http://www.juniorassociation.org/
En Perspective» Archive du blog » Principes de base de la communication interpersonnelle La communication interpersonnelle est composée d’un ensemble de signaux non verbaux (comportements, gestes, attitudes 55%) et verbaux (voix et intonation 45%). Avant d’avoir murmuré le moindre son, notre communication non verbale a déjà communiqué à hauteur de 55%. Nous fonctionnons comme un tout pour exprimer nos sentiments et nos pensées. Tant verbalement que non verbalement. En règle générale, si nous exprimons la colère avec notre corps, notre visage n’exprime pas la joie et la gaieté, il n’est pas souriant.
La communication interne, élément non négligeable de la vie associative On l’oublie souvent mais une année réussie au sein d’une association : ça se prépare. Depuis de nombreuses années, les entreprises ont compris l’importance de la communication interne en leur sein. Idem pour les BDE : une erreur de communication et l’équipe peut exploser. L'association Loi 1901 : caractéristiques et types Les principes généraux de cette loi sont :l’association est un contrat de droit privé conclu entre, au minimum, deux personnes ; elle est régie par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations,le contrat associatif est un projet collectif et se caractérise par sa permanence ; l’association existe pour une certaine durée (limitée ou non) fixée par ses membres,l’association se définit sans but lucratif, c'est-à-dire qu’elle ne recherche pas de profit, même si elle est appelée à vendre des produits ou services,la gestion de l’association est désintéressée, c'est-à-dire que l’association peut générer des bénéfices mais ne peut pas les partager entre ses membres,l’engagement de ses membres s’effectue de façon bénévole,l’objet de l’association ne doit pas porter atteinte à l’ordre public, ni être contraire aux lois et aux bonnes mœurs. Pour constituer une association, aucune formalité n’est obligatoire**.
Réseau national des juniors associations Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Réseau national des juniors associations Le Réseau national des juniors associations est une association française loi de 1901 constituée par des acteurs tels que la Ligue de l'enseignement, l'association Jets d'encre, le groupement d'intérêt public DÉFI Jeunes, la Fédération nationale des centres sociaux et la Confédération des MJC de France. Le but de cette association est de faciliter un regroupement de jeunes en "juniors associations", dont le fonctionnement est similaire à celui d'une association loi de 1901 classique.