background preloader

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros
Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs. Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille. Cette maison ne manque pas de charme et même sans électricité, ni eau, ni gaz, la famille Buck trouve son bonheur au quotidien. Mais comment ? Suivez l’exemple …

http://www.greenetvert.fr/2014/02/04/construire-sa-maison-pour-180-euros-oui-cest-possible/77042

Related:  razoniaEcoloMaison autosuffisante (construction)

Réalisation d'un salon de jardin en palettes ETAPE 1 - L'habillage de l'assise - -> Prendre votre partie de palette qui sert d'assise, la coucher sur le coté et y visser les planches concues pour l'habillage: -A l'avant: prendre la planche longue et fine et caler dessous la planche longue et large, cela rehaussera votre assise en cachant la palette; (voir photos); Vous pouvez vous servir des trous laissés par les anciens clous pour mettre vos nouvelles visses. -A l'arriere: retourner votre assise et faite la même opération ETAPE 2 - Positionner l'habillage sur le coté, qui sera le support de l'acoudoir: -> Pour cela, positionnez le meuble sur sa tranche, puis visser les planches de l'habillage du coté: la petite de 40*14 sur le devant et la plus grande de 60*14 sur l'arriere, au niveau du futur dossier; Il faut visser dans le cube et dans la planche longue et large de l'habillage de devant (voir photos) -> Le morceau de planche de 40*14 avec la decoupe, orientez bien du bon coté, (voir photo) ETAPE 4 - Les acoudoirs -

Earthship Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les Earthships (ou Vaisseaux terrestres) sont des habitations inventées par l'architecte américain Mickael Reynolds dans les années 70 avec comme perspective de créer des habitations totalement autonomes à moindre coût. Exemple de construction Earthship autonome Pour atteindre ses objectifs, Mickael Reynolds s'est basé sur : la récupération de matériaux (pneus usés, des canettes, des bouteilles en verre, chutes de bois...), la production d'énergie à l'aide de panneaux solaires, d'éoliennes ou d'autres sources d'énergies renouvelables, une orientation au sud, une construction de mur isolante massive, la récupération et l'épuration des eaux de pluie.

Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver? Débrouille – Se chauffer : Je suis ravie de pouvoir vous expliquer une manière de pouvoir vous chauffer GRATUITEMENT tout l’hiver et chaque année. Bien entendu, il vous faudra un peu travailler en été mais pas tant que ça… vous allez comprendre! Vous êtes prêt(e)? On y va : Matériel : 1. La désobéissance fertile : vivre en symbiose avec la Nature La révolution aurait-elle lieu dans les bois ? Vivre au plus près de la Nature tout en participant à la régénération du vivant, sans attendre que la législation évolue en faveur de notre environnement : voici venu le temps de la désobéissance fertile. Après la désobéissance civile, place à la désobéissance fertile ? Partout en France, des personnes expérimentent d’autres modes de vie, au plus près possible de la Nature, avec pour « objectif absolu de régénérer la Vie, sans se préoccuper des lois existantes ». Où la désobéissance civile dénonce une injustice perpétrée par une institution pour la changer, la désobéissance fertile veut permettre l’expérimentation et la création de nouvelles sociétés respectueuses du vivant, sans que ses habitants soient inquiétés par les forces de l’ordre. « Aujourd’hui, c’est toujours l’économie qui prend le pas sur la Nature pour promouvoir de nouvelles lois.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque. Très sympa cette petite cabane. Pop-Up House, construisez votre Pop-Up maison en 4 jours ! Crédit PopUp-House Vous pourrez bientôt construire un maison à 200€/m², en seulement 4 jours, grâce à un cabinet d’architecture marseillais,Multipod Studio. La Pop-Up House est une maison entièrement constituée de blocs isolants et de lames de bois, qui s’assemblent comme des Legos.

Ma maison construite en Bambou maison construite en bambou Le domaine de la construction est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions à même de de réduire son impact sur l’environnement, de le rendre plus économique, et plus sûre. Un matériau 100% naturel encore sous exploité sous nos latitudes remplit ce cahier des charges : le bambou. Cette grande plante, capable de pousser à peu près partout sur la planète, est en train de gagner ses galons de matériaux écologique en investissant peu à peu différents secteurs d’activité. On trouve ainsi aujourd’hui des vêtements, des matelas et des coussins en fibre de bambou, des casque de moto en bambou, des meubles en bambou, etc… Il faut dire que cette plante présente d’énormes avantages : Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros. Sa commercialisation est attendue courant 2012.

Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans Objet flottant non identifié, le navire de Boyan Slat est flanqué de longs bras montés sur des bouées, faisant face à l'immensité. Ce système ne comporte aucun filet, ce qui permettrait de nettoyer les océans non pas en 79 000 ans (comme le prédisaient certains scientifiques) mais en seulement 5 ans ! Une différence qui a de quoi réjouir les militants écologistes les plus désabusés. Les déchets ne seront pas "attrapés" dans des filets, mais déviés par de gigantesques structures.

Maison auto-suffisante : comment ça marche et comment le faire chez soi ? - Blog Oney Choix économique, écologique et citoyen, la maison auto-suffisante s’inscrit pleinement dans une optique de développement durable. En voie de démocratisation, ces logements sont un subtil mélange de technologies de pointe et de savoir-faire écologique recherchant un équilibre entre besoins énergétiques quotidiens et production raisonnée d’énergie. Qu’est-ce qu’une maison auto-suffisante ? Une maison autosuffisante, aussi appelée maison autonome, est un logement qui produit lui-même la totalité de l’énergie nécessaire au confort de ses habitants (chauffage, eau chaude, climatisation, cuisson, éclairage…), sans devoir faire appel à un fournisseur externe d’électricité ou de gaz.

Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. Energie : nos maisons bientôt autosuffisantes ? La mauvaise habitude de construire des maisons sans trop se soucier de leur consommation énergétique a été prise avec l'industrialisation, et l'ère du pétrole et de l'électricité bon marché. Un mouvement qui s'est amplifié avec les deux guerres mondiales : il fallait bâtir vite et, si possible, pas cher. Un minimum d'isolation, une bonne chaudière alimentant un chauffage central pour l'hiver, un ballon électrique pour l'eau chaude sanitaire...

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm

Related: