background preloader

Adrien M / Claire B

Adrien M / Claire B

http://www.am-cb.net/

Related:  Art numérique

Le Dyskograf, Qwartz Max Mathews 2013 En partenariat avec Plus le dessin sera juste, plus la musique sera belle et intéressante. C’est au tour des trois inventeurs, Jesse Lucas, Erwan Raguenes et Yro, du lecteur de disques graphiques Dyskograf, de recevoir le Qwartz Max Mathews 2013. Un nouveau geste, une interprétation numérique, la transmission et l’interprétation. Le Dyskograf a le potentiel de permettre l’existence d’une autre écriture musicale.

Vladimir Jankélévitch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vladimir Jankélévitch Philosophe français Philosophie contemporaine Chemin vers la performance Au commencement… Je suis flûtiste, vocaliste et compositeur électroacoustique. J’ai développé un univers sonore qui me permet d’utiliser mes compétences de compositeur de musique électroacoustique et celle de vocaliste en live.La voix est un instrument à vent qui sait à la fois rire, gémir, parler, chanter. Plus qu’un phénomène sonore, elle révèle nos états d’âme, notre personnalité, notre humeur. agnès de cayeux mailto:adc@agnesdecayeux.fr Alissa figure féminine, persistante Justagurl23 récit inspiré de YT Level7 récits mobiles In my room installation en réseau, chambre de lectures, livre et film I'm just married écrans connectés

7,83 HZ de Véronique Béland Cette oeuvre cherche à reproduire les résonances de Schumann, un phénomène atmosphérique naturel et permanent fait de pics spectraux dans le domaine des extrêmement basses fréquences (ELF) du champ électromagnétique terrestre. Ceux-ci se propagent autour de la Terre sous la forme d’ondes, et comprennent une fréquence fondamentale (7.83 Hz) et quatre harmoniques principales situées entre 14 et 34 Hz. En faisant coïncider ce phénomène avec les recherches en neurosciences, on constate que ce sont les mêmes fréquences qui déterminent le rythme cérébral chez l’être humain: la fondamentale est identique aux longueurs d’onde Alpha émises par le cerveau par état de relaxation profonde ou de méditation, alors que les harmoniques correspondent à la gamme des ondes Beta, produites lors d’une activité cognitive intense. Il y avait d’abord le désir de voir ou d’entendre des choses qui ne sont normalement pas présentes aux sens; l’obsession de ressentir que le vide n’est pas rien.

Dada - Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le dadaïsme connaît notamment une rapide diffusion internationale. Ce mouvement met en avant un esprit mutin et caustique, un jeu avec les convenances et les conventions, son rejet de la raison et de la logique, et marque avec son extravagance notoire sa dérision des traditions et son art très engagé. Les artistes se voulaient irrespectueux, extravagants en affichant un mépris total envers les « vieilleries » du passé. The Book of Eniarof présenté par ato Introduction Vous savez tout d' Eniarof ? ⤷ Rendez-vous au paragraphe 2 ! EPILOG est une valse avec les ténèbres Il y a quelque chose de profondément flippant dans le fait de voir son ombre danser autour de soi alors que l'on se tient parfaitement immobile. C'est comme si volait en éclat cette valse trop bien orchestrée entre notre projection et le reste, plus tangible, de notre corps. Lorsque la source de lumière elle même se met à tanguer et déforme alors les contours bien proprets de nos silhouettes.

Le surréalisme e mot « surréalisme » a été choisi en hommage à Apollinaire. Celui-ci venait en effet de mourir (1918) et avait signé peu auparavant avec Les Mamelles de Tirésias un « drame surréaliste ». Depuis Alcools (1913), sa poésie aspirait par tous ses pores à , comme ces deux poèmes le clament expressément : Cet esprit nouveau est ce que la jeune génération issue du cataclysme de la Première guerre a décidé d'incarner sous le nom de Surréalisme. C'est dans son premier Manifeste qu'André Breton en propose la définition : Surréalisme, n. m. Automatisme psychique pur par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale.

Alain Le Boucher .: Sculpteur de lumière :. Dans le film de Bruno Nuytten "Camille Claudel", l'atelier de Rodin est présenté comme une vaste usine avec ouvriers, ponts roulants et autres machines. Depuis Léonard de Vinci la peinture s'est toujours considérée comme "cosa mentale". Et cela en dépit de son aspect profondément artisanal.

Related: