http://www.generationrobots.com/en/
Related: RobotiqueRobot éducatif programmable Thymio 2, assemblé avec capteurs > Robots>Robot éducatif Thymio II Agrandir l'image Suivant Robot éducatif Thymio II Thym-02 Découvrez la formation Class’Code Actualite 2016, 01 janvier . À la une de la page d'accueil . Actualités à la une . L'information du mois . Living Lab Living Lab Inmédiats : des réseaux, méthodes et outils au service d’une innovation ouverte 3/3 « Et en pratique, le Living Lab ? ». CUBELETS, pour aborder les notions de logique et d’ observation scientifique Le dispositif pédagogique autour des CUBELETS a été pensé par Fréquence Écoles pour soutenir l’apprentissage du code et développer un esprit logique avec les plus jeunes. Incarnation ludique du raisonnement empirique, ces petits blocs CUBELETS permettent d’aborder les notions de logique et d’observation scientifique. Chaque bloc a une seule et unique fonction.
LA NASA: DES ROBOTS BIPEDES SUR MARS? Si la Nasa envisage un voyage habité sur Mars pour 2040/2050, elle se penche d’ores et déjà sur la création de robots bipèdes capables d’explorer d’autres planètes et de préparer le terrain pour nous autres êtres humains. Cela permettrait aux astronautes d’arriver dans un habitat prêt à l’emploi et une fois installés, les robots pourraient accomplir des tâches de maintenance. C’est le CSAIL (Laboratoire de Science Informatique et Intelligence Artificielle) du MIT à Boston qui a la tâche de développer la partie logicielle, c’est à dire les algorithmes permettant d’améliorer les fonctions des robots et d’en rajouter de nouvelles afin de les rendre autonomes.
5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot. Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement. Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique.
Et la marionnette numérique fut Amiens, le 24 novembre. Dans une salle de l'École d'animation 3D Waide Somme se tiennent neuf protagonistes issus de milieux très différents : le théâtre, l'informatique et la 3D. De la rencontre de leurs talents est né un objet encore jamais vu : la marionnette numérique. Un objet voué à être utilisé pour la pièce "la tâche sur l'aile du papillon", mise en scène par la compagnie du Tas de Sable - Ches Panses Vertes. Pourquoi il est si difficile de créer un robot à l’apparence humaine Si les roboticiens arrivent à fabriquer des personnages réalistes, leurs mouvements restent encore très imparfaits. Ces machines à l’image de l’homme ne trompent personne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Morgane Tual A première vue, il s’agit de l’actrice américaine Scarlett Johansson.
11 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer Thymio II Le Thymio II est un robot pas cher et pensé avant tout pour l’éducation et pour l’initiation à la robotique. Il possède une grande quantité de capteurs et d’actuateurs, une interactivité éducative basée sur la lumière et le touché et une programmation facile graphique et textuelle. Le kit IniRobot composé de documents pédagogiques clés en main est disponible en ligne avec un forum et outils de partage. « Dessine-moi un robot » est un site compagnon qui permet à tous ceux qui s’intéressent aux activités de découverte de la robotique en général, et à IniRobot en particulier de partager et de se faire aider. Thymio s’est amélioré avec le temps avec notamme une nouvelle extention ScratchX plus accessible.
Arrêtons d’opposer hommes et machines ! Pour l’ethnographe Tricia Wang (@riciawang), l’opposition binaire homme-machine est nocive, explique la coordinatrice d’un passionnant dossier d’Ethnography Matters (@ethnomatters) consacré à la co-conception homme-machine. Cette opposition nous empêche notamment d’apprécier combien nous nous trompons en croyant que les machines produisent des résultats qui ne se trompent pas ou en croyant que les machines produisent des résultats sans avoir recours aux humains. Cette opposition empêche les entreprises de faire face à leurs responsabilités, notamment aux erreurs de leurs systèmes, et nous empêche d’inventer une nouvelle approche pour mieux intégrer l’intelligence humaine et l’intelligence des machines et produire de meilleurs systèmes.
« La robotique est un domaine où tout est à faire » : Entretien avec Matthieu Lapeyre, créateur de Poppy - Nrj-active.fr © Pollen Robotics « Poppy est un projet robotique communauté-centrée. Il permet à une communauté multidisciplinaire composée de chercheurs, enseignants, artistes et passionnés de robotique de partager leurs travaux, leurs visions ainsi que leurs idées », peut-on lire sur le site Poppy Project.