https://www.storyspheres.com/oops
Related: Tablettes • Google Earth CardboardÉvaluer avec une application et différencier L’origine du projet A l’origine de ce projet, mon objectif principal était de réaliser une évaluation formative différenciée et de remédier aux difficultés des élèves. Il me fallait donc trouver un outil qui me permette de réaliser des groupes de besoins rapidement et simplement afin de les faire travailler. Après avoir pris connaissance de l’existence des applications de vote, cela me parut adapté à mon envie de faire progresser l’élève dans ses apprentissages. Le déroulement de l’activité Lors de la séance précédant l’évaluation sommative, j’utilise donc cette application afin de contribuer à la formation de chaque élève.
« Après une expérience de réalité virtuelle, le monde semble plat » Après avoir passé des mois à expérimenter la réalité virtuelle de façon intensive, le designer allemand Tobias van Schneider a commencé à éprouver un effet étrange. Une fois ôté son casque, il éprouvait une sensation bizarre, comme s’il était « détaché du réel ». La sensation finissait par s’estomper, mais elle le laissait en proie à la mélancolie ; une forme de déception face au réel. « Ce qui reste, c’est un étrange sentiment de tristesse et de déception quand on participe au monde réel, qui se manifeste souvent le même jour. Le ciel semble plus terne et j’ai l’impression de ne plus pouvoir retrouver la “ magie ” (faute d’un mot plus approprié). » Tobias van Schneider a appelé cette sensation la « tristesse post-réalité virtuelle ».
La tablette en maternelle La tablette en maternelle Compte-rendu d'une formation d'école 3 systèmes d'exploitatation Prix équivalents pour des matériels de qualité Activités de classe autour du Père Noël et de la réalité virtuelle - Padagogie Apprenez la science derrière Père Noël Age: 4, 5, 6, 7 & 8 ans ● 4, 5 & 6 ans : l’activité a été réalisée en plein écran 7 & 8 ans : l’activité a été réalisé avec des Google Cardboard (VR) et le contenu a été plus poussé. Mystère et émerveillement ont toujours entouré la période de Noël, avec le père Noël qui rend les vacances des enfants du monde entier féérique. Maintenant « Journey Expedition" du Père Noël (sur Google Expeditions) offre des éclairages sur le mythe de Noël du coté scientifique, avec la technologie et l'écologie impliqués dans cette tradition annuelle.
Répertoire des usages pédagogiques pour iPad Toutes les disciplines + Ce sont des applications qui peuvent être utilisées dans toutes les matières afin de permettre à l'élève d'avoir des outils d'organisation, de prise de notes, de production, etc. Musique + Cette section du répertoire présente les applications spécifiques à cette thématique. Élèves à risques et EHDAA + Cette section du répertoire présente les applications utiles sur l’inclusion scolaire, les élèves à risque, les troubles d’apprentissage et de comportement et les élèves avec un TED ou un handicap. Arts + Cette section du répertoire présente les applications qui sont spécifiques à cette thématique. Elles permettent le développement des compétences en arts plastiques. Anglais + Cette section du répertoire présente les applications spécifiques à cette thématique.
Prof Numéric: 10 applications de réalité augmentée pour les élèves La réalité augmentée me fascine depuis un bon moment déjà et je ne suis pas la seule à être impressionnée par cette technologie de plus en plus répandue dans les salles de classe. La réalité augmentée permet la superposition d'un modèle virtuel 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle permet donc d'enrichir et de bonifier la réalité via un appareil mobile. Ce billet est le premier d'une série d'articles, et de produits numériques (de type clés en main) que je suis en train de vous concocter, afin de faciliter votre prise en main dans vos salles de classe.
Dver des activités pédagogiques avec smartphones et tablettes 9 fiches pratiques pour exploiter les équipements mobiles dans des dispositifs pédagogiques d’apprentissage, c’est ce que propose le portail Eduscol du Ministère de l’Education Nationale. Les enseignants, animateurs multimédia en EPN pourront y trouver des conseils et sources d’inspiration pour mettre en place des activités spécifiques avec des smartphones et des tablettes à destination de jeunes de 8 à 15 ans. Fiches pratiques usages mobile : Mode d’emploi Ces 9 fiches usages s’appuient sur des projets réalisés dans des établissements scolaires.
Taxonomie de Bloom adaptée à 21 apps Android Il existe de nombreux sites proposant un catalogue d'applications ou de logiciels pour la classe. Ici nous proposons un lexique d'outils numériques, intégrant un moteur de recherche, regroupant 7 fiches descriptives sur : des applications et logicielsdes livres ou ouvrages,des sites internet,des retours d'usages pédagogiques,des fiches pratiques sur des trucs et astuces numériques,des collections de ressources,des supports multimédias