background preloader

Quelques fiches Bioénergies

Quelques fiches Bioénergies

Comment construire un moteur Pantone ? Le principe Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…). En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Comment ça marche Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d'échappement qui y sont conduits par le biais d'un bulleur. Cet inventeur à déposé un brevet international n° US005794601A1 pour son "processeur multi-carburants Geet", il a travaillé seul et sans l'aide d'industriels à l'esprit mercantile et cupide. Conclusion Le site de Quant'Homme Voici le site de référence des énergies libres.

- Le tambour de machine à laver Lustre en tambour de machine à laver Les tambours de machine à laver offrent matière à détourner... En témoigne cette jolie idée trouvée sur Apartment Therapy. Lampe en tambour de machine à laver Dans la même veine, vous pouvez admirer cette lampe réalisée par Elisabeth à partir d'un tambour de machine à laver. (Source : Pourquoipasmoi.canalblog.com ) Applique murale en tambour de machine à laver Voilà des appliques de murs qui ne manquent pas de style ! (Source : Aki Kotkas) Tabouret en tambour de machine à laver A découvrir sur Esprit Cabane, une façon astucieuse de recycler un tambour de machine à laver, le transformer en tabouret. Corbeille en tambour de machine à laver Admirez tout le savoir du designer Aki Kotkas avec ce tambour de machie à laver relooké en corbeille à fruits. je vous invite à découvrir le site internet de créateur finlandais de talent, qui redonne vie à des objets usagés en les transformant en objets à la fois utiles et esthétiques.

Energies renouvelables Aujourd'hui l'énergie sert pour de nombreux usages : pour le transport, pour le chauffage des habitations ou des aliments, pour l'industrie, pour l'éclairage et autres appareils électriques... La consommation totale d'énergie dans le monde est en nette augmentation (entre 1973 et 2000 : +35%). Les énergies renouvelables sont des modes de production d'énergie utilisant des forces ou des ressources dont les stocks sont illimités. Elles sont tirées des éléments (terre, eau, air et feu) et du soleil. On désigne aujourd'hui par énergies renouvelables un ensemble de filières diversifiées dont la mise en oeuvre n'entraîne en aucune façon l'extinction de la ressource initiale. Nos sociétés dépensent des quantités croissantes d'énergie qui sont puisées en majorité dans le patrimoine planétaire qui a mis des centaines de millions d'années pour se constituer : charbon, pétrole et gaz. Quel est l'avenir des énergies renouvelables ?

L'éclairage naturel des bâtiments-guide : stratégie de la lumière naturelle La réflectivité Il y aura toujours une partie du rayonnement solaire qui sera réfléchie à la surface du vitrage. La réflectivité naturelle d'un vitrage dépend de la qualité de la surface du verre, de la présence de couche et de l'angle d'incidence de la lumière. Le coefficient de réflexion d'un vitrage peut être augmenté en appliquant différentes couches métalliques sur sa surface. L'absorption L'énergie qui n'est ni transmise au travers du vitrage ni réfléchie par sa surface, est absorbée. L'émissivité Quand de la chaleur ou de l'énergie solaire est absorbée par un vitrage, elle est réémise par le vitrage, soit par convection d'air le long de sa surface, soit par radiation de la surface du vitrage vers les autres surfaces.

Produire son propre Biogaz Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène. Cette réaction entraîne la production de biogaz, composé de 55 à 70% de méthane (Gaz Naturel). Des petits digesteurs anaérobies peuvent être réalisés très facilement et servir pour des opérations de démonstration ou de sensibilisation. Réalisation d’un digesteur de démonstration Schéma de principe d'une petite cuisine au biogaz : Matériel nécessaire : 2 fûts en plastique bleu étanches 2 chambres à air de voiture ou de camion 1 bouteille d’eau 5 L 1 brûleur (bec bunzen ou réchaud de camping) 1 tuyau d’arrosage Raccord adapté au tuyau : 4 raccords en T 2 raccords simples ou coudé Silicone et colliers métal type serre-joint paille de fer 1 - Préparation des bidons 2 - Stockage du gaz Source :

Le Moteur A Eau Est il Une Arnaque ? | Generateur HHO Eh bien, vous êtes parmi la toute petite minorité de personnes qui sont au courant qu’une telle possibilité serait éventuellement, peut être, avec un peu de chance, envisageable… Quoi qu’il en soit bienvenue sur ce site ou nous ne doutons pas que rouler avec l’aide de l’eau soit possible. Pour une bonne et simple raison : nous avons testé ! Et nous avons constaté que ça marche ! Dans les vidéos ci dessous vous allez voir quelques exemples de ce qu’on appelle le “moteur à eau” ou pour être plus exact des exemples de moteurs équipés d’un générateur de gaz HHO . Allez on y va. Allez on continue : Une vidéo ou vous pouvez voir ce qui se fait actuellement comme générateur HHO installé sur une voiture de collection Opel Rekord de 1970 avec à la clef des économies impressionnantes , en fin de vidéo une interview du propriétaire : Encore une petite vidéo de l’installation d’un ami, qui à fabriqué lui même un générateur : Et là, Big surprise ! D’un naturel curieux, j’ai craqué !

Fiche technique - Le puits Canadien Qu'on l'appelle puits Canadien ou puits provençal, nous sommes en présence de la même technique. Que penser d'un système qui préchauffe votre arrivée d'air de renouvellement en hiver et qui vous permette de le rafraîchir de manière fort appréciable en été ? Cerise sur le gâteau, ce procédé ne consommerait pratiquement pas d'énergie... Voilà une présentation du puits Canadien. Comparaison du puits Canadien avec un système de climatisation thermodynamique Principe de fonctionnement: Le puits Canadien consiste à faire passer l'air de renouvellement (avant qu'il ne pénètre dans l'habitation) par des tuyaux enterrés dans le sol à une profondeur d'au moins un mètre cinquante. En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure. Explications A une profondeur de deux mètres, la terre a une température pratiquement constante, aux environs de 15°C en moyenne. Quelques précautions Evacuer les condensats Se méfier du radon Empêcher les indésirables d'entrer Dans la pratique

Compagnonage Les Compagnons de la permaculture Le système d’Apprentissage de la Permaculture Français Les compagnons permaculteurs Un étudiant peut choisir d’accompagner des projets de « permaculture globale » pour poursuivre une Route des Projets qui correspond à ses intérêts spécifiques. Nous recherchons d’ailleurs des personnes susceptibles et désireuses d’héberger des appentis et les permaculteurs qui veulent devenir compagnons. Les compagnons maitres devront avoir le Diplôme de Permaculture Appliquée et de l'expérience pratique. Le concept : Aujourd’hui les projets permaculture et les concepteurs des projets permaculture se trouvent partout dans presque tout les pays. Le nombre de personnes qui ont suivi une formation de permaculture est depuis la publication de « Permaculture 1 » en 1978 très grand : des centaines de personnes ont complété un stage certifié de permaculture et des dizaines ont obtenu le diplôme. Diplôme de Permaculture Appliquée : Compagnons maîtres : Compagnons apprentis Contactez nous

Related: