Swipe. Rendez vos présentations interactives – Les Outils Tice
Swipe est un formidable outil TICE qui va rendre vos présentations interactives et particulièrement efficaces. Swipe va accroitre l’attention de vos apprenants en leur mettant vos slides au creux de la main sur leur propre écran et en leur permettant au passage d’interagir. Swipe fonctionne aussi bien face à une classe en présentiel que dans le cadre d’une conférence ou d’une formation à distance. L’outil permet de créer très facilement une présentation seul ou à plusieurs en mode collaboratif.
RecordScreen. Le moyen le plus simple pour réaliser des captures d'écran en vidéo
Article mis à jour le 21 juin 2019 par Fidel Navamuel RecordScreen est un captureur d’écran vidéo en ligne qui remporte la palme de l’outil le plus simple au monde pour réaliser des captures d’écran en vidéo. C’est même difficile de faire plus simple.
Ludus. Créer des slides à plusieurs
Ludus est une plateforme qui permet de créer de belles présentations pour vos exposés, conférences et autres démonstrations. Elle facilite le travail en équipe et permet notamment de créer des slides à plusieurs. Utile. Ludus est un outil de nouvelle génération qui s’efforce de renouveler le genre en vous aidant à créer de jolies slides pour vos présentations publiques. La plateforme se fait fort de remiser au garage les présentations statiques et ennuyeuses. Un éditeur de slides puissant et complet
Démocratie participative : le clic révolté succédera-t-il au lancé de pavés ? - Chut !
Comment aller au-delà du clictivisme et vous armer du numérique pour réellement changer la donne ? Nous proposons ici quelques pistes qui allient numérique et vraie vie, afin de donner plus d’enracinement à son engagement. Avoir l’ambition de vouloir changer le monde de manière concrète. Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les catastrophes climatiques et le réchauffement de la planète n’arrivent pas qu’aux autres.
9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations
Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos. Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote.
Animatron Studio. Réaliser des animations en ligne à partager
Animatron est un studio d’animation en ligne qui permet de réaliser des petites animations et des vidéos pour enrichir vos cours, présentations ou blogs de classe. Animatron fait partie de cette série d’outils de création qui permettent aux enseignants comme aux étudiants de réaliser relativement facilement des objets multimédias pour expliquer un concept ou une idée mieux qu’avec de longues phrases. Animatron Studio mise lui, entre autres, sur des animations façon dessins animés. Un peu à l’image de cet autre studio d’animation en ligne présenté ici même il y a quelques mois de cela, Animatron mise aussi sur la simplicité d’utilisation pour vous permettre de créer de manière intuitive des animations destinées à être publiées sur le Web ou à être téléchargées pour pouvoir les partager ou les présenter en cours ou conférence. Une fois inscrit sur la plateforme vous avez accès à un éditeur qui se prend en main assez rapidement.
Links List. Créer et partager une liste de liens
Links List est un petit utilitaire en ligne très pratique qui va vous permettre de partager facilement une liste de liens. Si vous devez envoyer une liste de sites à vos étudiants ou à un collègue, Links List va vous faciliter la tâche. Difficile de faire plus simple. Links List n’a pas besoin de mode d’emploi. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du service et y indiquer votre premier lien. Vous serez ensuite invité à renseigner le suivant et ainsi de suite.
Les Français recherchent des marques responsables, selon M6 Publicité
La régie du groupe M6 a dévoilé jeudi matin une étude intitulée « Le temps des marques responsables ». L’objectif : permettre « à ses partenaires annonceurs et agences médias de trouver des clés pour identifier les enjeux liés au développement durable et responsable des marques ». David Larramendy, directeur général de M6 Publicité, a déclaré que la régie avait l’ambition d’accompagner « la montée en puissance des communications des marques qui s’engagent ».