Resources | SpanishPlans.org | La Ropa | La Casa | La Familia | La Comida | La Salud | Música | | Chistes & Memes | Proficiency & Fluency | Animales | Links | La Ropa Unit Resources for La Ropa Unit 15 Videos, Pictures, and ActivitiesResources for La Moda Unit Pictures and Mexican clothing catalogue La Casa Unit (#La casa) Resources for LA CASA unit Songs, Pictures, Activities, and moreDoll House App House Unit iPad Activity for Spanish classSong for la casa Edificio de Bacilos La Familia Unit La Comida Unit (#comida/) Taco Bell in MexicoFood Vocab BingoVideos y Fotos for the Comida Unit 6 videos, 17 pictures/comics, and jokes about food.Educreating Spanish Cooking Videos Using technology to provide input so students can produce communicationComida Auténtica Create a bulletin board and engage students with Hispanic foodEngaging Food Input Using popular movie scene and other memes to create engaging input La Salud Unit Música (#musica) Chistes y Memes (#Chistes) Proficiency and Task Based Lessons Animales Links Like this:
Android Ces versions sont disponibles sous le format .apk. Pour installer une application de ce type, il suffit d’autoriser l’installation d’applications tierces dans les paramètres, de copier le fichier .apk sur un support amovible et de lancer l’installation. Cette procédure est valable pour Android version 4 (ICS) et 4.1 (JB). Elle doivent fonctionner à priori à partir d’Android 2.2 (la procédure d’installation peut différer en fonction de la version d’Android).Elles sont conçues pour fonctionner en format paysage avec une résolution de 1280 x 800 donc uniquement sur certaines tablettes ayant cette résolution. Ces outils sont en version 2.0 et doivent fonctionner avec Android 4.1 Aucun trackback pour l'instant
El noticiero | Jean Vilar (Grigny- 91 – France) Accompagnement de l'opération Ordicollège | Un site animé par le CRDP du Limousin Juegos Online Educativos y didácticos para niños de primaria | MundoPrimaria Projet concours académique pour les enseignants de languesLeWebPédagogique Développez une idée novatrice dans l’apprentissage des langues, participez au développement académique et tentez de gagner une formation de 2 deux semaines pour enseignant à Brighton, Cambridge, Malaga ou Munich. Ouverture des inscriptions : 1er mars 2014 Clôture du concours : 12 avril 2014 Télécharger le règlement du concours Le projet : Promouvoir la pratique des langues vivantes En tant qu’acteur majeur de l’apprentissage, nous vous proposons de créer et de mettre en avant une idée novatrice visant à promouvoir la pratique des langues vivantes auprès des collégiens ou des lycéens. Introduction : expliquant la naissance du projet (5 lignes)Développement : détaillant le fonctionnement du projet (15 lignes)Conclusion : faisant le bilan des résultats attendus (5 lignes) Le lot : Une ou deux semaine de formation pour enseignant sur l’une de nos destinations prise en charge à hauteur de 1 835 € TTC.
La ville en mutation | Un site utilisant LeWebPédagogique Dans le cadre du thème « la ville en mutation », nous avons choisi de travailler sur l’opposition de la ville et de la campagne. Il nous a semblé pertinent de regarder si la ville et la campagne sont toujours opposées ou alors est-ce que ce modèle a évolué. Source : Wikipédia, Guebwiller Cette image représente l’opposition visuelle entre le milieu rural et urbain, on peut voir que la transition entre la ville et la campagne est assez nette et que la campagne encercle la ville mais que cette dernière s’étale sur la nature environnante. Afin de répondre à notre problématique, nous allons dans un premier temps analyser les différents flux de migration entre la ville et la campagne, que ce soit pour le travail ou les loisirs, pour le week-end ou pour toujours, en regardant leurs proportions, les raisons de ce choix et les conséquences sur la ville et la campagne. Dans un dernier point, nous verrons si l’opposition villes-campagnes est toujours présente. Source : Datar, site du ministère
La démocratie directe de la Puerta del Sol Ce texte est précédé d’une chronique écrite par un autre historien de l’Université Autonome de Madrid, Juan Luis Simal, qui permet de replacer les événements de la semaine dernière dans leur contexte. Chronique d’un mouvement horizontal, par Juan Luis Simal Pendant la semaine qui a précédé les élections du 22 mai ont eu lieu des protestations pacifiques dans les villes de toute l’Espagne, relayées à l’extérieur du pays, et qui ont réuni des milliers de personnes. Elles ont été baptisées de diverses manières, dérivées des plateformes qui les ont promues, des appellations utilisées pour les dénommer dans les réseaux sociaux, et de la presse : Democracia Real Ya (Une vraie démocratie maintenant), mouvement 15-M, #spanishrevolution, Indignados (Indignés), acampadasol (campement Sol), tomalaplaza (Prendslaplace), nonosvamos (Nousnepartironspas), yeswecamp etc. Rassemblement à Barcelone (cc)Nora Gonsalvis Il s’agit d’un mouvement horizontal de citoyens qui ne représentent qu’eux-mêmes.
Indígenas con coca cola La corta vida de trece rosas Fue uno de los episodios más crueles de la represión franquista. El 5 de agosto de 1939, trece mujeres, la mitad menores, fueron ejecutadas ante las tapias del cementerio del Este. Su historia sigue viva hoy en forma de libros, teatro, documentales y cine. "Madre, madrecita, me voy a reunir con mi hermana y papá al otro mundo, pero ten presente que muero por persona honrada. Adiós, madre querida, adiós para siempre. En el ambiente de ese verano de posguerra -tristísimo para unos y glorioso para otros-, se mezclaban las ruinas de los edificios y la pobreza de sus pobladores con las dolorosas secuelas físicas y psicológicas de la contienda. Sería aquélla la última carta de Julia Conesa. Y apenas 24 horas más tarde, 13 de aquellas mujeres y 43 hombres fueron ejecutados ante las tapias del cementerio del Este. Quince de los ajusticiados ese 5 de agosto de 1939 eran menores de edad, entonces establecida en los 21 años. "Crear una estructura clandestina es siempre algo muy difícil.
MENE1411580C Introduction L'avenir d'un pays appartient à sa jeunesse. Les acteurs de l'éducation nationale ont la responsabilité d'instruire et d'éduquer chaque élève pour lui permettre de trouver sa place dans la société de demain. Un impératif doit les guider aujourd'hui : combattre les inégalités sociales et territoriales à l'œuvre au sein du système éducatif pour favoriser la réussite de chaque enfant et de chaque jeune. Dans le cadre de la refondation de l'École de la République, des réformes ambitieuses ont été engagées pour accompagner les élèves, notamment ceux rencontrant les plus grandes difficultés : la priorité au primaire pour assurer les apprentissages fondamentaux, la refondation de l'éducation prioritaire, la formation initiale des personnels, de nouveaux rythmes scolaires dans le premier degré, la valorisation de l'enseignement professionnel, l'entrée dans l'ère du numérique. L'année scolaire 2013-2014 a permis des premières évolutions structurelles. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5.
MENH1412746C Dans le cadre de la refondation de l'École portée par la loi d'orientation et de programmation du 8 juillet 2013, la réforme du recrutement et de la formation, initiale et continue, a été engagée et s'est traduite par la mise en œuvre d'un véritable parcours de formation initiale. De nouvelles modalités d'accueil et d'affectation des stagiaires, valables à compter de la prochaine rentrée scolaire, ont été définies. Les lauréats de trois sessions de recrutement vont être affectés en qualité de fonctionnaires stagiaires au 1er septembre 2014 : - session exceptionnelle 2014 ; - session de droit commun 2014 ; - session 2014 des recrutements réservés organisés dans le cadre de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire. S'y ajoutent les lauréats des sessions précédentes, placés, le cas échéant, en situation de report, de prolongation ou de renouvellement de stage. Tous les fonctionnaires stagiaires bénéficieront d'une formation au cours de l'année scolaire.
MENE1400726X Note introductive Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) et la conférence des présidents d'université ont conclu le 6 novembre 2014, pour les années civiles 2014 et 2015, un protocole d'accord avec les titulaires de droits d'auteur sur l'utilisation des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche. Cet accord, qui remplace celui signé le 1er février 2012 pour les années civiles 2012 et 2013, a largement été remanié, tant sur la forme que sur le fond. Il est donc recommandé de se reporter systématiquement à ses stipulations pour l'utilisation d'œuvres protégées par le droit d'auteur. Le présent protocole d'accord concerne les livres, les œuvres musicales éditées, les publications périodiques et les œuvres des arts visuels. I - Rappel II - Principales modifications 2 - La modification de certaines définitions Entre