Stratégie à long terme des filières agricoles et agroalimentaire : Publication de l’ensemble des stratégies de filières réalisées par FranceAgriMer à la demande de Stéphane Le Foll
Facteurs de croissance, d’emplois et de localisation d’activités économiques dans les territoires, les filières agro-alimentaires constituent un atout majeur pour la France. La France figure parmi les premiers pays producteurs et exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires. Le maintien et l’amélioration de la compétitivité des filières françaises par rapport aux concurrents de l’Union européenne et des pays tiers sont des défis majeurs. Pour les relever, une vision et une stratégie partagées par l’ensemble des acteurs des différentes filières sont une nécessité.
Activités brise-glace
Parce que chaque nouveau cours est avant tout une rencontre, ne négligeons pas la prise de contact. Voici différentes ressources pour bien commencer l'aventure... Sur Internet Consultez sur le site de T'enseignes-tu ?
Industries agroalimentaires : les acteurs de la filière
Services de l’État Partenaires et établissements publics ACTIA 16, rue Claude-Bernard, 75231 Paris Cedex 05 Tél. : 33 (0)1 44 08 86 20www.actia-asso.eu ADEPTA 41 rue de Bourgogne - 75007 Paris - France Tél. : 33 (0) 1 44 18 08 88 - Fax : 33 (0) 1 44 18 08 89www.adepta.com AFII 77, boulevard Saint Jacques 75680 Cedex 14 PARIS Tél. : + 33 (0)1 44 87 17 17www.invest-in-france.org/fr
Les 3 Niveaux d’Intention – Individuation et Collectif
De l’individu au projet, plusieurs niveaux de ces architectures fines concourent à la réalisation. Évoluer dans une clarté d’intentions, les identifier, les nommer c’est s’offrir une compréhension pleine du tableau de coopération qui se joue, tout en induisant des relations / interactions plus conscientes, plus assumées et apaisées . Se dessine alors une possibilité de coopération dans un champ motivationnel intact, épanouissant, en plus d’être synergique.
Les filières agricole et agroalimentaire à l'épreuve du "mieux consommer" - L'usine Agro
Alors que le temps quotidien consacré à la préparation de la cuisine a diminué de 25% entre 1986 et 2010, les Français souhaitent manger plus sain, à partir d’ingrédients produits localement… sans forcément en assumer le prix ou y passer le temps nécessaire. Selon un récent sondage Ipsos, le premier frein qui empêche les Français de cuisiner plus est le manque de temps (60%), loin devant le prix (33%). "Il y a une partie de la population qui est dans l’envie de transparence et de confiance, qui aspire à davantage de traçabilité et de compréhension de ce qu’elle mange.
Comment Se Souvenir De Tout Pour (Quasiment) Toujours
Cette BD interactive est aussi dans le DOMAINE PUBLIC ce qui veut dire que tu peux gratuitement l'utiliser pour des usages éducatifs, personnels ou même commerciaux. Tu as déjà ma permission ! (Télécharger le code) (Traduire cette BD) Cela dit, je ne suis capable de faire ça que grâce à mes plus de 1 000 mécènes sur Patreon. Ils me permettent de continuer de faire ce que j'aime. Merci !
Saisonnalité dans les filières agricoles, halieutiques et agroalimentaires
Présentation d'un avis sur la saisonnalité par Rafaël NEDZYNSKI (Groupe CGT-FO) au nom de la section de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation Par essence, l’agriculture, l’aquaculture et la pêche, ainsi que certaines activités artisanales et industrielles du secteur alimentaire, sont liées au rythme des saisons et aux éléments naturels, notamment météorologiques, qui conditionnent, tant en termes de quantité que de temporalité, leurs productions. Toutefois, la saisonnalité recouvre plusieurs dimensions qui, au fil du temps, ont connu des évolutions diversifiées. Ainsi la saisonnalité naturelle connait des changements au niveau de la production dont les périodes fluctuent selon les lieux en raison des choix techniques et variétaux comme des contraintes économiques diverses. L'avis a été voté à l'unanimité en séance plénière du 9 septembre ( 179 voix) Le rapporteur de l'avis, Rafaël Nedzynski est responsable Europe et international de la FGTA-FO.
Jeux sérieux gratuits 2
À l'assaut : Selon le principe des livres dont vous êtes le héros, vous tenez le rôle d'un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale. Vos choix influeront alors sur votre vie ou votre mort. Une reconstitution cathartique en dessins animés qui touchera les plus jeunes. suite Le bélier d'Antaka : Par le biais de jeux questionnaires et d'animations, vous irez à la recherche d'un petit jouet créé il y a 22 siècles. De plus, vous en apprendrez davantage sur l'archéologie et les civilisations anciennes. suite Jeux Historiques : Connaissez-vous vos rois de France ? Et les grandes dates du vingtième siècle, pourriez-vous les situer sur une frise chronologique ?
Economie agricole
* VETAGRO - 3e année- MAT Intervention du 9 janvier 2013 > Gestion des risques et des crises agricoles - Séance du 16 novembre 2012 - Séance du 7 décembre 2012
[Résultats enquête] La place des outils numériques dans la formation : le point de vue des formateurs
En lien avec les missions d’un de ses groupes de travail, CERCLE PROMODUL / INEF4 a réalisé une enquête auprès de formateurs, de la formation initiale et continue, pour identifier les méthodes pédagogiques et les outils numériques d’aujourd’hui et de demain (utilisation et perception). Cette enquête s’inscrit dans un projet global d’analyse de l’adaptation de la filière du bâtiment aux évolutions technologiques pour ensuite proposer des solutions innovantes (supports, outils, méthodes) permettant l’acquisition des connaissances et la montée en compétences des acteurs du bâtiment tant en présentiel qu’à distance. La formation dans le bâtiment : enjeux et évolutions Le secteur du bâtiment doit sans cesse s’adapter pour faire évoluer les métiers et les qualifications notamment face aux différentes évolutions réglementaires, techniques, technologiques, etc.