http://xkcd.com/#07519dbc-fa89-11e5-8010-42010a8e0006
Related: Lire • ComicsTintin – Les albums non officiels – Guismai // Tintin Je suis en train de relire les albums de Tintin et c’est juste génial !!! Tintin, Milou, Haddock, Tournesol, les dupon(d|t), … D’ailleurs, mon préféré est le Temple du Soleil. Mais en arrivant à l’Alph-Art, je me dis que ça pourrait être sympa de voir cet album fini. Petite recherche sur internet et je découvre un dessinateur Yves Rodier qui a terminé ce dernier album…
La charte du blog Ce blog est animé par quatre auteurs qui ont en commun de faire partie de la Fondation La main à la pâte, elle-même propriétaire du blog. Les auteurs publient en leur nom et sont responsables du contenu. Dans ce blog, nous partageons avec vous les sujets de sciences ou d’éducation qui agitent nos méninges. Personnalités, actualités, expériences, innovations… tout ce qui nous interpelle, nous intrigue, nous fait rire, nous fait pleurer, bref qui peut avoir un intérêt pédagogique, alimenter la réflexion, nourrir la classe, ou juste la curiosité des enfants de tous les âges. Le tout indépendamment de toute opinion politique ou religieuse, de toute promotion commerciale, et dans le respect des lecteurs.
Atelier collage Le tome 1 de Chienne de Vie sort dans un mois et des pourssières, alors en ce moment, c'est découpage et collage des UPF - Les membres | l’UPF | Les membres | Informations professionnelles | Adhérer à l’UPF | espace adhérents Accueil » Les membres Les membres Hommage de Sente et Juillard a Jacobs dans le sanctuaire du Gondwana Je vous avais parlé ici de leur hommage à Hergé. Cette fois ci, c’est à Jacobs lui-même; dans cette séquence tirée du « Sanctuaire du Gondwana », une scène de la « Marque Jaune » est reproduite. Jugez plutôt : La mystérieuse Marque Jaune s’apprête à pénétrer dans l’appartement de Blake et Mortimer, au 99 bis Park Lane : Quelques années plus tard, un inconnu – moi je sais qui c’est, mais je vous le dirais pas – va faire la même chose : Moi, ce genre de truc, ça me laisse sans voix.
Bienvenue sur le Blog² Le Blog² ou Blog au carré il est l’heure de vous faire la visite en quelques questions Que trouverez-vous ici ? Des voix, des points de vues, des coups de gueules, des femmes et des hommes qui s’expriment librement sur la science mais pas seulement. Nous avons voulu laisser libre l’expression de chacun des membres de notre belle équipe. Vous pourrez par exemple lire les témoignages de Mathieu Vidard sur le quotidien de l’émission, les délires sonores de Violaine Ballet la réalisatrice, les commentaires éclairés sur l’actualité des sciences de nos chroniqueurs. Chacun garde sa spécialité et partage ce qui le touche, lui plait ou l’énerve !
Vendredi, c'est poissonnologie Ce samedi, je serai en dédicace à la librairie RMN du Plais de la découverte, de 14h30 à 18h. Venez! Haaa ça faisait longtemps! Mais que s'est-il passé? Sérendipité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans les pays anglo-saxons, les Serendipity shops sont des boutiques où l'on trouve des idées inattendues de cadeaux. En France, le concept de sérendipité, adopté dans les années 1980[1] prend parfois un sens très large de « rôle du hasard dans les découvertes[2] ». Centaur Club Nous sommes le Lun 4 Déc 2017 21:55 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Centaur Club Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer 195 Sujets 4665 Messages Dernier message par Olivier Ven 1 Déc 2017 20:08 Qui est en ligne Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 85, le Mar 5 Mai 2015 18:54 Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré Légende: Administrateurs, Modérateurs globaux
Directs de sciences - Jeunes - CNRS OBJECTIFS : "Montrer la science telle qu'elle se fait"On attend d'une telle interaction entre chercheurs et jeunes une forte sensibilisation aux travaux menés dans les laboratoires de recherche et, plus généralement, à la démarche scientifique. En Vivant en direct une expérience scientifique d'importance, les jeunes participeront aux doutes, aux incertitudes, mais aussi aux joies des chercheurs tout en développant leurs connaissances sur le sujet. En d'autres termes, on attend de ce projet que les jeunes éprouvent effectivement la réalité de la recherche, ses conditions et ses limites.