Découvrez comment respirer la lumière grâce à la visualisation
Apprenez à respirer la lumière grâce à cet exercice de visualisation Vous pouvez, pour enrichir votre pratique méditative, utiliser des exercices de visualisation comme celle consistant à respirer la lumière. Cette technique permet de retrouver l’énergie qui nous manque parfois, de visualiser une lumière pour entrer plus profondément en soi, de se reconnecter à l’énergie universelle et d’y puiser pour s’emplir à nouveau d’elle et en profiter. Visualiser la lumière et vous en emplir
70 recettes pour bien respirer 1/2
La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps.
Kundalini yoga : Respiration du Feu
La Respiration du Feu Par MSS Gurucharan Singh Fowlis C'est l'une des respirations de base utilisées en Kundalini yoga.
La respiration yogique complète (La source de la vie) - Les niveaux d'exercices
À propos de la respiration Pour vivre et garder un corps sain, il nous faut non seulement de la nourriture et de l’eau mais aussi de l’air pour respirer. L’air que nous respirons est même plus important que ce que nous mangeons et buvons. Sans nourriture nous pouvons survivre plusieurs semaines. Sans eau nous pouvons survivre plusieurs jours.
Réchauffer votre corps grâce à la méditation avec le Toumo
La méditation avec le Toumo en pratique dans les Pyrénées Si l’image des moines tibétains méditant dans le froid sans autre protection qu’une mince tunique vous impressionne, ne vous laissez pas abuser. Il n’y a rien de surhumain dans cette pratique, il s’agit simplement d’un travail sur soi. Ne tombez cependant pas dans l’excès inverse car réchauffer son corps grâce à la méditation avec le Toumo demande énormément de pratique et un suivi par un spécialiste. Pourquoi apprendre cette technique ?
70 recettes pour bien respirer suite 2/2
Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi.
La respiration yogique complète : Planète Yoga
Le grand André Van Lysebeth affirmait que la respiration yogique complète est la seule normale puisqu'elle englobe en un seul processus les diverses façons partielles de respirer: « a) la respiration abdominale, provoquée par l'aplatissement et l'abaissement du diaphragme; b) la respiration costale, réalisée par l'écartement des côtes; c) la respiration claviculaire, ou respiration haute, produite par le soulèvement du sommet du thorax. »
3 respirations pour être bien – 1 / 3 : L’apaisante
Respirer ne devrait pas poser de problème ! Que ce soit pour la prise de parole en public, l’oral du bac ou sa déclaration d’amour… C’est le coach vocal qui vous le dit ! Et pourtant nous sentons que ça pourrait être mieux.
Guides respiratoires - pausedetente le site de la détente
Exercice de cohérence cardiaque Inspirez quand la balle monte Expirez quand la balle descend Faites de 3 à 5 cycles 3 fois par jour. La cohérence cardiaque est un état physiologique qu'on peut atteindre en suivant une règle simple de respiration. Six respirations par minutes à intervalles réguliers suffisent à mettre le corps en cohérence. Les athlètes appellent cet état "la zone" ce qui leurs permet de performer au maximum. La cohérence cardiaque a beaucoup d'autres effets bénéfiques sur le corps entre autre sur la réduction du stress.
Exercices de respiration en relation avec les Anges des quatre éléments
Transmis par Omraam Mikhaël Aïvanhov Les échanges sont la base de la vie : échanges avec la nourriture, l’eau, l’air, le soleil, les êtres humains, mais aussi avec toutes les créatures de l’univers, avec les anges, avec Dieu. Les échanges, ce n’est pas seulement se nourrir : manger et boire. Ou bien on peut dire que c’est manger et boire, mais dans tous les plans. Et si je donne une telle importance à la nutrition, c’est parce que j’entends par « nutrition » tous les échanges que nous devons faire avec les différentes régions de l’univers, afin d’alimenter non seulement notre corps physique, mais aussi nos corps psychiques et spirituels.
BASTRIKA-PRANAYAMA
BASTRIKA-PRANAYAMALe soufflet de forge Majeure.. I-) Description traditionnelle “A l’instar du forgeron qui agite son soufflet rythmiquement, il faut faire mouvoir l’air en un mouvement vif d’inspir et d’expir, à intervalles réguliers, et par les deux narines alternées. Après avoir fait vingt cycles consécutifs, on pratique la rétention.
La Respiration des éléments
Exercice : La Respiration des éléments Précisons que l' équilibre des Éléments dans le corps astral doit être établi, grâce à l'introspection et à la maîtrise de soi afin que soit évité tout problème ultérieur. Dès que l' on a, donc, la certitude qu' aucun des Quatre Éléments n ' est en prédominance par rapport à l'un ou au trois autres, on peut aborder les exercices relatifs aux Eléments; cependant, on doit poursuivre le travail sur la purification de son psychisme (1'ennoblissement de son caractère). Ces exercices tendent à l'acquisition des propriétés fondamentales de chaque Élément et à produire celles-ci à volonté dans le corps puis à les dissoudre.
NADI SHODANA PRANAYAMA
NADI SHODANA ou NÂDI-SHUDI(la respiration alternée)majeure Description traditionnelle Ayant pris la position de padmâsana le yogin doit inspirer l’air par la narine lunaire, et l’ayant retenu dans la mesure de ses forces, qu’il l’expire par la narine solaire.