http://www.youtube.com/watch?v=aCu72hUPfo4
Related: A Classer • physique quantiqueEt si le Big Bang n’existait pas ? L’équation qui dit que l’univers n’a pas de commencement Atlantico : Deux équipes de chercheurs égyptiens ont récemment montré dans une publication (Physics Letters B) que la limite constituée par le Big Bang dans la relativité générale d'Einstein pouvait être dépassée grâce à une nouvelle équation quantique. En effet, pour certains scientifiques, les modèles mathématiques ne réussiraient pas à saisir le Big Bang en lui-même, mais uniquement les fractions de secondes qui ont suivi. Cette équation impliquerait également que le Big Bang ne soit pas l'origine de l'univers. En quoi consiste cette équation exactement ? Aurélien Barrau : Il faut d’abord préciser que le fait que le Big Bang ne soit plus l’origine de l’Univers mais qu’il puisse exister une phase en amont de celui-ci est loin d’être une idée nouvelle.
Spin (propriété quantique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le spin est, en physique quantique, une des propriétés des particules, au même titre que la masse ou la charge électrique. Comme d'autres observables quantiques, sa mesure donne des valeurs discrètes et est soumise au principe d'incertitude. C'est la seule observable quantique qui ne présente pas d'équivalent classique, contrairement, par exemple, à la position, l'impulsion ou l'énergie d'une particule. La médecine de Conscience Élever la fréquence vibratoire de nos cellules Certes, cette médecine a progressé dans l’analyse et l’exploration de l’organisme humain. Mais toutes ces investigations en profondeur - qui ne sont pas sans danger - ne tiennent pas compte du "Souffle" qui anime l’Etre humain et de ses rythmes propres, de ce Principe subtil précédant la manifestation, par lequel la matière existe, de ces interactions vibratoires qui ont amené l’organisme à s’exprimer au travers d’une pathologie. Certes, la médecine du corps physique obtient des résultats incontestables dans le domaine de la chirurgie notamment et des réparations plastiques. Toutefois ces résultats restent ponctuels, partiels, car ils ne sont jamais intégrés dans un ensemble où la totalité de l’être humain - corps / âme / esprit - serait appréhendée.
La physique des particules Après les astrophysiciens qui étudièrent l′action des rayons cosmique sur la haute atmosphère pour y trouver des neutrinos. Le perfectionnement des accélérateurs de particules permit d'étudier un grand nombre de réactions nucléaires et de découvrir de nouvelles particules instables. Dans les années 1950, les particules prolifèrent: on en comptait alors plus de 400. Pour s'y retrouver, les physiciens ont essayé de classer ces nouvelles particules dont la durée de vie est inférieure á 10-10 secondes Classification Les physiciens parmi toutes les particules firent la distinction entre particules de matière et les autres puis séparèrent les particules de matière en en fonction de leur poids : léger, moyen et lourd :
Commission européenne : CORDIS : Results Packs : Repousser les frontières des technologies quantiques en Europe Les techniques permettant d'exploiter des phénomènes quantiques comme la superposition et l'intrication seront un élément clé du développement technologique au XXIe siècle. L'Europe a engagé des efforts de recherche dans ce domaine extrêmement intéressant, afin de garantir sa position au premier plan de la révolution quantique. La capacité croissante de manipuler des effets quantiques dans des systèmes et des matériaux personnalisés conduit à des dispositifs dotés de performances et de possibilités fondamentalement supérieures, utilisables en communication, métrologie, détection, simulation et informatique. Les techniques quantiques auront aussi un très fort impact sur la sécurité des données. La maîtrise des technologies quantiques est donc d'une importance stratégique pour les entreprises d'Europe, ses gouvernements et ses citoyens.
Giuliana Conforto « Blog d'éveil "Giuliana Conforto est née et vit à Rome. Diplômée en physique, elle a enseigné dans les Universités de l’Aquila, de Calabre et celle de Los Andes, au Vénézuela. Elle a centré sa recherche théorique sur la physique quantique, les théories post-relativistes et super-luminales. Sa recherche pratique c’est tournée vers la recherche de soi et le développement des potentialités latentes du cerveau humain. À cette fin, elle pratique et enseigne l’Art de la Mémoire.
Vivons-nous dans un multivers ? Notre univers n'est-il qu'une bulle au sein d'un gigantesque système dans lequel de nouveaux "univers-bulles" se créent en permanence ? Ce modèle, proposé il y a plus de 30 ans par le cosmologiste russe Andreï Linde, serait conforté par la récente détection des ondes gravitationnelles du Big-Bang. Crédits : André Karwath aka Aka La récente détection des ondes gravitationnelles du Big Bang, annoncée le 17 mars 2014, renforcerait l’hypothèse d’un multivers, c’est-à-dire d’un système composé d’un très grand nombre d’univers, dont le nôtre. Une vision défendue le 18 mars 2014 par le célèbre cosmologiste russe Andreï Linde, à l’occasion d’une conférence. Notre Univers ne serait-il qu’une infime composante d’un système beaucoup plus vaste, constitué de milliards d’univers ?
Mécanique quantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour objet d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et subatomique. Elle fut développée au début du XXe siècle par une dizaine de physiciens américains et européens, afin de résoudre différents problèmes que la physique classique échouait à expliquer, comme le rayonnement du corps noir, l'effet photo-électrique, ou l'existence des raies spectrales. Au cours de ce développement, la mécanique quantique se révéla être très féconde en résultats et en applications diverses. Elle permit notamment d'élucider le mystère de la structure de l'atome, et plus globalement elle s'avéra être le cadre général de description du comportement des particules élémentaires, jusqu'à constituer le socle de la physique moderne. Panorama général[modifier | modifier le code]