quand il est question de trouver une offre bancaire pour les professionnels en cohérence avec leurs besoins.

Une carte bancaire Amazon arrive en France, faut-il quitter sa banque ?

Le marché était déjà bien saturé, mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Amazon, ce 8 novembre. En partenariat avec American Express, l’Américain débarque dans l’Hexagone avec ses cartes bancaires. L’offre présentée est la même que celle que disposaient déjà les clients américains depuis plusieurs mois déjà. À savoir deux cartes : La carte Amazon Business American Express La carte Amazon Business Prime Americain Express. Faits divers : la bande magnétique des cartes bancaires va disparaître. MasterCard a annoncé en août vouloir retirer la carte bancaire à bande magnétique de la circulation en 2033.

Faits divers : la bande magnétique des cartes bancaires va disparaître

En même temps, la bande magnétique présente sur les cartes bancaires ne sert plus aujourd’hui, du moins en Europe, où elle devrait même avoir totalement disparu d’ici 2024. Créée à la fin des années 1960 par le géant de l’informatique IBM, la carte à bande magnétique s’est très vite imposée comme le nouveau standard dans l’Amérique des années 1970. « Leur gros avantage, c’est qu’elles pouvaient être utilisées dans des terminaux, surtout pour des retraits d’argent, explique Henri Dewaerheijd de MasterCard Belgique.

Petit à petit on a pu développer des technologies qui ont fait qu’on a pu lire ces cartes dans des magasins. Et c’est comme ça que la carte moderne est née. » La carte magnétique présente toutefois trois inconvénients. Le prix de votre empreinte digitale : 8,4 euros chez Amazon. Aux États-Unis, Amazon veut accélérer sur le déploiement de sa technologie Amazon One.

Le prix de votre empreinte digitale : 8,4 euros chez Amazon

Pour motiver ses clients à adopter son système de paiement biométrique, le géant américain est prêt à les payer. En avril 2021, Amazon annonçait un nouveau mode de paiement Amazon One. PayPlug - Payment solution for SMEs. Le projet fou des Européens pour contrer Visa, Mastercard et... Apple. Les paiements par carte bleue sur Internet : ce qui change depuis le 1er janvier 2021. We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Store and/or access information on a device; Select basic ads; Select personalised ads; Measure ad performance; Develop and improve products; Create a personalised ads profile; Create a personalised content profile; Select personalised content; Measure content performance; Apply market research to generate audience insights; Ensure security, prevent fraud, and debug; Technically deliver ads or content.

Les paiements par carte bleue sur Internet : ce qui change depuis le 1er janvier 2021

Terminal de paiement, retrouvez tous nos Conseils - Independant.io.

SumUp

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain. Méga-fusion dans le paiement : Worldpay racheté 35 milliards de dollars. La révolution du paiement instantané débarque en France. WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise. WeChat Pay, une des solutions de paiement favorites en Chine et désormais disponible à l'international, constitue une forte opportunité pour les marques désireuses d'attirer et fidéliser la clientèle chinoise en voyage à l'étranger.

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

Des millions de touristes sortent de Chine chaque année avec, pour destination principale hors-Asie, l'Europe et particulièrement la France.

Alipay (Ant Group) - Chine

Stripe. IBM s'allie à Visa pour faciliter les paiements grâce à l'IoT. Vendredi 17 février 2017 IBM vient de s'entendre avec Visa pour autoriser le paiement depuis n'importe quel terminal connecté à l'IoT, et ce, dans tous les points de vente où la carte Visa est acceptée.

IBM s'allie à Visa pour faciliter les paiements grâce à l'IoT

Et ce, grâce à la plateforme IoT Watson. Ces petits nouveaux qui vont détrôner Western Union et MoneyGram en Afrique. Du goudron des capitales africaines jusqu’aux ruelles des villages, ses agences jaune et noir sont incontournables.

Ces petits nouveaux qui vont détrôner Western Union et MoneyGram en Afrique

Depuis vingt ans, les 35 000 points de retrait d’argent de Western Union répartis dans une cinquantaine de pays africains ont fait du groupe le roi du transfert d’argent entre le Nord et Sud. Derrière lui, MoneyGram. A eux deux, les Américains contrôlent les deux tiers des points physiques de transfert en Afrique. Token : un bracelet connecté pour payer sans contact. Token, un concept de bracelet de paiementSi les bracelets connectés servent aujourd’hui essentiellement à mesurer vos performances physiques via le nombre de pas effectués, une start-up espère également s’en servir comme moyen de paiement.

Token : un bracelet connecté pour payer sans contact

L’entreprise de design Artefact travaille actuellement sur un système de bracelet connecté permettant de transférer un montant d’argent d’un utilisateur à un autre. Le bracelet propose un écran tactile sur lequel il est possible de paramétrer la somme à transférer et le compte à débiter, mais également si l’on souhaite recevoir, donner ou demander de l’argent, voire même voir la facture s’afficher. Artefact souhaite permettre aux utilisateurs d’utiliser ce bracelet, baptisé Token, avec différents comptes, qu’il soit lié à une carte de crédit ou à un compte Paypal.

Paypal propose d’ailleurs d’ores et déjà ce type de système de paiement sans contact à partir de son application mobile. Paiement mobile: échec d'Orange, SFR et Bouygues. Des moyens considérables.

Paiement mobile: échec d'Orange, SFR et Bouygues

Des actionnaires qui représentent la quasi-totalité des abonnés mobiles. Une université suédoise se lance dans le paiement via la paume de la main. Le secteur du paiement sans contact s’enrichit d’un nouveau système biométrique qui se base sur le réseau veineux de la paume de la main pour assurer l’authentification lors d’une transaction commerciale.

Une université suédoise se lance dans le paiement via la paume de la main

Le paiement sans contact n’est plus une innovation aujourd’hui et même s’il a été popularisé et compte environ 23.600.000 cartes de paiement en mars 2014 d’après L’Observatoire du NFC et du sans contact, seul 37% du parc est installé. C’est ainsi que d’autres systèmes se placent en alternative à la technologie NFC afin de fluidifier le processus de paiement. Avec un souci d’authentification et de sécurité croissant, la biométrie suscite un réel engouement. Infographie : Ce qu'il faut savoir sur le paiement en ligne en France. À Paris, Vinci et PayByPhone proposeront le paiement mobile du stationnement automobile. Laure Renouard • le 13 février 2014 à 12:25 13 février 2014 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs (presque) jamais !

Article. Dilizi : Groupe BPCE passe à la caisse digitale. Sur fond d’initiatives innovantes associées aux modes de paiement, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne (Groupe BPCE) lancent un service mobile d’encaissement : Dilizi. Cette solution originale, développée par le groupe bancaire, transforme le smartphone ou la tablette en « caisse digitale ». Le dispositif est associé à un lecteur de carte bancaire et à une application mobile (à télécharger sur l’App Store ou Google Play). Elle est enrichie d’une gamme de services intégrés : catalogue produits, gestion des encaissements, journal des transactions …Dilizi s’adresse en priorité aux commerçants, artisans, professions libérales, associations et prestataires de services en mobilité. Système de paiement européen: les migrations accélèrent. Les basculements vers le système de paiement européen SEPA accélèrent.

"En termes de migration, on observe une montée en puissance extrêmement forte au cours des dernières semaines. (...) Sur les quinze premiers jours de janvier, la migration s'est encore accentuée", a ainsi expliqué Denis Beau, directeur général des opérations à la Banque de France, lors d'un point-presse ce lundi 20 janvier. A ce jour, 84,1% des virements et 61,4% des prélèvements sont effectués au format SEPA, a-t-il précisé, contre respectivement 71,6% des virements et 39,4% des prélèvements à fin décembre. Une tolérance de six mois supplémentaires Le passage aux formats SEPA vise à harmoniser les moyens de paiement à l'intérieur de l'Union européenne. Début janvier, la Commission européenne a accordé un délai en prolongeant de 6 mois la période de transition pour l'entrée en vigueur de ces formats de paiement, qui devait se terminer le 1er février.

Oubliée la carte bleu, le nouveau moyen de paiement, c'est le scan de vos veines. PulseWallet vous propose un nouveau moyen de paiement simple, rapide et efficace : le scan des veines de votre main. Payer avec sa voix ? La Banque Postale y croit. La Banque Postale expérimente une nouvelle manière de régler les achats sur internet : la validation des paiements par la voix.