OGM : l'Efsa refuse de conclure sur l'innocuité sanitaire d'un maïs transgénique, faute d'un dossier complet
Pour la première fois, l'Efsa a rendu public son refus de se prononcer sur la toxicité d'un maïs GM. L'absence de données de comparaison fiables explique cet avis négatif. Un sujet qui renvoie aux questions soulevées par l'étude Séralini. Le 16 avril, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a refusé de se prononcer sur la sécurité du maïs génétiquement modifié (GM) 98140 pour la santé humaine et animale. En cause ?
Combattre la dépression grâce à la PNL et l'hypnose
On confond souvent la dépression et la tristesse, un simple sentiment. Mais la dépression est un état dont les conséquences peuvent être graves et dont on sort rarement tout seul. Faut-il se gaver de médicaments ? Y a-t-il des solutions naturelles ? Cet article vous aidera à sortir de la dépression grâce à des méthodes naturelles et non toxiques.
cyberaction Mettons les porcs sur paille pas les paysans
cyberaction N° 024L: Mettons les porcs sur paille pas les paysans [ 3 834 participations ] cyberaction mise en ligne le jeudi 31 octobre 2013 En partenariat avec : SAUVEGARDE DU PENTHIEVRE, ERQUY ENVIRONNEMENT Elle sera envoyée à : Préfet des Côtes d'Armer Le projet d’agrandissement de l’élevage de Monsieur GUINARD ne peut être accepté tel quel puisqu’il ne respecte pas la réglementation en vigueur dans notre département depuis 2002 : le total des apports de fertilisants azotés (engrais + déjections) doit être égal ou inférieur au total des exportations par les récoltes. Plus d'infos
L'UE suspend trois pesticides nocifs pour les abeilles
Ligue 1: les Verts en mode Europe à l'épreuve de Bordeaux Invaincu à domicile depuis novembre 2013, Saint-Etienne, entré en mode Europe avec deux rencontres par semaine, est à l'épreuve de Bordeaux, avec qui les Verts partagent la 2e place de la Ligue 1, jeudi au stade Geoffroy-Guichard en match décalé de la 7e journée (21H00).
La Russie met au point une arme psychotronique qui vous réduira à l’état de zombie
Non, il ne s’agit pas d’un énième film de science-fiction mais bien de la réalité : la Russie s’arme pour le futur grâce à l’accord de son président et développe des armes à ondes magnétiques capables de vous « zombifier ». DGS vous fait découvrir cette arme terrifiante. En 2012, le président russe Vladimir Poutine donnait son feu vert aux armes psychotroniques qui seront utilisées à des fins « politiques et stratégiques » (pour reprendre ses mots lors d’une interview donnée au Daily Mail). Cette déclaration est d’autant plus alarmante que les dégâts provoqués par de telles armes pourraient s’avérer irréversibles et causer de sévères dommages aux organes.
OGM : la menace des « super mauvaises herbes » s’amplifie
Amarante dans son milieu naturel. Source Commons OGM : la menace des « super mauvaises herbes » s’amplifie - 3 Photos En 2004, un agriculteur de Macon, au centre de la Géorgie (à l'est des Etats-Unis), applique à ses cultures de soja un traitement herbicide au Roundup, comme il en a l’habitude.
Europe écologie les verts: Pascal Canfin : utilisation des OGM dans les projets de l’AFD, c’est fini !
J’ai le plaisir de vous annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, l’Agence française de développement ( l’AFD, la banque publique en charge de mettre en œuvre les projets de développement), s’engage à ne plus financer la recherche, l’achat, la promotion ou la multiplication de semences génétiquement modifiées. En effet, a été votée aujourd’hui -25 avril- la nouvelle stratégie de l’AFD en Afrique sub-saharienne en matière de sécurité alimentaire pour les 3 prochaines années. Par ailleurs, plus aucun projet financé ne contribuera à la dégradation des forêts. Je rappelle par ailleurs que les projets les plus polluants comme les centrales à charbon sans dispositif de captation de CO2 ne pourront être plus financés, et que l’agence a maintenant comme priorités en matière d’énergie : les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Une nouvelle victoire sur les OGM ce matin qui nous fait avancer un pas de plus pour faire de l’agence, une référence en matière de développement durable.
Roosevelt 2012 - un collectif et 15 réformes pour changer la donne
1Redonner de l'oxygène à nos Étatsen PDF > diminuer très fortement les taux d'intérêt sur la vieille dette Est-il normal que les Etats payent 600 fois plus cher que les Banques privées ? On a appris récemment que la Réserve fédérale américaine a secrètement prêté aux banques en difficulté la somme gigantesque de 1.200 milliards au taux incroyablement bas de 0,01 %. Au même moment, dans de nombreux pays, les peuples subissent de plein fouet des plans d’austérité car les marchés financiers ne prêtent de l’argent à certains États qu’à des taux de 6, 7 ou 11 %. Asphyxiés par de tels taux d’intérêt, les gouvernements sont poussés à bloquer les retraites, les allocations familiales ou les salaires des fonctionnaires et à couper dans les investissements, ce qui accroît le chômage et va nous faire plonger bientôt dans une récession d’une extrême gravité.