background preloader

Sing! Day of song - Bobby McFerrin - Improvisation

Sing! Day of song - Bobby McFerrin - Improvisation

http://www.youtube.com/watch?v=81uJZIF9TCs

Top 100 Pregame Pump Up Songs of All Time Elise Amendola/Associated Press What do you look to when you need to get pumped up during warm ups pregame or to lift weights? The most effective option for many athletes is to play music. Bobby Solo « Bobby McFerrin Bobby McFerrin One man. One microphone. A world of music. 8 choses que vous devriez garder à l'esprit, lorsque tout va mal "Aujourd'hui, je suis assise sur un lit d'hôpital en attendant mon ablation des deux seins. Mais étrangement, je me sens chanceuse. Après tout, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème de santé.

Bobby McFerrin - Java Jazz Festival Sunday, 4 March 2012 Comment gagner sa vie quand on est musicien en 2014 Si l’on exclut les superstars blindées de contrats pub, habituées aux salles combles et aux disques de certification, il reste l’écrasante majorité des musiciens, anonymes ou en voie de ne plus le devenir. Pour ceux-là, le changement radical de modèle économique que connaît la musique à l’ère du numérique pose de nombreuses questions. Sachant que la musique se consomme largement sur internet, comment gagner sa vie lorsque sa chanson ne coûte que 0,99€ en téléchargement ou que l’intégralité de son album est proposée en écoute gratuite sur des plateformes en ligne ? Pour avoir une idée plus concrète de cette réalité, le site Information Is Beautiful publie un schéma très intéressant en ce qu’il montre les seuils à atteindre pour un musicien s’il veut prétendre à gagner 1160$, soit l’équivalent d’un SMIC américain (913€, conversion au taux du 26 octobre 2014). Ainsi, il faudra qu’il vende 143 albums si ceux-ci sont auto-produits pour dégager un revenu de 1160$. Publicité

Bobby McFerrin~Discipline Un professeur donne une très belle leçon à ses élèves sur l'inégalité, avec une simple poubelle et quelques bouts de papier... ParClément P. il y a 2 ans Quand j'étais au lycée, notre professeur de français nous avait fait faire un exercice à la fois très simple et très intéressant, pour apprendre à la classe ce qu'étaient les privilèges sociaux et nous sensibiliser aux inégalités sociales. Tout d'abord, il a donné à chaque élève une feuille de papier. Puis, il nous a demandé de la froisser et d'en faire une boule... Ensuite, il a pris la corbeille à papier, puis il l'a placée contre le mur, au centre de la pièce, juste sous le tableau.

Ils L'ont Appelée "La Femme La Plus Laide Du Monde" Mais Ce Qu'elle A Répondu A Bluffé TOUT LE MONDE Cette femme est admirable. C’est une très belle leçon de vie. Lizzie Velasquez est née avec une maladie très rare que seule une autre personne dans le monde a. Cette maladie est si rare qu’il n’y a aucune explication quant à ce que c’est, en dehors du fait que la personne ne pourra jamais prendre de poids. À l’âge de 25 ans, Lizzie n’a jamais pesé plus de 30kg.

Pourquoi aimons-nous la répétition en musique Musique Mercredi 17 septembre 2014 par Jean Morel Pourquoi aimons nous la musique répétitive ? L'appli qui incite les élèves à ne pas regarder leur portable en cours Courrier international 24 février 2015 | Partager : Le smartphone a la fâcheuse manie de perturber notre attention. Il se révèle notamment des plus divertissants pour les élèves, au grand désarroi des enseignants.

DJ Craze donne une leçon à David Guetta et Steve Aoki Souvent raillé, le métier de DJ reprend du galon dans une vidéo mise en ligne par DJ Craze, qui se livre à une performance impressionnante. Lorsque l’on pense au métier de DJ, on imagine une foule en délire, attendant l’arrivée de chaque nouvelle note avec ferveur. Le public en transe est là pour acclamer une seule et même personne : l’artiste. Oui mais voilà, depuis quelques années, une multitude de “stars” et autres célébrités ont considérablement entaché le statut lié au métier. Car il existe plusieurs façon de s’adonner à cette profession, et vraisemblablement, Steve Aoki, Paris Hilton ou encore David Guetta n’ont pas exactement la même conception de ce que doit faire un DJ pendant une soirée que A-Trak. Ce dernier a d’ailleurs lancé il y a quelques mois le mouvement #RealDJing pour tenter de se différencier de ce type “d’artistes”.

Business des festivals: "Les gros artistes raflent tout et les petits se font marcher dessus" - Musique - FocusVif Mobile Ami(e) professionnel(le) du spectacle, tu reviens probablement du Hellfest, donc tu es en mode "j'apprends à mes enfants à faire les cornes, j'écoute Iron Maiden en allant faire les courses et pour moi la vie n'est qu'une autoroute vers l'enfer". Avant que tu ne reviennes à ton quotidien d'apparatchik féru de hype et d'électro-pop, je profite de ces bonnes dispositions (malheureusement temporaires) pour interpeller ta conscience. Si tu es le professionnel du spectacle courageux et consciencieux que je rencontre parfois, et si tu ne te reconnais pas dans ce qui suit, ne le prends pas pour toi. Par contre, si tu es le professionnel du spectacle qui se croit courageux et consciencieux mais nage dans le déni, que je rencontre beaucoup plus souvent, je te le demande poliment, réfléchis à ce que qui suit et parles-en avec tes collègues, ça ne peut pas faire de mal.

Related: