Blog de graphiste, de graphisme, d'illustration, de typo... de 5 merveilleux graphistes Menu ≡ ╳ Blog.Design & culture visuelle. Catégories ≡ ╳ En Inde, les logos politiques sont d’une banalité très originale Pencil Shaving Portraits Coup de coeur pour ces différents portraits qui ont été pensés par l’artiste Kyle Bean pour le magazine de design Wallpaper* Handmade 2011. Utilisant des copeaux de crayons pour composer des visages, ces réalisations très réussies sont à découvrir dans la suite de l’article. Motif, collection, répétition, variation, déclinaison. Réflexion sur la notion de motif, de collection, de répétition, de variation, de déclinaison.Le motif : Un thème, une structure ornementale qui, le plus souvent, se répète. pour obtenir un motif, on combine des éléments graphiques, des tracés dénué de sens. (Larousse) Proche de la texture, le motif est un procédé de nature à enrichir une surface, la rendre "active". les caractéristiques visuelles d'un motif nous aident en particulier à discriminer des objets. les éléments visuels tels que le point, la ligne et la figure, sont les bases de la création de motifs à travers l'histoire.
Dessiner avec le cerveau droit Le dessin d'observation n'est qu'une des multiples possiblités d'envisager le dessin, à assimiler à la figuration réaliste ou hyperréaliste en peinture. D'autres approches du dessin peuvent être comparées à d'autres courants de la de peinture: l'abstraction, l'expressionnisme, le cubisme, le surréalisme, le pop'art, l'op'art, la peinture naïve, etc. Cette approche fascine parce qu'elle donne le sentiment de maîtriser les formes de la nature, d'exercer un pouvoir sur elle. Mais elle décourage également le profane accroché à la conviction "qu'il ne sait pas dessiner", or, s'il ne sait pas dessiner, c'est essentiellement et d'abord parce qu'il ne sait pas VOIR, enregistrer consciemment et fidèlement ce qu'il a sous les yeux. L'apprentissage du dessin d'observation commence donc par une éducation du regard.
Illustrations / Bartosz Kosowski Voici quelques unes des réalisations de l’illustrateur talentueux polonais Bartosz Kosowski. Article précédent Article suivant Le qui, pourquoi et comment de Twitter Vous avez déjà entendu parlé de Twitter mais vous ne savez pas trop ce que c’est. Puis quand vous vous connecté dessus, vous ne voyez pas l’intérêt d’être sur la plateforme! Eh bien, cette infographie vous présente de nombreuses statistiques intéressantes sur le célèbre réseau social et notamment le pourquoi du comment. Top 40 des cartes de visite originales et exemples de modèles créatifs Accueil › Bureau / Travail › Top 40 des cartes de visite originales et exemples de modèles créatifs Jeunes (auto)entrepreneurs, Topito pense à vous. Vous montez votre business et voulez épater vos clients, sortir un peu de l'ordinaire : osez des cartes de visites originales ! Petit showcase de designs qui sortent du lot et font la différence :
Analyses de publicité Dans sa campagne TV, radio et presse, le "Blocalians" - regroupement d'industriels du Bloc béton - met en avant les avantages de son produit (le fameux "parpaing"), et les compare à ses concurrents tels que la brique Monomur ou les Ossature-bois, à travers un écobilan consultable sur Internet ( D'une part, cette campagne contrevient à l'article 2-9 de la recommandation écologiques du BVP : « L'allégation ne doit pas induire une fausse supériorité et/ou permettre à un produit de se distinguer abusivement d'autres produits similaires ou possédant des caractéristiques analogues en ce qui concerne leur contribution à la protection de l'environnement », pour les raisons suivantes : Les données de l'écobilan de la terre cuite mur doublé et de l'ossature bois + isolation n'apparaissent par sur le site, sous prétexte que les fiches de données environnementales sont "non publiées par les intéressés".
s blog Pendant pas mal de temps - trop surement - j'ai délibérément boudé la scène musicale française, tout comme j'ai pu faire la mou devant une assiette de tripoux au saindoux, et le peu de choses produites en hexagone qui parvenaient à atteindre mes oreilles me filaient la nausée pendant des semaines durant. Et puis un jour, le miracle tant attendu fini par ce produire, on finit par tomber sur LA bonne recette. Non pas celle qu'il suffit de réchauffer dans un four micro-ondes pour lui redonner de son goût frelaté made in France mais usinée dans des maisons aseptisées ayant pour principale motivation le goût du profit et de la consommation de masse sous couvert d'une direction marketo-commerciale de renommé interplanétaire. Non pas celle-là. Mais plutôt celle qui relève de la tambouille familiale qu'il faut savoir laisser mijoter longtemps, très longtemps et qui se savoure à même la casserole pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités. Ça vous a ouvert l'appétit ?