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Roman House 3D

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UB-Préhistoire - L3 - Cours en ligne-Neo Nous allons maintenant commencer une série de trois cours consacrée aux cultures du Paléolithique et du Mésolithique, afin de vous montrer les vestiges des outillages et des objets que nous ont laissé nos lointains ancêtres. Et, aujourd’hui, nous allons nous intéresser au Paléolithique inférieur et moyen et envisager les outillages et leur évolution. Nous allons donc commencer par retourner, une fois de plus, en Afrique de l’Est, région où les vestiges très anciens sont les plus nombreux. Et nous allons voir deux grandes cultures du Paléolithique inférieur qu’on appelle l’Oldowayen et l’Acheuléen. Le premier de ces ensembles, a été dénommé l’Oldowayen à partir de la fouille des niveaux anciens de la Gorge d’Olduvai en Tanzanie, dans les années 1950 à 1975. Il s’agissait donc là d’une industrie très primitive, qui pendant très longtemps est demeurée la plus ancienne connue.

Histoire et mémoire des deux guerres mondiales - Enseigner la première guerre mondiale - 1ère guerre mondiale : la guerre économique par Jean-Pierre Husson 1/ L'impréparation en 1914 de l'économie des pays belligérants à une guerre totale et longue En 1914, aussi bien les pays de l'Entente que les Empires centraux ont cru qu'ils s'engageaient dans une guerre courte, comme l'avait été la guerre franco-prussienne de 1870, la dernière guerre qui avait opposé des pays industrialisés en Europe. La mobilisation générale et massive de l'été 1914 au cours de laquelle des millions de soldats ont été appelés à rejoindre leurs régiments, a entraîné immédiatement un effondrement de la production industrielle et même la fermeture de nombreuses entreprises. Les transports ferroviaires de marchandises et les circuits commerciaux ont été désorganisés compte tenu de leur utilisation prioritaire pour les besoins des armées.

La France de l'entre-deux-guerres (1919-1939) Auteur : BelisaireVisualisations : 65136 (29.36/j)Modifié : 30/10/2013 à 13h58 La France sort traumatisée de la Grande Guerre, qui plombe le pays économiquement, politiquement et démographiquement. Les Français aspirent au retour de la Belle Epoque, considérée comme un âge d'or, en opposition avec la guerre devenue un mal absolu. Le régime montre une bonne capacité d'adaptation et semble inébranlable : la IIIe République se voit attaquée sur sa droite, mais les idées fascistes restent marginales jusqu'à la fin des années 1930.

Paris au XIXe siècle en photo Quelques photographies de Paris au XIXe siècle : des travaux du baron Haussmann à la Commune et l’Exposition Universelle de 1889 qui a vu l’édification de la Tour Eiffel. Paris sous la Monarchie de Juillet La Révolution française de 1848 à Paris Paris sous la Seconde République et le Second Empire 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix.

Parcours Présentation A travers plusieurs sujets, on revient sur les grandes étapes de la décolonisation à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale, et sur l'émergence du Tiers-Monde en tant que force politique dans les années 1970 . Place dans le programme Objectifs pédagogiques Faire la critique d'un document vidéo.Comprendre les enjeux de la décolonisation pour les métropoles et les voies de l'émancipation pour les peuples colonisés. Durée estimée de l'activité Droit et justice en France John Linwood / Foter.com / CC BY-NC-SA Le deuxième thème de l’année en Education civique concerne le droit et la justice en France. J’ai décidé de regroupe les 3 chapitres sur ce thème en un seul. Dix ans de voyages pédagogiques à Auschwitz : bilan critique 1 « Entretien avec Jacques Toubiana », émission Bandes à part, Radio France Culture, 14 octobre 2001 (...) « Quand je faisais Shoah […] je me disais toujours, mais au fond, à quoi ça sert […] les questions que tu poses […] six millions ont été tués, on sait… Pourquoi vouloir arpenter des lieux vides et puis décider que là était l’entrée du camp… Et en fait, six millions, c’est un résultat, c’est une abstraction et seuls les détails permettent d’accéder à la vérité, à la réalité, à ce que cette abstraction masque et cache […]. Ça sert à faire en sorte que la vérité soit.

Tokyo dans la mégalopole japonaise. Géographie 4ème Objectifs Le programme de 4e, applicable à partir de la rentrée 2011, s'intitule : "approches de la mondialisation". La séquence proposée se situe dans la partie I : "des échanges à la dimension du monde", thème 4 : "les lieux de commandement" ou "les entreprises transnationales".

L'Antiquité en cartes animées - Vincent Boqueho raconte... l'Antiquité Je vous propose une incursion dans la Haute Antiquité, aux racines de l’Histoire, là où tout se met en place, là où émerge de par le monde le fil des civilisations qui se déroule jusqu’à aujourd’hui. La Haute Antiquité, c’est aussi 2800 ans d’Histoire, de 3300 à 525 avant J.C. : c’est-à-dire une durée plus longue que celle qui nous sépare de ces époques reculées. Lorsque le pharaon Psammétique III est détrôné par le Perse Cambyse II, les grandes pyramides de Gizeh sont déjà dressées depuis plus de 2000 ans : tout autant qu’aujourd’hui elles semblent issues du fond des âges, comme érigées par les dieux. Car la Haute Antiquité, c’est avant tout l’éclat de deux civilisations d’une précocité remarquable, héritières du Croissant Fertile : la Mésopotamie et l’Égypte.

1914-1918 – La Grande Guerre à travers les arts Ce webdocumentaire a pour ambition de raconter la Grande guerre à travers l’expérience d’artistes qui l’ont vécue et les échos qu’ils lui ont donnés dans leurs œuvres. Il montre l’évolution du regard artistique sur cet événement depuis 1918 et permet d’en saisir le caractère traumatique pour les combattants et les sociétés concernées. Cinq grandes thématiques : «L’autre et l’ennemi», «Les tranchées », «Les femmes et les enfants», «Désobéissance et révolte», «La blessure», permettent de suivre le destin et le travail d’artistes profondément marqués par la guerre, qu’ils y aient participé en tant que créateurs (Georges Scott, Félix Vallonton…), en tant que soldats (Wilfred Owen, Ernst Jünger, Guillaume Apollinaire…), ou que, bien après, ils y aient trouvé une source d’inspiration majeure (Tardi, Stanley kubrick…) Le cinéma, la peinture, la littérature, la bande-dessinée et l'art de la propagande nourrissent le webdocumentaire. Découvrez le webdocumentaire

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