background preloader

1'54'45 The Signs - Film Les Signes, loi d'attraction

1'54'45 The Signs - Film Les Signes, loi d'attraction
Related:  démarrer

Les résonnances - Mental en maitre ou en outil Résonnances Les phrases que j'écris sont là pour faire bouger la structure inconsciente profonde. Elles se présentent sous formes de phrases qui vont énerver le mental, car il ne peut pas les 'saisir' véritablement, elles sont glissantes pour lui. Ce qui est important c'est l'énergie dans les mots, qui va modifier l'inconscient, pendant que le 'mental' ronge son os. La résonnance et la symbolique c'est le niveau plus profond du mental, qui lui, va moins censurer chez la plupart des gens. Pour comprendre un peu plus , un peu d'explication par rapport à ce que je perçois dans l'inconscient des autres depuis des années. Qu'est ce que le mental? Le mental est l'outil de modélisation de la réalité. Ce que nous voyons, touchons, sentons , goûtons, en gros le monde solide que nous voyons, est une modélisation de la réalité qui nous est propre et constuite par le mental. La construction du modèle du monde sur la base des cinq sens est totalement artificielle et une création qui est propre à chacun.

Conscience Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Pensées tourbillonnantes », une représentation photographique sur la question de la conscience : comment la conscience peut-elle être expliquée en termes de processus cérébraux ? Où se trouve le siège de la conscience ? La conscience est un phénomène difficile à définir précisément en raison de la difficulté à comprendre sa nature et ses contours, d’autant qu’il est loin d’être certain que ce qui cherche à la comprendre, la conscience elle-même précisément dont la raison est un outil stylisé, soit capable de se saisir elle-même (« le couteau ne peut se couper lui-même » disent les bouddhistes). La conscience est, du point de vue de certaines philosophies et de la psychologie, la faculté mentale qui permet d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (les états émotionnels, les pensées..) et plus généralement sa propre existence. Polysémie[modifier | modifier le code]

Soufisme, Coeur de l'Islam, par le Cheik Bentounès Histoire d'une rencontre Le Samedi suivant, arriva un homme assez jeune et très souriant, d'une grande courtoisie qui prit place dans l'assistance. La rencontre avait pour objet l'Evangile selon Thomas. D'autant plus sacré que le Cheikh Khaled Bentounès est le descendant d'une lignée de maîtres-soufis qui remonte au Prophète Mohammed. Biographie sommaire du Cheik Khaled Bentounès Vers 18-20 ans, l'enseignement se termine par une pérégrination. Vie spirituelle et vie matérielle "Aujourd'hui, je sais que je possède un trésor incomparable sur lequel je dois veiller. Quelques années plus tard, une autre épreuve allait profondément le transformé: la mort de son père. écrire succession et transformation p,40 et 41 Ce qui est fascinant, c'est que chaque rencontre avec Khaled, est une rencontre avec cet être transformé, éveillé et qui sous des allures si simples vous rappelle à chaque instant CE QUI EST. Frédéric Mantel

Syntaxe, prosodie et structure informationnelle : une approche prédictive pour l'analyse de l'intonation dans le discours Nous proposons une analyse du rôle de l’intonation dans le discours. Elle vise à expliciter comment l’intonation contribue à organiser l’information et à exprimer l’attitude du locuteur vis-à-vis de cette information ou vis-à-vis de la situation de communication. Le fonctionnement de l’intonation dans le discours intéresse plusieurs domaines de la linguistique, que ce soit l’étude de la prosodie (par exemple Rossi, 1999 ; Hirst & Di Cristo, 1998), l’analyse du discours (par exemple Roulet et al., 1985 ; Simon, 2003), l’analyse de la structure informationnelle (Lambrecht, 1994, 2001 ; Beyssade et al., 2004) ou l’analyse interactionnelle. Quel que soit le domaine envisagé, presque toujours l’analyse se fonde sur une interprétation de la signification de l’activité langagière. L’analyse de la structure informationnelle (Lambrecht, 1994) et les approches d’analyse discursive qui s’en inspirent, poussent assez loin l’explicitation des informations sémantiques et pragmatiques.

Video - Une vidéo en Time-Lapse dévoile le spectaculaire ciel étoilé de Namibie Une vidéo tournée en Namibie et montée en time-Lapse par Lorenzo Comolli, dévoile un ciel étoilé et sans nuage comme rarement vu. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter C’est un spectacle sans pareil. Le film, baptisé "Sous le ciel de Namibie" regroupe 250 heures d’enregistrement vidéo montées en accéléré. La Namibie comme les déserts du Chili ou de l’Australie sont des endroits du monde où le ciel se montre particulièrement clair et où il est plus facile d’observer les étoiles. (crédits vidéo : Lorenzo Comolli) Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ? Et si nos pensées exerçaient une influence sur la réalité Et si la vigueur de nos intentions, focalisées sur ce que l’on souhaite vraiment, avait le pouvoir d’induire de véritables changements dans notre vie et de façonner le monde qui nous entoure ? Le Secret, best-seller de Rhonda Byrne, traduit en quarante-six langues, évoquait déjà en 2008 la loi de l’attraction de la pensée. Selon l’auteure, il suffit de visualiser l’objet de nos désirs et d'être convaincu qu’on l’aura pour qu’un message soit alors envoyé à l’Univers, qui se débrouillera pour réaliser notre souhait dans n’importe quel domaine : amour, santé, bonheur mais aussi pouvoir, argent, biens matériels, etc. Une recette simpliste, généreusement saupoudrée de « magie » et de « new age », un peu dure à avaler pour les plus cartésiens – qui taxèrent ce livre de « tissu de mensonges » -, et trop difficile à digérer pour les plus ouverts d’esprit– qui reprochèrent à l’auteure de mélanger ambitions matérialistes et spiritualité.

La longueur d'onde détermine la dimension La longueur d'onde détermine la dimension Chaque dimension d'existence n'est rien d'autre qu'une certaine longueur d'onde. La seule différence entre notre dimension d'existence et toute autre est la longueur de son onde sinusoïdale de base. Tout comme avec la télévision ou la radio, lorsque vous tournez ou appuyez sur le bouton et changez de station, vous vous mettez en rapport avec une longueur d'onde particulière. Vous obtenez alors une image différente sur votre écran de télé ou une station autre à la radio.

Théorie du chaos Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chaos. La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d'instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulo une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique à « long » terme. Introduction[modifier | modifier le code] Définition heuristique d'un système chaotique[modifier | modifier le code] Un système dynamique est dit chaotique si une portion « significative » de son espace des phases présente simultanément les deux caractéristiques suivantes : La présence de ces deux propriétés entraîne un comportement extrêmement désordonné qualifié à juste titre de « chaotique ». Qu'est-ce que la « théorie du chaos » ? La théorie du chaos est-elle née dans les années 1970 ? Attracteur étrange de Lorenz (1963) La réponse à cette question est : oui et non. un et un seul état final . . , où Observation :

Related: