LEXILOGOS
Philosophie & Religion Philosophie Pour penser par soi-même, il faut d'abord disposer d'une entière liberté d'examiner, de questionner, de critiquer, de mettre en doute : plus aucun dogme ni aucune institution n'est sacré. •le philosophe des Lumières : définition de l'Encyclopédie de Diderot & d'Alembert
Gâteau magique vanille
Ingrédients : 4 œufs (jaunes séparés des blancs) à la température ambiante 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 1 gousse de vanille 150 g (3/4 tasse) de sucre 125 g ( ½ tasse) de beurre fondu 115 g ( ¾ tasse) de farine tout usage 500 ml (2 tasses) de lait tiède de sucre en poudre pour la décorationPréparation : Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule carré de 20×20 cm ( de préférence ) allant au four.
Langage et pouvoir symbolique
L’acte de délégation et le fétichisme politique L’auteur analyse ensuite l’acte de délégation par lequel une personne donne pouvoir à une autre. Il qualifie cet acte de magique et précise qu’il permet de faire exister ce qui n’était qu’une collection de personnes plurielles, sous la forme d’une personne fictive, « un corps mystique incarné dans un corps social. »
Héraclite
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Héraclite d'Éphèse Philosophe grec Antiquité
Ma Philo - Auteurs
maphilosophie.fr Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !(Desproges)
Recette muffins aux pépites de chocolat
Recette muffins aux pépites de chocolat, une recette savoureuse pour préparation maison en famille ou entre copains, une préparation des muffins aux pépites de chocolat ne prend que quelques minutes. Ingrédients : - 80 gr de beurre ramolli - 150 gr de sucre - 2 gros œufs - 400 gr de farine tout usage - 10 gr de levure chimique - 2 gr de sel - 150 ml de lait - 125 gr de pépites de chocolat mi-sucré Préparation : - Préchauffer le tout à 200°C
Popper, Tolérance et responsabilité, 3
Les liens dans le texte permettent d'afficher des commentaires explicatifs au passage de la souris, ou d'accéder, en cliquant, à des documents complémentaires. L'idée d'une vérité objective et l'idée d'une recherche de la vérité sont ici d'une importance décisive. L'homme qui le premier présenta une théorie de la vérité reliant l'idée de la vérité objective à celle de la faillibilité humaine principielle était le présocratique Xénophane. Il est né probablement en l'an 571 avant J.
Cupcakes aux biscuits Oreo
Ingrédients 12 biscuits Oreo Pour la pâte: 3 blancs d’oeufs 1 pincée de sel 160 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé ancel 3 jaunes 160 g de beurre 100 g de farine de blé 20 g de fécule de maïs 30 g de cacao en poudre 1/2 c.à café de levure chimique ancel 1 pincée de bicarbonate de soude 70 ml (6 c.à soupe) de lait Pour la crème: 30 g de sucre glace 50 g beurre mou 400 g de fromage double-crème Préparation 1- Préchauffez le four th. 6 (180°C). 2- Beurrez et farinez les alvéoles d’une plaque à muffins ou déposez 12 caissettes adaptées à la cuisson. 3- Séparez les biscuits Oreo en 2.
Wittgenstein, Remarques philosophiques – PhiloSophie
Ludwig Wittgenstein, Remarques philosophiques, édition posthume de Rush Rhees, trad. Jacques Fauve, Gallimard, 1975. 57. L’emploi du mot « je » est une des formes de re-présentation les plus fallacieuses de notre langage, en particulier là où celui-ci a recours au « je » pour re-présenter l’expérience vécue immédiate – comme dans : « Je vois une tache rouge. » Aussi serait-il riche d’enseignement de remplacer cette façon de s’exprimer par une autre dans laquelle l’expérience vécue immédiate ne serait pas re-présentée à l’aide du pronom personnel ; parce que ce faisant on pourrait voir que cette re-présentation n’est pas essentielle aux faits.
L’amour selon Platon et Spinoza
« Qu’est-ce que l’amour ? La tradition philosophique propose essentiellement deux réponses à cette question. Je passe rapidement sur la première, car elle me paraît la moins éclairante, mais il faut la mentionner parce qu’elle est partiellement vraie et historiquement importante. C’est la réponse de Platon, dans Le Banquet.
Recette Brownies extra moelleux
Ingrédients : 400 gr de beurre fondu 50 g de cacao 170 g de sucre 4 oeufs battus 250 g de farine 1 cuillère à café de vanille liquide 1 tasse (100 g ) de pécans haché et grillé Pour le glaçage: 120 g de beurre fondu et refroidi 50 g de cacao Une demi-tasse de lait entier {température ambiante.} 600 gr sucre en poudre 1 cuillère à café de vanille