Les 8 choses à ne surtout pas faire à la fin d'un entretien Certes, les cinq premières minutes comptent. Mais la véritable pente glissante s'amorce lors des derniers moments d'un entretien. En fin de conversation, vous vous entendez bégayer quelques remarques des plus insipides sur la météo du jour, puis jouez au Playmobil au moment de dire au revoir, hésitant entre la bise et la poignée de main, avant de déguerpir, pressée d'en finir. Dommage. Vous qui étiez entrée dans la partie en stratège charismatique vous êtes lamentablement vautrée dans les dernières marches de votre ascension. Heureusement, les coachs Aude Roy et Evelyne Platnic-Cohen listent toutes ces choses à éviter à tout prix au moment de conclure pour votre prochain entretien.
Handicap invisible et entreprise, survivre sans fauteuil : témoignage Cet été, nous avions lancé un appel à témoignages sur le thème du handicap invisible. Pourquoi ce choix? Parce qu’il était clair pour nous, depuis notre article sur l’état des lieux des stéréotypes autour du handicap, que le handicap invisible était le grand inconnu des managers en entreprise. Plus que ça, c’est toute la société qui oublie parfois que le handicap est invisible dans 80% des cas. Nous n’avons pas voulu rentrer dans le débat d’une opposition entre handicap visible ou invisible, pour la bonne raison que l’opposition n’existe pas. Plusieurs handicaps peuvent toucher une personne, qu’ils soient visibles ou invisibles.
La page du Rotary Club de Paimpol Six étudiants en droit ont participé, le 19 mars dernier, à cette première édition du concours de plaidoirie à l’antenne briochine de la Faculté de droit de Rennes. (*Source Ouest-France) SAINT-BRIEUC - Campus Mazier, 18 heures, le mercredi 19 mars. L'amphithéâtre est bondé. CV : les conseils pour qu'il soit agréable à lire Salariée, dirigeante ou entrepreneure, toutes les femmes ont besoin de conseils pour leur carrière. Avec le Prix Business with attitude, boostez votre réussite. Même si les réseaux sociaux professionnels ont pris de l'ampleur, le CV reste un passage obligé pour proposer sa candidature pour un emploi/stage/formation/école. À chaque nouveau poste, vous arrivez à gérer le fond en respectant les règles d'or pour passer un entretien mais pour la forme, vous séchez un peu, vous ne savez pas par où commencer, ni comment améliorer sa mise en page.
RH, diversité et handicap : La RSE est une affaire de personnes RSE, handicap - Le développement durable ne peut pas fonctionner sans les hommes pour le porter – charge donc aux départements RH d’aider les salariés à mettre en œuvre la responsabilité sociétale (alias RSE) de leur entreprise. Et si les RH faisaient de la RSE ? Les DRH sont souvent en manque d’informations de qualité pour une mise en œuvre facilitée de la RSE, en manque d’échanges avec leurs pairs, et peu outillés pour innover au sein de leur organisation. Travail : les clés pour prendre du recul - Madame Figaro Le Prix Business with attitude met un coup de boost sur votre carrière grâce à des conseils et astuces au quotidien pour toutes les femmes, entrepreneures ou salariées. Happée par le quotidien, bousculée par le rythme des tâches quotidiennes, vous avez constamment le nez dans le guidon. Tout prend des proportions démesurées. «La prise de recul est nécessaire pour pouvoir relativiser et gérer vos priorités», explique Frédéric Barre, coach et fondateur du cabinet Sérénance (1), spécialiste de la gestion des conflits et du stress. La posture n’est pas innée mais elle s’acquiert au fil du temps par un apprentissage au quotidien.
Vedura-Emploi Difficultés et possibilités pour l’emploi des travailleurs handicapés, pour leur intégration dans un environnement professionnel 1 actif handicapé sur 3 est au chômage en France en 2006. Les lois relatives à l'accès au travail des handicapés se sont pourtant renforcées ces dernières années. La loi du 10 juillet 1987 sur l’emploi des travailleurs handicapés fait obligation aux établissements de 20 salariés et plus du secteur concurrentiel, d’employer des travailleurs handicapés dans la proportion de 6 % de leurs effectifs salariés. Elle stipule que "les employeurs doivent fournir à l’autorité administrative une déclaration annuelle relative aux emplois occupés par les bénéficiaires de la présente section par rapport à l’ensemble des emplois existants".
CV : les règles à respecter pour faire la différence À l'heure de LinkedIn et de Viadeo, le curriculum vitae reste plus que jamais un exercice imposé, une précieuse carte de visite qui permet de franchir l'étape de la pré-sélection avant l' entretien. Comment faire ressortir sa motivation, son expertise et séduire un potentiel futur employeur en quelques lignes ? Philippe Hemmerle, directeur associé de CV First (1), nous donne sept règles d’or à respecter pour se composer un bon CV. Déterminer un objectif précis Quel métier ai-je envie d' exercer ? Pourquoi les handicapés sont discriminés au travail Ce que dit le rapport de l'Insee. Selon une étude de l'Insee publiée ce vendredi 30 juillet , 41% des jeunes en situation de handicap indique avoir subi au moins une fois une situation discriminante, un chiffre huit fois plus important que chez les personnes valides. Une étude corroborée par la Halde qui, dans son dernier rapport, indique que le handicap ou l'état de santé constitue la seconde cause de discrimination (19%) derrière l'origine. Elle est particulièrement ressentie dans le milieu professionnel. Le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieurs à celui des valides et ils sont près de 90 000 à être au chômage depuis plus de deux ans.
Les 9 formules à bannir en fin de mail Dirigeante, entrepreneure ou salariée, toutes les femmes ont besoin de conseils. Avec le Prix Business with Attitude, boostez votre carrière. Cela fait bientôt dix minutes que vos doigts pianotent dans le vent au-dessus de votre clavier. Une perle de sueur commence à se former sur votre front : vous ne savez pas comment clore ce mail qui pourrait vous permettre de décrocher un gros contrat. Faut-il tirer la révérence avec « mes salutations les plus respectueuses » ou s'en tenir à ce « cordialement » un peu radin ?