AngularJS
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon(mai 2017). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible.
Templates de Page - Le Guide WordPress Le Guide WordPress: tutoriel, astuces, plugins et hébergement
Le seul template page.php peut ne pas suffir. Nous venons de voir ce que contenait le template page.php. Il est plutôt basique mais joue bien son rôle. Une des particularités des Pages, et j’en avais déjà parlé, est de pouvoir créer des templates de Page. Il s’agit tout simplement d’un fichier où vous mettez le code PHP que vous voulez.
Apprendre Angular en un jour, le guide ultime - Tinci
Qu’est-ce qu’AngularJS ? Angular est un framework MVC / MVVM côté client, développé en JavaScript, ce qui est obligatoire pour créer une application moderne à page unique (ou même un site internet). C’est un grand bond vers le futur de HTML et vers ce que HTML5 apporte. C’est également un grand bol d’air frais dans le monde des applications web modernes. Cet article est une vue de bout en bout, issue de mon expérience, et contient des conseils et astuces glanés au travers de mon utilisation d’Angular.
AngularJS apprendre à utiliser angular js de Google
Angular JS c'est quoi? AngularJS est un framework écrit en javascript par Google libre et open-source qui permet d'améliorer, au même titre que JQUERY, la syntaxe de javascript ainsi que la productivité du développeur. Angular en basé sur la logique MVC. (modèle vue controller).
Tutoriel Swift - Développer des Apps iOS 8 Partie 1
Apple a annoncé lors de la WWDC 2014 un changement assez majeur à la façon dont les applications iOS sont développées : un langage de programmation tout à fait différent appelé Swift qui remplace Objective-C. Comme je me suis lancé dans l'apprentissage de ce langage, j'ai décidé de poster régulièrement mes découvertes pour les partager. Cet article est le premier d'un grand nombre sur le sujet, et j'espère que vous allez les suivre ! Dans ce tutoriel, nous allons développer une application iOS qui téléchargera des chansons iTunes à partir de l'API iTunes, affichera cette information sur l'iPhone en utilisant un contrôle commun, appelé Table View, et nous permettra de regrouper ces morceaux dans un album et d'en jouer quelques-unes des pistes. Donc, je vais commencer avec une application assez basique et expliquer comment le code fonctionne. Prêt ?
AngularJS, pour réveiller le dev en soi. - Enguerran Weiss
Après avoir épluché jQuery en long en large et en travers, après être repassé en JS Vanilla (JS pur, pour les profanes), j’ai décidé de m’attaquer à AngularJS. Déjà parce que j’aime toujours avoir quelque chose à apprendre pendant mes heures perdues et que AngularJS, après y avoir touché rapidement il y a près d’un an, m’a semblé être une bonne direction à prendre. Je m’explique : je suis passé par beaucoup de technologies purement front-end, frameworks, pré-processeurs CSS, etc. et, en regardant certaines conférences, notamment sur Node.js et autres, j’avais envie de me mettre à un framework de ce type, c’est à dire un framework JS qui englobe un peu tout, et touche donc au serveur.
Comprendre les bases d'angularJS et savoir quand l'utiliser
Introduction AngularJS fait partie de la nouvelle vague de frameworks JavaScript, à l’instar de Backbone.js et Ember.js, pour ne citer que les plus connus. Il s’inscrit dans un mouvement d’innovation côté front-end, pour notre plus grand bonheur.
API Geoportail
Ce premier tutoriel a pour objectifs de: > montrer à l’utilisateur comment créer sa première fenêtre cartographique en utilisant l’api du Géoportail. > lui permettre de réaliser les paramétrages de base de cette dernière comme la modification des options d’affichage des couches du Géoportail. > prendre en main le code qui lui servira de base pour aller plus loin avec l’api du Géoportail. Prérequis
Nouvelles Chroniques d'Amethyste
Après les services, le binding et les routes, les directives sont le dernier grand pilier de l’architecture Angular. Partons à leur découverte ce qui clôturera ma série de tutoriel Angular 1 avant d’attaquer Angular 2. Pour des raisons que j’ignore, la majorité des exemples que je trouve sur le net sont, me semble t’il, très compliqués. Je préfère nettement faire 10 démos très simples, plutôt qu’une seule qui démontre 10 concepts en même temps. Alors c’est quoi?
PhoneGap Build + Framework7 = solution gagnante
Pour faire suite à l’article PhoneGap (Cordova) vs Native-Application je vous propose d’allier PhoneGap Build avec Framework7. En effet PhoneGap Build permet de générer des applications natives pour tout type de mobile/tablette à partir de sources HTML/CSS/JS, mais reste à faire ces sources…! C’est ici qu’intervient Framework7.
Votre premier module AngularJS
Spécifier le contrôleur Avant tout, on déclare notre contrôleur, comme on l'a vu au chapitre précédent, avec son nom et ses dépendances. Ici, il ne dépend que du service $scope. Et par la même occasion, on initialise la liste des todos avec un tableau vide. todoList.controller('todoCtrl', ['$scope', function ($scope) { var todos = $scope.todos = []; }]); J'ai profité de cette initialisation pour faire correspondre la variable todos à la variable $scope.todos.