background preloader

BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen)

BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen)
Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs. Travaillant dans un contexte pluriculturel, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication et se déplace fréquemment à l'étranger. D'abord assistant commercial, il peut prétendre, après quelques années d'expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l'international, de chef de produit, d'acheteur international, de responsable de zone, etc.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Commerce-international-diplome-a-referentiel-commun-europeen

Related:  pour les 1èresBTS commerce internationalAprès un bac mercatique

BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) Le BTS Banque-conseiller de clientèle forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller.

BTS Commerce International (CI) Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Commerce International à référentiel commun européen. Le titulaire du BTS Commerce International à référentiel commun européen occupe en quelque sorte le poste de commercial du monde. Il contribue au rayonnement de son entreprise à l’international en achetant et en vendant des biens sur les marchés étrangers. Il doit porter une attention particulière aux réglementations douanières, d’où l’importance de connaître le droit international. Le technicien optimise également les imports et exports de l’entreprise grâce à une veille permanente des concurrents permettant d’établir une stratégie pour de nouveaux marchés.

BTS Technico-commercial Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management commercial, la mise en oeuvre de la politique commerciale. Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial. Le diplôme propose seize spécialités industrielles de référence dans les domaines suivants : produits et solutions pour la construction ; matériels industriels ; énergie ; contrôle et conditionnement ; matériaux souples pour l'industrie et l'habillement.

BTS Notariat Le titulaire de ce BTS travaille au sein d'un office notarial. Il assiste le notaire dans l'accomplissement de certaines tâches en tant qu'assistant rédacteur d'actes ou en qualité de négociateur de biens immobiliers à vendre ou à louer. Il peut être chargé de la rédaction d'actes simples tels que les contrats de mariage, les donations, les successions, les baux d'habitation… Il contribue au traitement juridique, administratif et comptable lié à l'ouverture, à la constitution, au suivi et à la clôture des dossiers : identification des acteurs, rédaction de courriers, renseignement de formulaires, réunion de pièces juridiques, relance, vérification des délais, classement des actes et archivage… Lors de la formalisation des actes, il contrôle leur qualité et leur conformité : vérification des documents administratifs, élaboration de bordereaux, calcul de droits, dépôt des actes et gestion des relations avec les organismes concernés.

BTS Professions immobilières Le BTS Professions immobilières forme des professionnels des services de l'immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières, d'organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions. Le conseil et le service constituent le socle de leur activité et requièrent la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales, etc. La transaction immobilière vise à assurer le conseil et l'intermédiation entre un offreur (vendeur ou bailleur) et un demandeur (acquéreur ou locataire) d'un bien immobilier. La gestion immobilière consiste à assurer l'administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriété) ou privés et publics individuels (gestion locative). Les débouchés sont donc variés : négociateur immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de copropriété, comptable de copropriété, etc.

Etudes économiques Evaluations du risque sectoriel 3e trimestre 2018 Accès à l'évaluation des risques sectoriels 13 secteurs sont évalués dans 6 grandes régions chaque trimestre. Les évaluations Coface se fondent sur notre expertise et sur des données financières publiées par un grand nombre d'entreprises cotées. Notre indicateur statistique de risque de crédit synthétise simultanément les évolutions de cinq indicateurs financiers (évolutions du chiffre d’affaires, de la profitabilité, du taux d’endettement net, du cashflow, et de la sinistralité observée par notre réseau). BTS Tourisme Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.

BTS Communication Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. DUT Carrières juridiques Ce DUT pluridisciplinaire à dominante juridique forme des techniciens supérieurs dans différents domaines : secrétariat juridique auprès d'avocats ou au sein de collectivités territoriales ; service juridique, ressources humaines ou relations internes dans les entreprises ; gestion de dossiers contentieux, dossiers de prêts, conseil à la clientèle dans les banques et organismes de crédit ; gestion de contrats jusqu'au règlement d'indemnités dans les assurances. Le diplômé Carrières juridiques peut accéder à des postes de catégorie B dans la fonction publique d'État (police, justice, administration pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, finances) ou la fonction publique territoriale. La formation est axée sur le droit civil, droit du travail, droit commercial, droit pénal, droit des affaires, droit et gestion de l'entreprise, droit administratif, droit social, gestion comptable et fiscalité.

Responsable import export De nombreuses grandes sociétés mais aussi des PME et PMI font appel aux compétences d'un Responsable import export pour développer les ventes de l'entreprise au niveau des importations et des exportations. Il procède à une recherche approfondie des marchés, prospecte, négocie les contrats et analyse les besoins. Il définit différents objectifs commerciaux et s'efforce de fidéliser aussi bien les clients que les fournisseurs internationaux. Encadrant une équipe, il doit coordonner et veiller au suivi des différentes branches de l'entreprise (marketing, comptabilité, transports, achats). Synonymes Quels sont les autres noms du poste responsable import export ? DUT Techniques de commercialisation Le titulaire de ce DUT est un collaborateur commercial polyvalent capable de vendre, acheter, distribuer, gérer des stocks. Il exerce surtout ses fonctions dans la grande distribution, l'industrie ou la banque, ou dans une société de transport ou d'assurances. En début de carrière, il occupe généralement un poste de commercial, de représentant, de chargé de clientèle ou de chef de rayon. Après une première expérience, il pourra devenir cadre moyen, entrer dans une direction commerciale ou encadrer des équipes de vente. Sa formation généraliste lui permet de s'adapter rapidement à de nombreux environnements ou fonctions.

Les BTS et DUT après le bac sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Plus de la moitié des bacheliers STMG optent pour un BTS ou un DUT préparant aux métiers des services. Accessibles sur dossier, ces formations associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. DUT Carrières Sociales Vous allez acquérir une solide culture générale, des capacités d’analyse des situations individuelles sociales et institutionnelles, des manières de faire des conceptions d’intervention par une confrontation aux sciences humaines et sociales avec des

BTS CI : commerce international Le technicien supérieur de commerce international à référencement commun européen (CI-RCE) exerce ses activités dans toute entreprise de production, de transformation, de commercialisation, de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France. Les jeunes diplômés débutent dans les services commerciaux d’exploitation, d’administration et de promotion, financiers, contentieux ou logistiques des entreprises. Les métiers Qualités requises

Related: