Lekain
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lekain gravure de Littret de Montigny (Cabinet des Estampes) Henri-Louis Caïn, dit LeKain, est un tragédien français né le 31 mars 1729 à Paris et mort dans la même ville le 8 février 1778.
Exercices pratiques
Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Le but de cette section n'est pas de vous proposer "la plus grande collection d'exercices de théâtre au monde". J'y décris simplement les quelques exercices qui me semblent les plus intéressants parmi ceux que j'ai eu l'occasion de pratiquer. De nombreux sites proposent des recueils d'exercices plus ou moins détaillés et plus ou moins bien expliqués, qui pourront nourrir votre imagination si vous pratiquez des formations longues. Vous en trouverez une liste au bas de cette page. Pour ceux que j'ai choisi de détailler, voir le menu de gauche !
Mademoiselle Clairon
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mlle Clairon. Frontispice de ses Mémoires (Paris 1799) Claire-Josèphe Léris, dite Mademoiselle Clairon, ou encore la Clairon, est une actrice française née à Condé-sur-l'Escaut le 25 janvier 1723 et morte à Paris le 29 janvier 1803. Carrière théâtrale[modifier | modifier le code] Fille naturelle de François-Joseph-Désiré Léris, sergent au régiment de Mailly, et de Marie-Claire Scana-Piecq (probablement batelière), Mlle Clairon n'a de cesse, toute sa vie, de travestir sa propre histoire.
Improvisation théâtrale
Les jeux d’improvisation deux par deux ou par groupes de deux Jeu du cadeau Ce jeu se joue deux par deux. Si le groupe est large, les autres enfants peuvent observer la scène ou jouer en même temps.
Mademoiselle Dumesnil
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Dumesnil. Marie-Françoise Marchand, dite Mademoiselle Dumesnil, née à Paris le 2 janvier 1713 et morte à Paris le 20 février 1802, est une actrice française. Interrogé après avoir vu jouer Mlle Dumesnil, l'acteur britannique David Garrick, en visite à Paris, répondit : « En la voyant, je n'ai pu songer à l'actrice ; c'est Agrippine, c'est Sémiramis, c'est Athalie que j'ai vues !
Exercices théâtraux, jeux théâtraux pour enfants et jeunes - Théâtre Croquemitaine
Maternelles Le théâtre à l’école maternelle Fiche ressource : les jeux de faire semblant et leur intérêt pour le développement du langage Le jeu du repas, des doudous ou des bébés, de la marchande, du garagiste, du libraire. Jouer d’après les livres. Jouer à « Promenons-nous dans les bois ». Jouer à lire un livre comme à l’école.
Gérard Philipe
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Philippe. Gérard Philipe Gérard Philipe 1955 Gérard Philipe ( né à Cannes le 4 décembre 1922 – mort à Paris le 25 novembre 1959), de son vrai nom Gérard Philip[1], est un acteur de théâtre et de cinéma français. Biographie[modifier | modifier le code]
Téléchargez des ateliers de théâtre complets et gratuits
Ateliers préparés Vous appréciez avoir ce type de document gratuit ?Prenez quelques minutes de votre temps et partagez vous aussi un document à la communauté Dramaction aujourdhui ! 17 ateliers d'entraînement à l'improvisation
Maurice Escande
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Escande. Maurice-René Escande est un acteur français, né le 14 novembre 1892[1] dans le 15e arrondissement de Paris, ville où il est mort le 10 février 1973[2] dans le 1er arrondissement. Biographie[modifier | modifier le code] Élégant, doué d'une voix musicale, il interprète avec panache les princes de tragédie et les amoureux de comédie, où il joue de son charme et de sa désinvolture. Des petits marquis de Molière aux grands premiers rôles du répertoire, il s'impose par une diction parfaite et une aisance policée.
Julia Bartet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bartet. Julia Bartet, portrait par Nadar. Jeanne Julie Regnault, dite Julia Bartet ou Mademoiselle Bartet, née en 1854 à Paris où elle est morte le 28 octobre 1941, est une comédienne française.
Suzanne Reichenberg
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Suzanne Reichenberg (1853-1924), baronne de Bourgoing (1900), est une actrice française. Elle débuta en 1868 dans le rôle d'Agnès de L'École des femmes à la Comédie-Française. Elle devint sociétaire en 1872 (294e sociétaire). 1887 : Le Cœur de Paris, revue, musique Philippe de Massa, Opéra-Comique1897 : Mieux vaut douceur et violence d'Édouard Pailleron, Comédie-Française Le dessert appelé « crêpes Suzette » aurait été ainsi nommé en son honneur.
Armande Béjart
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Béjart. Armande-Grésinde-Claire-Élisabeth Béjart est une comédienne française, née entre 1640 et 1642, et morte à Paris le 30 novembre 1700. Biographie[modifier | modifier le code] Naissance[modifier | modifier le code] Armande est née dans la famille Béjart, célèbre famille de comédiens du XVIIe siècle.