background preloader

Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D

Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D

http://www.sculpteo.com/fr/

Related:  Impression 3D / France - EuropeTOOJ - inspirationImpression 3Dimpression 3d

Le Fabshop et Algopack révolutionnent l’impression 3D Les deux sociétés malouines travaillent depuis plus d’un an sur ce projet: proposer une matière première écologique pour les impressions 3D. En alliant leurs compétences respectives, elles ont développé le SWF, SeaWeed Filament, une solution sans plastique, excluant tout emploi de dérivé du pétrole dans la composition du filament, et utilisant les ressources naturelles des algues brunes sauvages récoltées en Bretagne. Le filament est encore en développement mais le produit final devrait être commercialisé dès le printemps 2014.

ATELIERS TISSAGE A LOS ANGELES présenté par Julie.Robert The project Hello! Je suis Julie Robert, designer textile. Ma spécialité est le tissage contemporain! Un AppStore MakerBot pour trouver des logiciels de création 3D Accueil » Actualité » Un AppStore MakerBot pour trouver des logiciels de création 3D Les propriétaires d’imprimantes 3D de marque MakerBot vont être contents d’apprendre la sortie d’un portail d’applications dédiées à leurs machines. Plutôt orientées vers les particuliers, ces premières applications proposées sur le MakerBot Store faciliteront la création et l’impression 3D. Après le matériel et les sources de fichiers 3D, MakerBot se lance dans une nouvelle dimension du marché de l’impression 3D. Le MakerBot-Ready Apps Portal est un portail qui recense des applications développées par des tiers, pas par la société MakerBot elle-même.

Blender pour l'impression 3D Blender est vaste et peut servir à tout ce qui touche à la 3D et à l'animation. Il dispose donc de nombreux outils et fenêtres qui sont utiles dans des contextes spécifiques. Nous allons montrer dans les lignes qui suivent comment le configurer et orienter Blender en vue d'imprimer les objets en 3D. Configurer les zones Par défaut, l'interface à plusieurs aménagements de fenêtres prédéfinis disponibles juste à droite du menu en haut de la fenêtre du logiciel. L'aménagement [Default] est utilisé au lancement. Comment regrouper plusieurs interfaces audio en créant un périphérique agrégé sur Mac OS X 10.6 Snow Leopard Langues La création d’un périphérique agrégé vous permet d’utiliser simultanément plusieurs interfaces audio avec d’autres applications audio telles que Logic, MainStage ou la plupart des autres applications compatibles Core Audio. Logic et MainStage vous permettent d’utiliser un périphérique distinct pour les entrées et les sorties, comme un microphone USB et la sortie intégrée de votre ordinateur. Utilisez un périphérique agrégé afin d’associer diverses entrées et sorties pour les applications non conçues par Apple, et ne prenant pas en charge les périphériques d’entrée et de sortie distincts. Vous pouvez également procéder ainsi pour associer plusieurs périphériques de même modèle. Configurer un périphérique agrégé

Lauréat de l'appel à projets du Gouvernement, le FabShop va lancer son FabClub En juin dernier, le Gouvernement, sous l’impulsion de Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, lançait un appel à projets (AAP) en faveur du développement des ateliers de fabrication numérique (plus communément appelé FabLab). Cet AAP devait permettre aux acteurs de ce secteur en pleine émergence, d’investir et d’accroître leur visibilité auprès du grand public et des entreprises. L’appel à projets se terminait le 13 septembre dernier, et les 154 postulants, issus de 23 régions en France, attendaient avec impatience les résultats. Hier, Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg ont annoncé les 14 projets qui seront financés avec des enveloppes de l’ordre de 1 million d’euros chacun.

L’élan collectif (1/5) : Faire durer l’éphémère C’est la dernière semaine de la première saison des Nouvelles Vagues. Nous la consacrons à l’élan collectif. Aujourd’hui, nous sommes avec Julien Beller, architecte, directeur du 6B (grand bâtiment momentanément cédé à une association, il abrite 161 résidents sur 7000 mètres carrés d’ateliers d’artistes, restau associatif, salle de projection) à Saint-Denis et Yoann Till, fondateur et concepteur général du projet Soukmachines qui organise des fêtes dans plusieurs lieux d’Île-de-France depuis 2005. Arduino lance sa propre imprimante 3D open-source pour 700€ C’est officiel, le fabricant italien Arduino bien connu de la communauté Makers pour ses circuits imprimés open-source, commercialisera dans les prochaines semaines sa propre imprimante 3D dénommée Materia 101. Présentée lors de la Maker Faire Rome qui se déroulera le weekend prochain, la Materia 101 devrait être vendue au prix de 700 euros. La Materia 101 sera disponible en kit à assembler ou en version Plug&play Pour l’occasion, Arduino a décidé de collaborer avec Sharebot, un autre acteur italien déjà reconnue sur le marché des imprimantes 3D personnelles pour développer son premier modèle. Le constructeur Sharebot distribue notamment les imprimantes 3D Kiwi 3D, Next Generation et depuis peu de temps la Sharebot XXL proposant un volume d’impression géant de 700 x 200 x 200 mm

Vérification des fichiers STL - drim3d.com Le format .stl est le format de fichier que nous utilisons pour l' impression 3D sur nos moyens. Les lettres STL proviennet du mot "stéréolithographie", la stéréolithographie étant est une technologie différente de prototypage rapide mais dont l'impression 3D utilise le format (voir la page sur le procédé). Qualité du fichier STL : Il est nécessaire de vérifier la bonne qualité des fichiers .stl et de des éléments triangulaires générés par votre logiciel de conception 3D, afin d'éviter les points suivants : tangentes inversées (sens matière), bords libres ou arêtes ouvertessurfaces superposéespointes (éléments très étirés)épaisseurs nulles,nombre de triangles Outils de vérification : (liens de téléchargement)

Version 2.0 du tableau de bord iCloud pour Windows iCloud permet de maintenir votre courrier électronique, vos contacts et vos calendriers à jour entre votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac et PC Windows, ainsi que de partager des calendriers et des listes de tâches. iCloud synchronise également vos signets Internet Explorer, Firefox ou Google Chrome sous Windows avec vos signets Safari sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. Par le biais de Mon flux de photos, iCloud télécharge automatiquement les photos que vous prenez avec votre iPhone, iPad ou iPod touch sur votre PC. En outre, toute photo que vous ajoutez à Mon flux de photos est automatiquement transférée sur vos autres appareils dotés d’iCloud.

Fabrication digitale : Le FabShop démocratise l’imprimante 3D en France En décrochant le contrat de distribution pour les pays francophones, des imprimantes 3D de bureau du leader américain MakerBot, qui détient 25 % du marché, Bertier Luyt a pu concrétiser son FabShop. Ce projet d'atelier de fabrication digitale utilisant la modélisation 3D, a d'abord été adossé courant 2012 à Batitrad.pro, la première société de Bertier Luyit spécialisée dans la fabrication de décors de spectacles. En avril 2013, Le FabShop est devenue la marque commerciale d'Avro Tech, fondée en avril 2013, dont il est le directeur général associé. Suivie par les business angels bretons de Logoden lors d'une deuxième levée de fonds en août pour un total de 350 000 euros, Le FabShop emploie une dizaine de personnes et vise un chiffre d'affaires de 730 000 euros en 2013. Le double en 2014 grâce aux marchés français, suisse, belge et nord-africain.

Related:  Impression 3Dimprimante 3DDIVERS - NON CLASSEDESIGNimprimante/ impression 3d kesako ?teckimpression3Dimprimante 3D3DsMax2010DIY